Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son vintage avec une strat Player Plus

Forum Fender
Forums
Salut et bonne année à tous

Est-ce qu'un détenteur d'une stratocaster Player Plus sss pourrait me dire si il arrive à avoir un son vintage à la SRV avec les micros Noiseless, et si oui comment faire pour combler le manque de chaleur de ces derniers ? J'hésite à les changer pour des Pure 57/62 ou des Texas Special mais je ne sais pas si c'est nécessaire...

Merci d'avance
david2marseille
Une bonne pédale Ibanez TS 808 d'occaz et le tour est joué ... y a une pédale jacques qui gère 2 ts808 comme srv qui etait pas mal mais je ne me souviens plus du nom...
Charles XL
hello

je ne connais pas précisément les micros noiseless de la player plus mais j'utilise des noiseless dimarzio area virtual vintage sur mes strats et ca fonctionne très bien pour des sons vintage mais sans le bruit de fond inhérents au single coil classiques. texas psecial très chouettes mais bruits de fonds.

pour avoir un son vintage il faut regarder aussi à l'amplification.... qu utilises tu?
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 04 Jan 24, 08:12
Le Micros Fender Noiseless, surtout les Mexicains (les US sont désormais aptes aux sons vintage), sont le centre de ton problème car rendu sonore stérile et assez « moderne » (l’adjectif est assez mal choisi mais tu vois le tableau, ça sonne lisse et propre).
Le changement pour un set à l’ancienne ne sera que bénéfique dans le sens de ta recherche sonore.
Le set que tu évoques est, un des meilleurs que Fender ait jamais produit.
Si tu fais de la scène ou du studio et que tu veux retrouver les performances noisless de ta guitare, il te faudra isoler les cavités au feuillard cuivre autocollant (sans oublier de le relier à l’électronique par soudure sur le potard de volume), soit en utilisant une peinture graphite
noire.

Bref, une après-midi de bricolage en suivant un tutoriel sur You tube.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Charles XL a écrit :
hello

je ne connais pas précisément les micros noiseless de la player plus mais j'utilise des noiseless dimarzio area virtual vintage sur mes strats et ca fonctionne très bien pour des sons vintage mais sans le bruit de fond inhérents au single coil classiques. texas psecial très chouettes mais bruits de fonds.

pour avoir un son vintage il faut regarder aussi à l'amplification.... qu utilises tu?


Oui mais ces micros sont quand même "Vintage" alors que les Player Plus noiseless ont vraiment un son très cristallin et froid (bref pas vraiment un son strat)
J'utilise l'Archetype Plini X de Neural DSP (il y a un preset où tous les amplis et toutes les pédales sont réglés pour les strats) et un Fender Champion 20, qui est vraiment très rudimentaire (pas de potard de mid, un seul canal, système de "voice" très obscur...)
Charles XL
ok je suis prêt à vous croire.

Ceci dit jouer avec des micros vintage (non noiseless) devant un ordinateur à proximité va faire capter toutes sortes de bruits parasites sur les positions 1 3 et 5 du sélecteur. donc bien isoler la cavité de la guitare comme rhum le dit. sinon prendre un set noiseless d'une autre marque comme les dimarzio ou kinmann ou autre mojotone



bonne recherche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...