Strat mex 60's Vintage player JW black ?

Forum Fender
Forums
ostiefortwo
Quelqu'un connait cette serie limitée, une stratocaster mexicaine 60's couleur or, limited edition jw black ? ses caractérisitques, sa valeur ???
merci !
ostiefortwo
Elle a des micros us, sont-ce des texas speical ou quelque chose du genre ? personne ne sait rien ?
ostiefortwo
En fait il s'agit d'une serie vintage player, vous en avez deja essayé ???
youplab00m
Ton lien pointe sur ce thread...

Sinon ca sera pas la premiere fender a etre 2 fois plus chere en magasin en France qu'aux US, y'en a pas mal d'autre comme ca.
Regarde les prix sur des sites comme thomann (allemgane), ca sera deja un peu moins cher.
ostiefortwo
Personne ne la connais, ne la testée ???
youplab00m
Ca ressemble a un mix entre une reissu mex et un US.

Les micros sont des texas special, ils sont tres bons mais faut aimer leur sonorite un peu plus medium et moins cristaline que les micros standards.
En tout cas c'est mieux que sur les series mex classic ou generalement les micros sont loins d'etre au top.
Le tremolo est de type US aussi.

Ca ressemble beaucoup a ma start knopfler, a part la couleur, mais a moitier prix aux US. Faut voir le prix auquel que tu peux l'avoir en France mais ca m'a l'air pas mal.
ostiefortwo
Elle est a 1120 euros en France ! C'est assez enorme, mais en ce moment els soldes sont interessantes ds un ptit magasin près de chez moi...j'hésite terriblement en fait !
youplab00m
Arf la c'est cher quand meme.
T'as une standard US d'occaz pour moins que ca.

Sinon y'a la jimi vaughan qu'est super bien et bien moins cher.
(d'apres ce que j'en ai lu, c'est un des meilleurs rapport qualite/prix chez fender, toutes gammes confondues)
Le manch est maple neck mais les micros sont tex mex, donc dans le meme genre.
ostiefortwo
oui m'enfin c'est pas du tout le meme genre de guitare quand meme !

Edit : Pardon, oui la vaughan, j'y avais pas pensé, c pas idiot..mais pourquoi cette serie est si chere, c'est ce qui m'intrigue !
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
ostiefortwo a écrit :
oui m'enfin c'est pas du tout le meme genre de guitare quand meme !

Edit : Pardon, oui la vaughan, j'y avais pas pensé, c pas idiot..mais pourquoi cette serie est si chere, c'est ce qui m'intrigue !
Je pence pouvoir repondre a toutes tes questions .En effet mon pèere possède une fender stratocaster vintage player's 60 couleur sonic blue.
Il s'agit en fait d'une serie limité certificat d'authenticité a la clé.Elle sont entierement fabriquées dans les ateliers du custom shop chez fender mais ne possédent pas le tampon car assemblée au mexique, ce qui explique sont prix elevé par rapport a une mex classic mais beaucoup moins chere qu'une custom shop de qualité equivalente!!.Elle sont donc d'une qualité exemplaire!! les caracteristiques sont:
-corps en aulne selectionné
-manche erable ondé ou moucheté profil année 60
-touche palissandre
-21 frettes medium jumbo
-vernis et peinture vintage
-micros texas spécials
-mecaniques vintage deluxe etagées

Concernant le jeu a present:
Son trés vintage bluesy parfait pour rock,blues, power blues,funck ou jazz!
Manche trés trés agreable ,trés proche des serie L (j'ai pu comparer les deux)
En resumé c'est une excellente guitare digne des plus grande pour un prix beaucoup plus abordable!!
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
youplab00m a écrit :

Et encore 1 qui pense que Mexico = merde et US = super
La différence, c'est que dans le cas présent, la Vintage Player explose DE LOIN la Strat US Series. Après, à chacun de voir s'il est prêt psychologiquement à débourser 1200€ dans une mex.

Y'en a une en vente actuellement sur Pigalle, une Sonic Blue neuve à 990€.
Sopheak
Urso a écrit :
youplab00m a écrit :

Et encore 1 qui pense que Mexico = merde et US = super
La différence, c'est que dans le cas présent, la Vintage Player explose DE LOIN la Strat US Series. Après, à chacun de voir s'il est prêt psychologiquement à débourser 1200€ dans une mex.

Y'en a une en vente actuellement sur Pigalle, une Sonic Blue neuve à 990€.

Ca fait 6 mois que je l'ai et j'en suis très satisfait.
Par contre les micros texas special ont commencé à me saouler avec leur bosse dans les médiums incorrigible.
J'ai les ai remplacés par un set de micros Suhr V60LP et là, la guitare a changé

Enfin, jveux dire par là que le rendu final me convient beaucoup plus qu'avec les texas special d'origine.

D'ailleurs, j'ai une autre vintage player, la gold 50's, pareil avec les micros, j'ai changé pour des SSL1 de seymour duncan, la guitare sonne plus comme une strat "classic" maintenant, c'était le but recherché.

Donc, j'ai maintenant mes 2 vintage player modifiés, jsuis pas prêt de m'en séparer.

Bon dernièrement, jsuis tombé sur une bonne affaire, jme suis pris une vintage series 57 de 88, le son m'a rendu fou...encore mieux que ma vintage player en ssl1 mais là c'est normal, on n'est plus dans la même tranche de prix...hein... (je pense accorder ma vintage player gold en Mi bémol du coup)

mais en rapport qualité prix, la vintage player est imbattable!

Actuellement sort une serie "classic player", toujours en made in mexico avec "us parts" qui a l'air pas mal, à surveiller!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...