Strat ri 62 dakota red

Forum Fender
Forums
salvignol
Bonjour
je m'apprete à acheter une ri 62 de 1998 qui sonne très bien, mais je suis surpris car il n'y a pas de logo "original contour body" sur la tête ...
Pourtant le reste est bien conforme puisque elle est numerotée V .....
merci de votre réponse
Fenson66
salvignol a écrit :
Bonjour
je m'apprete à acheter une ri 62 de 1998 qui sonne très bien, mais je suis surpris car il n'y a pas de logo "original contour body" sur la tête ...
Pourtant le reste est bien conforme puisque elle est numerotée V .....
merci de votre réponse

Normalement ce logo est censé être présent.
Après il a pu être enlevé. Commence par demander au vendeur pourquoi il n'y est pas, tu verras si sa réponse est crédible ou non.
Ensuite, une plaque avec un serial en V ne garantie pas l'authenticité de la guitare. On en trouve facilement et ça se change tout autant.

Si tu a des photos à nous mettre, n'hésite pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 24 Août 2012, 08:04
Il faut vérifier que le Dakota red était bien au catalogue des Reissue 62 en 98. Sur tes photos, ça ressemble plus à un Fiesta Red (ref 540).
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 24 Août 2012, 17:26
c'est vrai que ça fait plutôt fiesta red; mais sur une ri62?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
Je crois avoir un catalogue Fender 98-99, j'essaierai de mettre la main dessus (je ne suis pas Suhr des dates 98-99...)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Je ne vois absolument rien qui cloche hormis l'absence du petit logo.
Il a pu être enlevé (sur les AVRi le logo est placé par dessus le vernis, donc il a pu être abîmé et enlevé).
Effectivement, ça ressemble plus à un Fiesta Red qu'à un Dakota Red. Et il y a bien eu des AVRi62 en Fiesta Red. (1flow3 en possède une de 1999)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

salvignol
merci de vos eclaircissements

j'ai posé la question cet aprem au vendeur chez euroguitar ..il m'a dit que certaines années il n'y avait pas de logos ..j'ai d'ailleurs essayé une ri moderne avec manche "blanc" c pas du tout le meme son ...
Fenson66
Citation:
il m'a dit que certaines années il n'y avait pas de logos

C'est une connerie ça.

salvignol
bonjour

Si si a priori les strats 1998 n'ont pas ce fameux logo ...j'en ai vu une autre comme celle la ..;
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 27 Août 2012, 09:54
Personne n'aurait accepté d'acheter une reissue neuve sans ce logo, sauf remise conséquente...
Par contre, il est possible qu'il ne se soit pas bien collé dès le départ. Mais je ne crois pas que Fender aurait écoulé toute un run sans remarquer le défaut.
Rusquec
On peut avoir une photo? (Juste parce que j'adore le Dakota Red, sur une Strat en + )
Fenson66
Rusquec a écrit :
On peut avoir une photo? (Juste parce que j'adore le Dakota Red, sur une Strat en + )

L'album est sur la 1ère page ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...