Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat + micros SRV ... ?

Forum Fender
Forums
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    55RL
    le 15 Dec 03, 17:16
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une strat SRV, mais pas trop chère non plus.
Si jamais je n'en trouvais pas, j'ai eu cette idée :
Acheter une bonne strat US et lui greffer les micros texas de la stevie ray
Qu'en pensez-vous (je n'ai que peu de notions de lutherie) ....
Serait-ce n'importe quoi ?
Merci pour vos infos

V
spindizzy
le manche de la SRV est tres particulier, il n'est pas symetrique et gros
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Dasupadavid
Ce qui fait l'intérêt de la SRV, c'est pas vraiment ces micros qui sont souvent critiqués d'ailleurs, comme n'étant pas digne de cette guitare (enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum), mais plutôt la lutherie magnifique de cette gratte, le manche asymétrique avec sa touche en Pao Ferro et la bonne finition...
Donc si on veut une SRV, ben... faut l'acheter...

Pour ceux qui sont intéressés (comme moi d'ailleurs) pour acheter cette gratte, je rappelle que Thomann.de et music-store.de font cette gratte à moins de 1490 Euros... Pour l'occasion, j'ai pas encore trouvé de vendeur correct niveau tarif (vu une à 1200 euros de 10 ans d'âge !!! Ce que je ne trouve pas rentable comparé à thomann...)
"Revenge is a dish best served cold."
alawat
  • #5
  • Publié par
    alawat
    le 15 Dec 03, 18:55
J'ai un strat SRV et voici mon avis :
Le manche est gros (asymetrique ??? perso j'ai pas remarqué), la touche plate (radius 12 pouces) et les frettes grosse également, le plus particulier est donc le manche.
Le vibrato inverse ne change pas grand chose dans la mesure ou je ne l'utilise pas.
Les micros Texas Special sont contestés : on aime ou on aime pas mais c'est vrai qu'il ont un son un peu "compressé" autour des mediums.
J'ai acheter cette gratte en 94 sur un coup de coeur et à refaire je pense que je ferais le choix suivant:
-Acheter une strat reissue us '60 (la finition sera identique, celle des signature n'est pas supérieure) et peut être changer les micros:
- pour des Kinman blues ou de Di Marzio virtual vintage c'est a dire le bon son sans le souffle typique des single coil;
Si on veut garder le souffle des micros vintage, les VanZandt blues sont un bon choix (j'en ai sur une strat ri '60 japonaise et ça sonne mieux que la srv à mon goût)
Ouais, bon ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...