dibalias a écrit :
Bonsoir,
Voilà je compte faire l'acquisition d'une strat seulement je bloque sur le modèle.
D'abord je veux de la polyvalence donc je me suis tourné vers les strat mais là j'ai deux choix pour mon budget :
- Une strat mex standart
- Une strat H1 de 2005 ( non upgradé donc je crois )
Mis a part le vernis plus fin est ce que quelqu'un a noté une différence fondamentale ( perceptible ) sur les sonorités ? Et entre la H1 avant 2006 et l'upgradé ?
Merci
Entre une std Mex et une H1 ancienne version, il y a une légère différence sonore. Perso, j'ai trouvé le son de la H1 un peu plus rond sur certaines positions.
Idem pour le manche qui bien plus agréable sur la H1.
Entre la H1 et la H1 upgradée, il y a une différence au niveau des frette (je crois), des micros et de la tête de manche.
Perso, je préfère l'ancienne série (j'en ai une).
Naturellement, pour le prix, tu ne dois pas t'attendre à une "New Standard 2008", mais disons que ce qu'elle fait, elle le fait bien.
La lutherie est plus que convenable. Les micros manquent légèrement de pêche et encore c'est histoire de chipoter puisque la mienne est d'origine et ça fait 3 ans que je l'ai (j'envisagerai peut-être un changement d'ici qq temps).
Le vernis est fragile mais ça lui donne un côté "relic" plus beau, qui a du charme. En tt cas, je le trouve plus attirant que les 3 couches de vernis brillant d'une STD Mex.
Niveau son, ça sonne Fender, ne t'inquiète pas. Niveau polyvalence, tu trouveras ton bohneur:
rock, pop, blues etc...
Quand au vibrato, il tient l'accord, de mm pour les mécaniques. La mienne est restée des semaines sans avoir besoin d'être de nouveau accordée
Une excellente gratte qui n'a rien à envier à ses soeurs.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau