Son rock sur strat

avantoux
voila j'ai remarqué une curiosité:
Sur ma strat pour avoir un son plus rock il faut que je me baisse sur la gratte (8/10 a peu prés) et que je monte le volume de l'ampli. Sinon j'ai un son trop aigu, claquant qui manque de pêche.

Je trouve cela étrange puisqu'il y' a moins de niveau de sorti. Cela se fait il sur tous les micros à simple bobinage?
grinchou
perso, je baisse la tonalité du micros aigu à moitié.
tu peux essayer ça aussi si tu as un bouton de tonalité affecté au micros aigu.

Apres regarde égalemnt ton égalisation d'ampli. avec la "fameuse" égalisation ou les gens mettent basse et aigus prépondérant par rapport au medium, ça peut creer ce phénomene de surplus d'aigus
avantoux
Alors je n'ai pas de tonalité sur le bridge seulement sur le manche et le central.

Pour l'ampli j'ai un vox DA 5 il n' y a pas d'equaliser juste un potard de tonalité que je laisse à midi.
grinchou
Si t'es bricoleur tu dessoudes deux fils et tu resoude. le tour est joué, tu te retrouves avec la tonalité sur le micro aigu. je prefere cette config.
Mister-Dub
avantoux a écrit :

Pour l'ampli j'ai un vox DA 5 .

Ca vient peut-etre de là alors
avantoux
bah j'ai pas ce probleme sur ma pacifica avec son double
Jazzm@ster
avantoux a écrit :
bah j'ai pas ce probleme sur ma pacifica avec son double

Normal les micros doubles gomment un peu les défauts des amplis moyens, avec la dynamique des simples ça pardonne moins.
Laughincow
avantoux a écrit :
voila j'ai remarqué une curiosité:
Sur ma strat pour avoir un son plus rock il faut que je me baisse sur la gratte (8/10 a peu prés) et que je monte le volume de l'ampli. Sinon j'ai un son trop aigu, claquant qui manque de pêche.

Je trouve cela étrange puisqu'il y' a moins de niveau de sorti. Cela se fait il sur tous les micros à simple bobinage?

c'est pas curieux. quand tu diminues le niveau d'entrée dans l'ampli, les fréquences extrêmes s'entendent moins...

En ce moment sur guitare électrique...