Squier OU Fender Mex ?

Forum Fender
Forums
pierremad
En termes de qualité de finition (et non pas de son...) les Squier sont elles très éloignées des Fender Mexique ??
En clair, est ce que cela vaut le coup d'acheter une telecaster de squier pour lui caser des micros Fender originaux ou est ce que la lutherie squier laisse vraiment a désirer ...
Merci
pmbain
  • #2
  • Publié par
    pmbain
    le 05 Jun 04, 11:44
Pour moi il n'y a pas de comparaison possible... Les mex sont des vrais fender.... on a beau dire, les squier c'est cheap....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Have A Cigar
Je suis plutôt d'accord avec pmbain.

J'ai une Squier (C bien ok, mais une Mexicaine c quand même vraiment mieux)

Et pour faire taire la rumeur comme quoi une US est beaucoup meilleur qu'une Mexicaine, c faux...
Une US est un rien meilleur mais sans plus...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Sinifroth
stephnouch a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec pmbain.

J'ai une Squier (C bien ok, mais une Mexicaine c quand même vraiment mieux)

Et pour faire taire la rumeur comme quoi une US est beaucoup meilleur qu'une Mexicaine, c faux...
Une US est un rien meilleur mais sans plus...


Excuse moi mais tout est relatif : effectivement si tu compares une strat highway1 (US) avec une mex classic ou deluxe, et bien la mex est surment mieux ! Par contre si tu compares une mex standard avec une US signature, la mex fait pâle figure !
Chez les mex, on peut tomber sur une gratte d'une qualité squier ou sur un vrai petit bijou, c'est assez aléatoire. Chez les US, la qualité est toujours au rendez vous (excepté H1...)
Mister Max
pmbain a écrit :
Pour moi il n'y a pas de comparaison possible... Les mex sont des vrais fender.... on a beau dire, les squier c'est cheap....


+1
-=Schecter & Jackson addict=-
gregus67
pmbain a écrit :
Pour moi il n'y a pas de comparaison possible... Les mex sont des vrais fender.... on a beau dire, les squier c'est cheap....


bon je vais peut être mettre un peu les pieds dans le plat mais...
après avoir essayé une Squier Tele Std et une Tele Mex (pas une classic series, hin), je n'ai pas trouvé de différence significative niveau son, en tous cas rien qui ne justifie l'écart de prix.
Niveau finition, le Squier s'en sort vraiment bien, ils ont fait de gros progrès ces dernières années.
Elle est en plus un peu plus lourde, ce que j'apprécie.
Un esprit simple dans un corps simple.
tupuducu
Arg les Squier n'ont rien à voir avec les Fender mex et US !!
Quant au Mexicaines, les Deluxe Series sont très très bonnes et moins que chères que les US !! Mais bon c'est vrai que les US sont un poils mieux que les Mex (et surtout un gros poil trop chère à mon goût !).
Perso j'ai une Fender Strat PowerHouse (une des deluxe series mexicaine) et la finition et très bonne et le son est énorme (c'est la faute au middle boost ) !!
prout
juju.alex
putain j'ai débuté sur une Squier,

les micros étaient vraiment à la masse....
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
the crow
juju.alex a écrit :
putain j'ai débuté sur une Squier,

les micros étaient vraiment à la masse....

je suis desolé mais la tele squier a un trés bon micro chevalet
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Clad
  • #11
  • Publié par
    Clad
    le 05 Jun 04, 15:35
Ma Squier est très bien j'en suis très heureux.
Certes ma American H1 est 20x mieux et donc je ne dirais pas que Squier c'est de la qualité fender mais au risque de blesser Squier est une marque de Fender donc quand t'achetes Squier t'achete Fender!
Au passage leur series standard valent une mex en finition !
Clad
Reggie31
Je pense que sur la gamme Fender, le meilleur rapport qualité/prix ce sont les mex, standard ou classic.
Les mex sont très bien à condition d'avoir un bon ampli.
the crow
Clad a écrit :
Ma Squier est très bien j'en suis très heureux.
Certes ma American H1 est 20x mieux et donc je ne dirais pas que Squier c'est de la qualité fender mais au risque de blesser Squier est une marque de Fender donc quand t'achetes Squier t'achete Fender!
Au passage leur series standard valent une mex en finition !
Clad

pas d'accord sur un point:la finition
ok le vernis d'une mex standard laisse a desirer,les mecaniques aussi,mais une mex classic explose largement une squier standar niveau finition
et je dirai meme qu'une standard mex tiens tete face a une squier standard(niveau finition encore une fois)
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php

En ce moment sur guitare électrique et Fender...