Stratocaster 1975

Forum Fender
Forums
lev36
  • #1
  • Publié par
    lev36
    le 22 Jan 04, 21:01
QQ'un en possède-t-il une sur le forum, oubien qq'un l'a-t-il jouée? Qu'en pensez vous face aux production américaines actuelles et comment reconnaissez vous une bonne strato CBS des mauvaises... (y'a un truc?)

Merci
lev36
  • #2
  • Publié par
    lev36
    le 22 Jan 04, 22:07
...J'essaye plus large:

Comment reconnait-on une bonne Strato 70's. Parait-il qu'il y en a des bonnes, perso j'en ai essayé une, une vraie chiure!

De là à généraliser...

Une fraise tagada au premier avis!!!
Henner
  • #3
  • Publié par
    Henner
    le 22 Jan 04, 22:46
Ben on te le fait pas dire ,dans ces années là il ya de vraies bouses comme de vrais joyaux (si,si )faut essayer pour se rendre compte
lev36
  • #4
  • Publié par
    lev36
    le 22 Jan 04, 22:54
Henner a écrit :
Ben on te le fait pas dire ,dans ces années là il ya de vraies bouses comme de vrais joyaux (si,si )faut essayer pour se rendre compte


Je t'écoute!
Lourde, légère? Maple, rosewood? Une série à éviter?

Tu en as essayé une bonne? C'est vraiment bien quand la guitare est dans la bonne série.

J'aime assez les sons péchus et dynamiques.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Jan 04, 01:11
J'ai eu une 75 qui était une vraie bouse, un pote a une 74 qui est une merveille, j'ai eu et renvendu plein de 70s qui étaient juste bonnes à être revendues...
On ne peut absolument pas généraliser sur cette période maudite. Mais à l'époque, les marchands disaient qu'il y en avait une sur 20 qui était "convenable"...

Celle de mon pote qui est une merveille a un maple neck, est très légère et a un manche super fin.
Invité
Faut taper plus dans le 71 / 74...après ça craint...
j'ai essayé deux '73 dans ma vie et j'ai rarement vu des grattes qui sonnaient aussi bien !!!!
smog
  • #7
  • Publié par
    smog
    le 23 Jan 04, 15:08
J'ai eu une 76 pendant quelques temps :




qui était très bien. Mais la config micro est spéciale.
Ce que je n'aime pas trop, c'est le vernis épais hyper plastoc.

Mais question son et confort, c'est très bon...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...