Strat Mij Identification

Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur une fender strato jap'.

Le numero de série est le J004680, elle daterais de 89-90.
Le vendeur n'a pas trop d'infos, il pense que le chevalet n'est pas d'origine.
De plus la prise jack est sur la tranche de la guitare.

Si quelqu'un a des infos au sujet de cette guitare, la qualité du manche, du corps, des micros, la côte...

Merci d'avance
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
personne ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Peut-être une Contemporary Stratocaster modifiée dans les grandes largeurs...
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Un grand merci pour ta réponse RFM.

Je me suis renseigné sur les Contemporary, et selon wikipedia, la production de ces guitares s'est finie en 1987, or le serial indique 1989-1990...
De plus les Contemporary sont généralement des HSS ou des HH.

Je pense donc que cette guitare est une copie de strato de marque X avec un manche de Jap'...

Si quelqu'un à des infos en plus je suis toujours preneur !!

Bonne soirée
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Ben211 a écrit :
Un grand merci pour ta réponse RFM.

Je me suis renseigné sur les Contemporary, et selon wikipedia, la production de ces guitares s'est finie en 1987, or le serial indique 1989-1990...
De plus les Contemporary sont généralement des HSS ou des HH.

Je n'avais pas prêté attention à la date... Mea Culpa. Plutôt à la prise jack sur le côté. Quant à la config, il y en a eu un paquet... dont des SSS. Je te passe un lien avec la doc originale, au passage. Où sont passé les guides-cordes?...
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Merci pour la réponse, chef !

Je pense que c'est un corps de marque X avec un manche de strato japan.

Merci @+
danny1980
si ca se trouve, c'est une rien du tout avec une décalque fender...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Pas impossible, mais la personne qui a fait la décalque se serait alors amusée à inscrire un faux serial number en bas du manche....

Enfin bref, je pense qu'on peut en rester là...
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Il s'agit en tout cas vraisemblablement d'une guitare recomposée... même si les séries standard MIJ réservent pas mal de souçis de cohérence. John Blackman mentionnait bien la chose concernant la série Standard Contemporary 22, à laquelle se réfère Pound Da Midget, discontinuée en 1989 - et la prise jack sur le côté est bel et bien exclue par la doc dont j'ai donné le lien, en config SSS.

Cela dit, et même si la série en question est celle que je connais le moins en MIJ (et c'est peu dire), je m'étonnais pour ma part surtout de l'absence de guide-corde (outre l'aspect douteux du corps), pensant que le manche viendrait plus vraisemblablement d'une standard (21 cases, et pas de sillet de tête fantaisiste)... mais la photo ne permet pas de voir si la tête porte trace d'anciens "string tee"... Ce pourrait donc en effet être un corps quelconque affublé d'un manche MIJ... ou l'inverse. Suffirait de vérifier la cavité manche au niveau du corps, et d'avoir des photos plus précises de la tête. Mais au train où vont les choses, il se pourrait tout autant que rien ne soit "d'origine".

Je me souviens au passage d'une discussion récente où plusieurs forumeurs s'étonnaient d'incohérences manifestes sur une standard (pickguard un pli et touche rosewood avec réglage du truss rod au talon), sans savoir (c'est bien normal) qu'il n'y avait justement aucune cohérence en la matière.

Plus vraiment question de "cote", forcément...
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Forcément...

Encore une fois merci, mais je ne pense pas que je vais acheter cette guitare...
J'aimerais autant acheter une MIJ de modèle connu...
Puis, je crois que je vais économiser pour une reverend

Bonne journée
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
Ben211 a écrit :

Puis, je crois que je vais économiser pour une reverend

C'est une excellente idée!
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique...