Stratocaster 50th anniversary

Forum Fender
Forums
gregchat
Bonjour,
Voici mon problème, j’ai une stratocaster mais j’aimerai avoir un peu plus de détails sur le modèle. J’ai fait des recherches mais je ne dispose que de peu d’infos.
Je m’en remets à vous, par avance merci
Il s’agit :
Marque : Fender
Modèle : Stratocaster 50 anniversaire de la marque (attention pas du modèle).
C’est donc une guitare de 1996. Le numéro de série commence par N96 donc 1996.
Il y a un petit sticker au dos de la tête avec écrit 50th anniversary.

Pouvez vous me donner le lien de ce site où l’on peut héberger des photos afin que vous voyez la bete !

J’ai changé les caches des micros ainsi que les boutons. Sinon ils sont blancs normalement.
De quels micros est elle équipée ? Quelle est sa cote ? ..............???

Par avance merci !!!
gregchat
La voici la voilà

gregchat
Merci Bazzman,

mais alors quel est l'intérêt d'avoir un modèle aniversaire si c'est pour avoir un modèle standard au final.
Je pige pas : le marketing ca gonfle parfois
Pour ta fourchette ca tombe nickel, je comptais la vendre 750€ avec la valise fender.
warnerve
ce n'est pas une anniversary,

je sais pas où on t'a mis ça en tête, mais c'est un modèle de base.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
pepeblues
Le N° de série d'une 96, c'est N6, pas N96!
Toutes les Fender de 96 étaient 50th anniversary, puisque FMI (Fender
Musical Instruments) a été fondée en 1946.
Pour le prix: 750€ est très correct.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
et elle est très belle, ce qui ne gâche rien !!
(+1 !)
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
gregchat a écrit :
mais alors quel est l'intérêt d'avoir un modèle aniversaire si c'est pour avoir un modèle standard au final.
Je pige pas : le marketing ca gonfle parfois

Bah en fait, en 1996, y'a eu 1 vrai modèle Anniversary : il était limité 2500 exemplaires. Il me semble que c'était une American Standard de base avec un corps avec une un table en érable flammé. Je crois qu'un mec de ce forum en possède une.

C'est comme les Strats en 2004 : toutes sont sorties des usines Fender avec des plaques de manche estampillées "50th Anniversary", mais toutes n'étaient pas les vrais modèles "50th Anniversary" (cf. ce post).
DOCTOR D
Felicitations, j'ai le N178/2500 et peux te dire que cette gratte est une tuerie totale !!!

J'ai achete cette merveille en juillet 96 et depuis elle a connu pas mal de concerts, session studio, des milliers de repet' et franchement c'est un instrument puissant, regle comme une horloge suisse qui ne procure que de bonnes surprises

La ref. des micros, je la cherche depuis plus de cinq ans, je suis preneur, le vendeur m'avait parle a l'epoque d'une nouvelle version vintage du CS Fender a plots etages (peu frequents dans les 90's). En tout cas avec j'ai vraiment le son de Knopfler periode Strat !!!

Elle vaut aujourd'hui ce qu'elle valait il y a 10 ans, aux alentours de 1500 EUR, elle ne decote pas, c'est deja pas si mal !!!

par contre la tienne n'a plus d'accastillage OR !!!????

elle devrait ressembler a celle ci normalement :
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
BaZZman a écrit :
En fait ce n'est pas un modele anniversaire, c'est toute la gamme de cette année la (plutot 95 d'ailleurs) qui a été estampillée anniversaire.
Il n'y aucune différence avec les modeles "normaux".

ABSOLUMENT VRAI

en regardant mieux ta photo tu as juste US 96 ce qui est deja pas si mal que cela
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
gregchat
Ok merci pour vos infos. C'est bien ce que je pensais.
Elle a été très fidèle mais je compte m'acheter autre chose.
C'est une très belle gratte (veines du bois, vernis, manche...) qui sonne super bien.
D'ici un mois je compte la vendre donc si d'aventure vous connaissez quelqu'un qui .... alors let's do it !!!
Merci à vous pour les réponses.
gregchat
Non mes mécaniques sont bien grises donc c'est bien un modèle standart de 96. J'ai juste un sticker derrière la tête (50th anniversary).
Le vendeur c'est donc servie de ca pour m'enfumer, ggrrrrrrrr
gregchat
Oui oui nous sommes d'accord !!!
Nos modèles sont différents. Je pense que la sienne est bien un modèle anniversaire.
D'ailleurs dans mes recherches c'est bien son modèle que je trouvais et non le mien.

Donc la mienne est une Fender American standard Stratocaster 1996, sunburst.
Très bon état.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...