Squier - fender

Forum Fender
Forums
Question toute bête mais quelles sont les VRAIES DIFFERENCES (de son, de qualité) entre squier et fender (il me semble que squier c une sous-marque) mais concretement ?
Merchi
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    RSD
    le 26 Apr 04, 20:09
Squier est en effet la sous-marque de Fender.
Les différences...
Un peu tout...
Squier, c'est comme Fender, mais en bas de gamme. Les principales différences résident quand même dans les micros, le bois et la finition.
En gros : mêmes différences qu'entre des petis écoliers de LU ou des petits écoliers carrefour ? lol
C'est ptetre mal choisi mai en gros c'est ca, tout le monde voit ce que c'est mais personne peu vraiment l'expliquer ?
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    RSD
    le 26 Apr 04, 20:17
Euhh ouai on peut dire sa... Enfin...
Pour être plus explicite, quand tu prend dans tes mains une Squier Affinity Strat' et une Fender Strat' tu regarde la Squier et tu te dis "C'est Playskool qui fabrique pour Squier!?".
Nan je déconne, juste que la Squier fait un peu "mer**" à côté... Surtout quand tu branche l'ampli...
Pillow
  • #5
  • Publié par
    Pillow
    le 26 Apr 04, 20:33
en fait la difference reside dans les materiaux et les micros utilisés mais surtout dans l'assemblage et la finition..c'est pas les meme pelo qui font les fender et les squier...difference de niveau et d'experience en "manutention" entre les usines
FandeQuo
RSD a écrit :
Euhh ouai on peut dire sa... Enfin...
Pour être plus explicite, quand tu prend dans tes mains une Squier Affinity Strat' et une Fender Strat' tu regarde la Squier et tu te dis "C'est Playskool qui fabrique pour Squier!?".
Nan je déconne, juste que la Squier fait un peu "mer**" à côté... Surtout quand tu branche l'ampli...


juste le son alors !! koike entre ma squier et une custom shop fender... je fesais pas la différence sur un marshall a lampes...

le marshall et la fender devai avoir des problemes non?

apres pour le jeu... on est pas plus a l'aise que sur sa guitare
juju.alex
ben moi je peux te dire que je joue sur une Squier eh bien ça me dégoûte chaque note bave comme une merde on distingue à peine les différents cordes tellementque les micros sont pourris... Franchement je déconne pas...

En plus quand tu joues pas elle fait "bip........bip.......bip"
Faut vraiment la blinder ça fait "BUZZZZZZ" quand tu touches pas aux cordes la masse doit pas être bien faite non plus...

Bref franchement achète toi une Fender Mex lol...

Par contre niveau finition c'est pas trop mal, c'est même plutôt bien vu le prix mais il faut trop que je change les micros et que je la blinde, que je puisse enfin jouer sur un truc correct...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Sergio70
FandeQuo a écrit :

juste le son alors !! koike entre ma squier et une custom shop fender... je fesais pas la différence sur un marshall a lampes...

le marshall et la fender devai avoir des problemes non?

apres pour le jeu... on est pas plus a l'aise que sur sa guitare


Je crois que ça doit plus venir de ton style de jeu que du materiel (en fait, je ne crois pas, j'en suis sur)
FandeQuo
oui ca doit jouer... mais si je compare 2 guitares en jouant de la meme facon, ca devrait sentendre non? apres fau ptet pousser le marshall plus fort
franchement si tu as les moyen d'acheter une Fender, ben moi je te conseille plutot d'essayer une Blade.
c'est moins cher, l'éléctronique est excellente, le manche et les frettes sont tops et les bois utilisés sont très bons...
mais bon si c'est le logo fender sur la tête du manche que tu veux...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...