Son Fender srtato

Forum Fender
Forum
Bonjour a tous, je vient de m'acheter une Stratocaster US, standard (1200€). Je ne trouve pas le son au top. En effet comparé a mon anciene Ibanez (280€) la difference n'ai pas flagrante (Helas). Le fameux son strato n'ai pas vraiment au rendez-vous. Il est vrai que je joue sur un Ampli loin d'etre au top (Zoom Fire-30). Donc j'ai besoin de quelques conseils. Sachant que je joue souvent seul, et souvent avec un casque, vous me conseilez quoi. Mes styles préféré Pink Floyd et blues genre SRV, BB king, et j'en passe. Soit changé de micros, pour un mélange du genre"1 texas special - micro manche,
1 texas special - micro medium,
1 hambucking format simple (style seymour duncan SHR-1 hot rails) - micro chevalet", changer aussi d'ampli pour un "Fender Blues Junior" sachant que ce dernier na pas de prise casque ou bien acheter un pédalier genre "ToneLab de Vox" et brancher directement mon casque dessus. Voila j'attend a vos avis avec impatience.
Merci
Patrick
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
constat douloureux mais bien réel :
"une guitare moyenne dans un super ampli sonnera toujours mieux qu'une guitare haut de gamme dans un ampli bas de gamme"

changer de micros sur ta strat ne changera pas grand chose...
achète lui un vrai ampli et là tu pourras te rendre compte qu'elle est correcte.

comme tu joues au casque, tu peux bien entendu acheter un appareil plus ou moins dédié : pod, vox etc... mais l'inconvénient de ce genre de machine, c'est qu'on a tendance à voir utiliser toutes leurs possibilités (effets etc...) et le son perd de son identité.
Mister-Dub
headsup a écrit :
constat douloureux mais bien réel :
"une guitare moyenne dans un super ampli sonnera toujours mieux qu'une guitare haut de gamme dans un ampli bas de gamme"

Tellement vrai !
Imaginez seulement une très bonne chaine hifi avec des enceintes de m..
Merci pour vos reponse si rapide.
J'aimerais bien le "fender blues junior", mais c'est le probléme du casque qui me freine un peut.
Et le pedalier me fait un peut peur, car j'ai peur de ne pas retrouver un son propre. (sans déformation).
alfaimola
En meme temps, une strat US pour jouer au casque...
Une petite Mex aurait largement fait l'affaire.
Vous dites egalement "avoir peur de ne pas retrouver un son propre", mais la encore le jeu au casque n'a rien de transcendant...

Quant au texas special ou Seymour Duncan pour pallier le probleme d'un son qui ne serait pas "strat", ca ne me parait pas etre les micros les plus adaptes a cet effet.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Ca arrive souvent ce cas de figure quand on passe d'une gratte "pas cher" à un gratte "cher". On s'attend tellement à avoir difference enorme que l'on est souvent déçu d'un premier abord. Attend un peu et tu vas finir pâr l'apprecier à sa juste valeur. Mais c'est vrai que l'ampli y est pour beaucoup. D'ailleur je trouve que l'orsque l'on change d'ampli, la difference est flagrante de suite. Bien souvent c'est le jour et la nuit. Alors que pour les grattes c'est plus long je trouve
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
L'erreur est là:

alligator1304 a écrit :
Bonjour a tous, je vient de m'acheter une Stratocaster US, standard (1200€).

ensuite, c'est clair qu'il faut un bon ampli pour sortir de bons sons (l'ampli compte souvent plus que la guitare comme dit plus haut).
milesdylan
Dans le cas du Blues Junior par exemple, je trouve qu'il ne différencie pas
les micros.
C'est un bon son, un bon ampli mais je me suis aperçu que je ne reconnaissais pas les Texas Special, comme je le fais sur mon GDEC par exemple...
darko_setenza
moi ma vieille strat elle pète tout même a vide donc pas besoin de casque

En ce moment sur guitare électrique et Fender...