Strat US standard

Forum Fender
Forums
Bonjour, je désire m offrir une strat standard us 1200€...mais,....une question.
Si je m achete cette guitare, et que je fais changer les micro en vintage par exemple ou autres...cela ne me reviendrais pas moins cher ?? que si j acheté une strat vintage, sachant que j aime bien un son claquant..
Merci a vous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Trouve-toi une occaz, ça sera plus simple et moins cher!
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Même si l'occaz est souvent intéressante, peut être qu'il veut acheter en neuf, pour pas perdre de temps ou avoir un bébé tout neuf... surtout que la cuvée 2008 est sympa

Après pour l'upgrade pourquoi pas, la version US est une bonne base.
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
bonjour venum, tu parles de cuvee 2008 concernant uniquement les micros ou bien tu parles des strats 2008.
Tu penses que la strat donc de 2008 neuve (sans pour autant changer les micros dans l immediat) est une bonne base ?? je ne suis pas à quelques euros de plus (max 400€ soit 1700€ ). apres faut l ampli a lampes evidemment..des conseils ?
louyseiz
La 2008 dechire sa race. C'est tout ce que j'ai a dire.
Je suis amoureux.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ouaip, les 2008 sont de bonnes grattes...
Cela étant, si tu veux une orientation plus vintage, tu peux te prendre d'entrée de jeu une RI57 ou une RI62...
Après, il faut voir aussi ce qui te convient le mieux niveau profil de manche... etc.
Bref, des essais, que diable ! Des essais !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Motherfikus
Je possède le modèle 2008 couleur white de la stratocaster US standard et c'est vraiment une très bonne pelle... tu as un son assez claquant, je ne vois vraiment l'interet de changer les micros (à la limite mettre un hot rod pour quelqu'un qui cherche une plus grosse satu mais c'est tout..)

Peut être qu'également le profil du manche ne te conviendras pas... profil en U en V ? Connaistu tes préférences ?

syle 7 a raison, essaye tout ce qui te passe sous la main ! )
 user
MusashiChan
Les 2008 ont un son assez neutre ; équilibré et moderne. Il n'y a pas ce grain qu'on retrouve sur des 69 ou ce velouté dans les médiums qu'il y a sur les micros 57-62. Il y a (heureusement) de grandes différences de sons entre les différentes strats. Si tu cherches du son vintage à moindre cout ; la bonne solution c'est une japonaise montée en micros American vintage (donc 57-62). Tu auras une très bonne lutherie et le son qui va bien.
Moi mon vendeur de référence c'est lui :
http://search.ebay.fr/_W0QQfgt(...)MESOI
Tu remarqueras une superbe strat montée en micros 57-62 à 514€ frais de port inclus...imbattable...
http://cgi.ebay.fr/FENDER-57-R(...)wItem
Motherfikus
Oui c'est sur que les modèles 2008 font renouer la marque Fender avec la modernité, un peu dommage...
 user
MusashiChan
Motherfikus a écrit :
Oui c'est sur que les modèles 2008 font renouer la marque Fender avec la modernité, un peu dommage...

Non ça sonne ! Et ça sonne strat ; hyper polyvalent ; avec plein de sustain et de claquant...parfait je trouve. Une standard qui pose un vrai standard...
stilnox
Les jap en micros US vintage sont en tilleul....
Les series en TX sont en aulne, et la ca vaut vraiment le coup.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
MusashiChan
stilnox a écrit :
Les jap en micros US vintage sont en tilleul....
Les series en TX sont en aulne, et la ca vaut vraiment le coup.

Très franchement j'ai essayé un moment d'entendre la différence entre 2 standards en aulne et en frene....impossible...(la sienna est en frene). Sur une série standard ; je pense qu'il n'y a pas de différence entre les bois.
Sur une guitare avec un aulne sélectionné comme sur la Johnson ; ok...sinon c'est juste histoire de dire que c'est pas du basswood...et puis il suffit de trouver une jap un peu plus vieille ; elle sera en aulne aussi.

PS : sur celle que vends Skidstar ; vu le poids de la gratte ; je doute d'ailleurs aussi que ce soit du tilleul...les strats en tilleul font plus 3,8 - 4 Kg...
Motherfikus
MusashiChan a écrit :
Motherfikus a écrit :

Non ça sonne ! Et ça sonne strat ; hyper polyvalent ; avec plein de sustain et de claquant...parfait je trouve. Une standard qui pose un vrai standard...

Ah oui mais ça je suis bien d'accord, j'en ai une... mais pour ce qu'il recherche, un modèle style 80's serait bien mieux
 user
j ai lu avec grand interet vos reponses, j ai essayer ce modele 2008 strat en version sunburst (nx ton), avec un ampli a lampes et c est vraiment le son que je recherche. Apres pour etre sur je vais sur paris la semaine prochaine pour essayer une strat plus ancienne micro vintage réissue 57 je crois?, mais difference de prix de 1200 pour la 2008, et 1700€ pour la 57.. enfin bon c est une guitare a vie.
Pour l ampli j ai essayer le fender réissue celestion (ou quelque chose comme ca), vox, orange, marschall.... mon choix viendrais donc avec la strat le fender delux ou twin reverb

En ce moment sur guitare électrique et Fender...