Standard ou custom ???

spindizzy
je voudrais savoir les differences sonores entre ces deux LES PAUL, car je n'ai essayé que des standards pour le moment, et j'aimerai, dans un proche avenir, faire un investissement...

merci

edit : dsl j'avais oublié.... mais ca me paraissait evident
StratMatt
OUi tres bien, moi aussi je prefere celle la mais ca depends de l'autre un peu quand meme non ?


Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
c'est bon dsl je parlais des les paul....
StratMatt
Ben la vu que les Std on evolués en 2002 et pas les Custom, et que la grosse diff se situe au nivo de l'esthetique, ya meme pas a ce poser la question.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 20 Janv 2003, 12:56
je n'ai jamais essayé ces deux guitares en même temps sur le même ampli mais à mon avis la différence est surtout une histoire de feeling entre l'esthétique, la touche ébène ou palissandre... maintenant le modèle Std 2002 a aussi des micros différents (Burstbucker V) mais je ne les ai jamais essayés. Après la véritable différence est avec la Custom Historic Black Beauty qui elle a un corps tout en acajou.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
spindizzy
donc si je comprends bien, la custom n'as pas de cavité, les anciens micros et une finition plus .... , et la standard a les cavités et les burstbuckers...

les cavités apportent quoi dans le son des standards ?
molodoi
  • #7
  • Publié par
    molodoi
    le 20 Janv 2003, 13:30
le truc lourd sur les Custom, c'est qu'il n'est pas marqué "Les Paul" sur la tête.

Ca peut paraître con, mais rien que pour ça, je préfère la LP Std...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
spindizzy a écrit :
donc si je comprends bien, la custom n'as pas de cavité


Beuh non ca date pas de cette année les corps de LP creusés. Donc je vois pas pkoi les custom ne serais pas de la partie.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Rod hot
  • #9
  • Publié par
    Rod hot
    le 20 Janv 2003, 13:56
Citation:
Beuh non ca date pas de cette année les corps de LP creusés. Donc je vois pas pkoi les custom ne serais pas de la partie


Je crois que c'est Laurent qui a donné la liste des LP "allégées" : studio, standard, et custom.

Il fut un temps ou la LP custom était entierement en acajou (donc pas d'érable pour la table!), maintenant a par l'esthétique et les micros...
spindizzy
j'avais lu des trucs comme quoi la custom etait plus adaptée pour le jazz, qu'elle avait un son plus doux que la standard...
StratMatt
OUi celle tte en acajou, donc pas les Custom de maintenant hors historic.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
de toutes facons ce n'est pas pour tout de suite mais je prefere me renseigner longtemps a l'avance...

et je ne pense pas acheter une LP neuve...je ne suis ni musicos pro, ni Cresus ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 20 Janv 2003, 21:06
exactement
cependant les dealers du LesPaulForum font quand même partie de la crême de la crême, choisissent une grande partie de leur guitare et n'ont aucun intérêt à vendre des CS mauvaises voire moyennes vue leur réputation. Mais ce n'est pas une raison non plus pour acheter aveuglément
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Janv 2003, 12:32
hello a tous bon alors voila mon petit concours au topic ...

hum j'ai essayé quelques standard j'en avais une y a quelques années d'ailleur et recement 2 bombes une black beauty 57 je crois et la zakk wylde
2 modele hors de prix 4000 et 6000 euros respectivement

ben mes amis

alors question son la difference entre standard et cs n'est pas enorme cela depend de la gratte essayé mais en general touche ebene touché plus doux mais par contre sur l'historic 57 plus massive plus gros son !!! (plus massive) geniale pour des saturation limité mais un peu diffu pour un son tres saturé
par contre la zakk wylde
idem que la 57 saufff pour les grosse satu EMG oblige et le manche qui est limé donne un feeling brut tres tres agreable
a coup sur la meilleur lp que j'ai essayé mais bon le prix en vo t'il le coup pas sur
bref pas de soucis une bonne std = gros son donc a moins d'adoré le look ou la touche ebene je vois pas l'interet d'une cs ou alors tu investi dans le modele historic collection voilou

En ce moment sur guitare...