Strat Mex

Forum Fender
Forums
Bonsoir,

Voilà je compte faire l'acquisition d'une strat seulement je bloque sur le modèle.
sirkis03
dibalias a écrit :
Bonsoir,

Voilà je compte faire l'acquisition d'une strat seulement je bloque sur le modèle.
D'abord je veux de la polyvalence donc je me suis tourné vers les strat mais là j'ai deux choix pour mon budget :
- Une strat mex standart
- Une strat H1 de 2005 ( non upgradé donc je crois )
Mis a part le vernis plus fin est ce que quelqu'un a noté une différence fondamentale ( perceptible ) sur les sonorités ? Et entre la H1 avant 2006 et l'upgradé ?

Merci

Entre une std Mex et une H1 ancienne version, il y a une légère différence sonore. Perso, j'ai trouvé le son de la H1 un peu plus rond sur certaines positions.
Idem pour le manche qui bien plus agréable sur la H1.

Entre la H1 et la H1 upgradée, il y a une différence au niveau des frette (je crois), des micros et de la tête de manche.
Perso, je préfère l'ancienne série (j'en ai une).
Naturellement, pour le prix, tu ne dois pas t'attendre à une "New Standard 2008", mais disons que ce qu'elle fait, elle le fait bien.
La lutherie est plus que convenable. Les micros manquent légèrement de pêche et encore c'est histoire de chipoter puisque la mienne est d'origine et ça fait 3 ans que je l'ai (j'envisagerai peut-être un changement d'ici qq temps).
Le vernis est fragile mais ça lui donne un côté "relic" plus beau, qui a du charme. En tt cas, je le trouve plus attirant que les 3 couches de vernis brillant d'une STD Mex.
Niveau son, ça sonne Fender, ne t'inquiète pas. Niveau polyvalence, tu trouveras ton bohneur:
rock, pop, blues etc...
Quand au vibrato, il tient l'accord, de mm pour les mécaniques. La mienne est restée des semaines sans avoir besoin d'être de nouveau accordée
Une excellente gratte qui n'a rien à envier à ses soeurs.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
H1, le manche est bien plus confortable...(entre autres!)
sirkis03 a écrit :
dibalias a écrit :
Bonsoir,

D'abord je veux de la polyvalence donc je me suis tourné vers les strat mais là j'ai deux choix pour mon budget :
- Une strat mex standart
- Une strat H1 de 2005 ( non upgradé donc je crois )
Mis a part le vernis plus fin est ce que quelqu'un a noté une différence fondamentale ( perceptible ) sur les sonorités ? Et entre la H1 avant 2006 et l'upgradé ?

Merci

Entre une std Mex et une H1 ancienne version, il y a une légère différence sonore. Perso, j'ai trouvé le son de la H1 un peu plus rond sur certaines positions.
Idem pour le manche qui bien plus agréable sur la H1.

Entre la H1 et la H1 upgradée, il y a une différence au niveau des frette (je crois), des micros et de la tête de manche.
Perso, je préfère l'ancienne série (j'en ai une).
Naturellement, pour le prix, tu ne dois pas t'attendre à une "New Standard 2008", mais disons que ce qu'elle fait, elle le fait bien.
La lutherie est plus que convenable. Les micros manquent légèrement de pêche et encore c'est histoire de chipoter puisque la mienne est d'origine et ça fait 3 ans que je l'ai (j'envisagerai peut-être un changement d'ici qq temps).
Le vernis est fragile mais ça lui donne un côté "relic" plus beau, qui a du charme. En tt cas, je le trouve plus attirant que les 3 couches de vernis brillant d'une STD Mex.
Niveau son, ça sonne Fender, ne t'inquiète pas. Niveau polyvalence, tu trouveras ton bohneur:
rock, pop, blues etc...
Quand au vibrato, il tient l'accord, de mm pour les mécaniques. La mienne est restée des semaines sans avoir besoin d'être de nouveau accordée
Une excellente gratte qui n'a rien à envier à ses soeurs.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je pense alors que je vais m'orienter vers une H1. Quel est le prix convenable pour une ocas ? En bon état ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
400 euros je dirais.
Et, simplement l'emplacement du numéro de série ? qui n'est pas sur la cross
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il est sur la tête, en dessous du logo Fender...
Hé bien :

Suis-je myope à ce point ?
Mister-Dub
J'ai eu une H1 et le nr de série était derrière la tête
sirkis03
dibalias a écrit :
Hé bien :

Sur la nouvelle série, j'en ai aucune idée.
Sur l'ancienne (la mienne), il est sur derrière la tête de manche.
Par contre niveau prix, je dirais en moyenne (c'est une moyenne hein) 450/500 euros.
Si tu en achètes une, préviens nous et n'hésite pas à poster tes impressions.
T'as quoi comme ampli ?
Sinon, ouais, excellent choix. Elle sait vraiment tout faire.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03 a écrit :
dibalias a écrit :
Hé bien :

Par contre niveau prix, je dirais en moyenne (c'est une moyenne hein) 450/500 euros.
T'as quoi comme ampli ?

Pour l'ampli je pensais à un Fender Super Champ, c'est ma premiere gratte, tu penses que ça ira ? Pas de soucis je poste dés que je commence.
Merci
sirkis03
dibalias a écrit :
sirkis03 a écrit :
dibalias a écrit :
Hé bien :

T'as quoi comme ampli ?

Pour l'ampli je pensais à un Fender Super Champ, c'est ma premiere gratte, tu penses que ça ira ? Pas de soucis je poste dés que je commence.
Merci

Ouais pas trop mal....
Tu penses l'acheter quand la gratte ? Sur le net ou en magasin ?
N'hésite pas à poster les tofs dès que tu l'as ainsi qu'un petit test.
Clemenceau
Stilwell
Une Fender US en première gratte, oui, ca devrait le faire.
John Stilwell a écrit :
Une Fender US en première gratte, oui, ca devrait le faire.

Oui je m'en fait pas trop

sirkis03 a écrit :
dibalias a écrit :
sirkis03 a écrit :
dibalias a écrit :
Hé bien :

T'as quoi comme ampli ?

Merci

Ouais pas trop mal....
Tu penses l'acheter quand la gratte ? Sur le net ou en magasin ?
N'hésite pas à poster les tofs dès que tu l'as ainsi qu'un petit test.

Je vais la chercher Mardi.
Pas de soucis, ce sera fait le lendemain, j'ai hâte.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
y a pire comme premiere gratte
(une fender us)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...