Stratocaster : American Deluxe vs Deluxe Player

Forum Fender
Forums
Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le
Salut à tous,

Je prévois d'investir dans une nouvelle strato et je souhaite me séparer de ma classic 70 (Mexique) je trouve le radius de 7.25" trop faible, la touche est trop bombée. Je cherche donc une strato avec un radius proche de 12" et 2 guitares ont retenu mon attention.

J'aimerais donc savoir quelles sont les différences entre la american deluxe stratocaster (made in USA) et la deluxe player stratocaster (made in Mexico). Les deux modèles sont équipés de micros noiseless et présentent une lutherie plutôt similaire. Laquelle est la meilleure ? Qu'est-ce qui justifie la différence de prix ?

Je précise que c'est pour jouer de la funk.

Avis aux connaisseurs éclairés !
Fenson66
Citation:
Les deux modèles sont équipés de micros noiseless et présentent une lutherie plutôt similaire. Laquelle est la meilleure ? Qu'est-ce qui justifie la différence de prix ?

Mmm ! Faudrait voir à faire plus de recherche avant de dire des trucs comme ça !

"Lutherie similaire" , c'est sur que si tu parle de la forme on est sur du similaire

On est quand même sur deux modèle qui présentes nombres de différence.
Déjà quand tu parles de l'American Deluxe, précise le modèle : Deluxe, Deluxe HSS, Deluxe Ash, Deluxe V-Neck.

Outre la forme du manche et le type de bois, la Deluxe a un vibrato moderne (tige clipsée, et non vissée) contre Vintage 6 Points pour la Mex, un Tilt Neck (absent sur la Mex), un manche 22 cases contre 21, un radius compensé (9,5 à 14) contre 12, méca à blocage contre mécas vintage.

Bref, rien que ça fait gonfler la facture. De plus la Deluxe a des bois sélectionnés (donc en principe de meilleure qualité) et les autres éléments qui la composent sont de meilleure qualité que ceux de la mex.
Au final, la finition US (plutôt sans reproche sur les Deluxe) est meilleure que celle de la Mex.
Et accessoirement , l'US est livrée en case contre housse pour la Mex.

Bref, j'espère que tu saisis maintenant le pourquoi de la différence de tarif.

Sinon, tu penses toujours qu'elles sont similaires (je taquine)

Au passage,les micros sont différents. Vintage Noiseless pour la Mex et Noiseless N3 (nouvelle génération) pour l'US.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le
Hmm je vois, merci pour ces précisions !

Personnellement je cherche un corps en frêne, ce qui est le cas de tous les modèles deluxe player. Sinon il faut choisir la american deluxe ash.

Une question demeure : quand on parle de radius compensé 9.5 à 14 ca donne quoi exactement? 9.5 au niveau de la tête et 14 au niveau du corps ou l'inverse ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Demos10 a écrit :
Hmm je vois, merci pour ces précisions !

Personnellement je cherche un corps en frêne, ce qui est le cas de tous les modèles deluxe player. Sinon il faut choisir la american deluxe ash.

Une question demeure : quand on parle de radius compensé 9.5 à 14 ca donne quoi exactement? 9.5 au niveau de la tête et 14 au niveau du corps ou l'inverse ?

9.5 au niveau de la tête et 14 au niveau du corps.

Sinon, Fenson ne l'a pas mentionné, mais le vernis est bien évidemment différent entre ces deux modèles.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le
edit : doublon.
Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le
M. Hyde a écrit :
Sinon, Fenson ne l'a pas mentionné, mais le vernis est bien évidemment différent entre ces deux modèles.

La american deluxe a une finition urethane et la deluxe player polyester, ca change quoi ? Je crois que le vernis du manche est satiné sur les 2 modèles sinon.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...