Strat' Eric Johnson vs Eric Clapton (ou autre)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
Easyrom a écrit :
Salut Scouz,

Pas mal de points communs en effet entre ces deux guitares, qui sont toutes deux inspirées des stratocasters des années 50.
Les différences principales tiennent, à mon avis, aux profil et radius du manche et à la présence sur le modèle E.C. d'un boost actif. Questions donc de goût et de besoin.
Pour rajouter à ton trouble, tu as dans le même budget le modèle Reissue 57...
Dans cette situation, et bien que je sois un grand fan d'Eric Clapton, je pencherais sans hésiter pour le modèle Eric Johnson (pour la qualité de son manche et la finesse de son vernis).
Bonne cogitation !


Ca ne veut pas dire que tu ne doit pas essayer, mais la Eric Johnson (pour corroborer l'avis de Easyrom) est connu pour être l'une des série les plus régulière en terme de qualité chez Fender.
Je crois que je pencherais vers celle-ci dans ce cas.



Et sinon les nouvelles american Vintage sont vraiment bien en général aussi.
A million flies can't be wrong.
tomriffmaniac
bon bah j'ai craqué sévèrement mon slip!
essayée chez Michenaud à Nantes et achetée dans la foulée,
effectivement le manche est très différent de la clapton mais je m'y suis senti très à l'aise avec la possibilité de jouer avec le pouce au dessus jusqu'à la 12ème case sans problème et une facilité déconcertante pour les barrés.

et le son.... bordel de M.... encore mieux que la 59 aussi, vraiment hyper vintage avec un bon twang!

Sinon la guitare en sunburst 2 tons est exactement ce que j'avais en tête, il n'y a vraiment rien à voir entre le nitro de la johnson et la finition de la 59 par exemple (j'avais les 2 sous les yeux en même temps).

En fait elle avait exactement la même tête qu'un clapton custom shop aussi en magasin mais avec le relicage en moins.
Lohik
  • #18
  • Publié par
    Lohik
    le 26 Jul 17, 14:52
C'est ce qui ce dit à propos de la E.J, que ça vaut les customs shop (du début de gamme ). D'ailleurs ça se voit bien sur le prix.

Content qu'elle te plaise. Je trouve aussi le vernis très waouuuu. Par contre fais bien gaffe si tu ne veux pas qu'elle se relic trop vite, au moindre petit choc t'as une marque sur ce vernis.
tomriffmaniac
merci!

pour la première remarque oui j'ai noté ça, j'avoue que pour le coup j'aime bien le côté relic donc je vais faire attention aux pocs de maladresse mais l'usure du vernis "naturel" accéléré j'ai assez hâte en fait!

pour les photos j'essayerai d'en faire demain, je la récupère demain après qu'ils m'aient installé les straplock (je voulais pas aller au sport avec ce soir non plus ^^)

d'ailleurs c'est assez cool, je sais pas si c'est le cas de toutes les fender mais elle est livrée avec un jack et surtout une jolie sangle en plus du cache vibrato.
grumfinou
Tu as essayé la Vintage 56 chez Michenaud? ils en avaient une exceptionnelle
tomriffmaniac
nan ils avaient pas la 56 mais j'ai essayé la 59 qui m'a pas convaincu tant le manche que l'aspect du vernis même si le son était cool (mais finalement moins bon que la EJ)

si tu veux essayer la EJ à l'occasion
tomriffmaniac
comme promis, voici une ptite photo de la bestiole!
je viens de passer une petite heure avec son mon ampli, c'est de la folie, les crunchs sont sublimes, elle prend hyper bien ma Hoof Fuzz, et mon plexi drive ou encore l'univibe (beaucoup mieux que la prs d'ailleurs), les micros sont très péchus mais délivrent un bon twang (surtout le micro manche), le micro chevalet est un poil acide mais lorsqu'on baisse la tonalité il devient superbe



grumfinou
tomriffmaniac a écrit :

si tu veux essayer la EJ à l'occasion


Belle bête

Avec plaisir, je serais curieux de la comparer à ma CSB
Lohik
  • #27
  • Publié par
    Lohik
    le 27 Jul 17, 21:06
Il faudrait que Cédric lui même regle la EJ pour que ce soit comparable, aucune Fender qui sort d'usine n'est aussi bien réglée que celles de Cédric. Et Dieu sait que le réglage est un point crucial sur une strat.
tomriffmaniac
j'ai jamais testé de CSB, j'avoue que j'ai un peu hésité mais n'étant vraiment pas certain de ce qui me conviendrait comme micros et profil de manche, j'y suis allé vraiment en fonction de l'essai!
pis je dois avouer que quitte à n'avoir qu'une strat (en tout cas pour l'instant) j'avais bien envie d'une Fender quand même
The Trout
L'aulne n'est pas très figuré ou c'est la photo qui fait ça?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...