Son jazz avec une fender

Forum Fender
Forum
MaGikGuiTaR
Bonjour, j'ai une stratocaster et j'aimerais avoir un son clean bien jazz a la benson, et en saturation garder un son strat a la hendrix, est-ce possible de mettre un humbuckers coté manche ou meme deux (milieu aussi) et laisser au chevalet le micro simple bobinage?
je commence deja par ca car j'aurais d'autre questions. Merci
melodymaker
Le problème c'est que benson joue sur un demi caisse, donc pas évident ton truc.

Coté micro bien sur que tu peux mettre un double, et les autres en simple, sauf qu'il te faut d'abord vérifier si ton corps est prévu pour, à moins d'opter pour des mini HB type little 59
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 19 Fév 2008, 19:17
Le mieux serait de mettre un double en aigu + grave et de garder le middle en simple pour garder les positions intermédiaires et un micro simple pour les sons clairs/crunch... Ca permet aussi de mieux gérer les déséquilibres de niveau de sortie entre doubles et simples micros.

Le son clean à la benson ça risque de pas être évident, il a des micros bien spécifiques, des jazz box ou 1/4 de caisse selon les époques, des filets plats, sans parler de l'ampli...

Peut être aussi un bon equalizer en pédale pourra te permettre des variations approchant ce que tu cherches
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le 19 Fév 2008, 19:20
cela depend de ton modele de strat et des micros j'ai des sensor lace en 2 manche (bleu) + milieu (argent) le son est tres rond rien à voir avec les micros joué separemment il m'a semble que les SMC des deluxe avait le meme rendu
Aprés je passse dans un super champ XD reglage jazz et c'est vraiment trés bien quel est ton ampli?
pour moi une strat n'est pas faite pour des doubles et de toute façon tu n'aura jamais le velouté d'une vraie hollow
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 19 Fév 2008, 19:37
Essaie un truc que fait Pat Metheny : mets toi sur le micro aigu ou bien celle juste avant et tourne ton bouton de tonalité au minimum (grave)

en faisant ca tu as un son plus étouffé, si tu combines bien avec des réglages sur ton ampli tu devrais à avoir un son assez jazzy, mais qui ne sera jamais aussi bon bien entendu qu'un son de archtop

En ce moment sur guitare électrique et Fender...