Sons parasites

Hello tout le monde!
Ayant commencé la guitare il y a plus au moins 9 mois j'ai un petit soucis concernant un son parasite en particulier lorsque je joue en distortion.
En fait voilà, lorsque je frette une certaine note et que je dois changer de corde, lorsque j'enlève mon doigt avec lequel j'ai fretté j'ai un son parasite car j'ai du mal à relacher la tension avant d'enlever mon doigt de la frette. J'aimerais donc savoir comment vous travaillez cela avec quelques exos afin que cela se produise de moins en moins.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Charles XL
hello; travailler l "étouffement des cordes avec paume de la main droite?? important quand on joue avec plus ou moins beaucoup de distortion.

je ne sais ^pas si cela répond à la question?

amitiés
Benline
  • #3
  • Publié par
    Benline
    le 23 Mai 2024, 07:40
C'est une bonne base je pense après chacun adapte sa façon de jouer naturellement.

Merci pour vos réponses !
En fait mon soucis réside plus dans les cordes aigues par exemple car j'étouffe les graves avec la paume de ma main. Dès que je dois enlever un doigt, souvent il quitte la corde trop rapidement alors j'ai un son parasite qui arrive en fond de ce que je joue et je ne sais pas trop comment régler cela. Dois-je m'entraîner à quitter doucement la corde ou est ce que cela viendra avec le temps?
Benline
  • #5
  • Publié par
    Benline
    le 23 Mai 2024, 10:01
De l'entrainement, de la pratique et du temps pas de secrets mais tu dois aussi "étouffer" les cordes aigues tout est expliqué sur cette vidéo il faut la regarder complètement
Effectivement j'avais déjà été regardé la vidéo de pascal vigné que je suis sur youtube car je le trouve très pédagogique et sans filtre aussi. Merci je vais aller reregarder cela
Benline
  • #7
  • Publié par
    Benline
    le 23 Mai 2024, 11:29
k: Il n'y a pas que la sienne prends ce qui te sert le plus et au boulot

En ce moment sur guitare électrique...