SSL5 et Strat mex standard

Forum Fender
Forums
harlock73
bonsoir a tous
j'ai un truc qui me tarabuste et j'ai besoin de vos conseils , j'ai vendredi dernier monter un SSL5 en bridge sur ma strat mexico j'ai ressouder comme l'ancien micro , fil noir sur le potard de volume et le blanc au selecteur 5 positions ..... seulement j'ai lu que pour que les micros seymour soit en phase avec les fender il fallait inverser les fils (blanc et noir) est ce vraiment le cas et comment savoir que le dit micro soit correctement souder ??
merci a tous
harlock73
personne ne sait
apres c'est avec des micro custom shop , mes deux sont stock

trouver sur gilmourish
Now I find myself using it for most of my sounds and it works just as nice for rhythms as with soaring distortion. The SSL5 needs to be reverse connected to avoid phase problems in combination with Fender pickups.
Flying Tiger
ca m'interesse aussi, j'ai monté un hotrail sur ma strat, simple, sans push pull ou autre, juste en remplacant mon simple d'origine. j'ai suivi le shema et j'ai rien inversé du tout. ca sonne tres bien, mais je n'ai jamais entendu de micro monté a l'envers, et jamais entendu non plus de hotrail ( devant moi i mean, pas en sample). je suppose , vu comment il sonne, que je l'ai monté correctement, mais qui sait?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 17 Juil 2010, 00:11
Le problème de micros hors phases ne concerne que les positions intermédiaires, 2 et 4 (micro aigu+milieu - micro manche+milieu).
Peu importe le sens dans lequel le micro Duncan est connecté, il sonnera correctement tout seul. En revanche, si vous passez sur la position intermédiaire et que ses fils ne sont pas inversés par rapport aux fils d'un micro Fender, le son sera hors phase (plus acide, aigre, fin...).
C'est donc sur la position intermédiaire qu'il faut faire le test. Si le son n'est pas terrible, essayez d'inverser les fils du Duncan.
harlock73
ah ok , merci Deck....dans mon cas ca doit etre bon alors
Flying Tiger
le mien aussi, thks pour l'info
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...