Stratocaster American standard 2008

Forum Fender
Forums
moussenoff
Salut à tous
Je suis en pleine recherche d'une strat et j'en aurai peut être trouvée une de 2008 mais j'aurai besoin de vos avis d'expert.
Je ne suis pas encore allé la voir mais au vue des photos elle à l'air en très bon état, mise en vente à 500€, bon prix ou pas ?
Merci pour votre aide
Nico
Toine68
Une strat US std pour 500€ c'est un bon prix. Si elle est en bon état fonce...
moussenoff
Je vais contacter la personne ce soir
A ce que j'ai pu voir elle est nickel ! Je vais vite aller l'essayer pour tester ça. Un bon coup de Texas flood et je serai vite fixer
Merci pour vos réponses
moussenoff
Bon alors toujours dans la quête de ma strat idéal
Ce n'est donc au final pas une standard mais une Highway one par contre j'en ai trouvé une de standard mais de 1996.
Les deux sont en bon état par contre je dois bien avouer hésiter
A votre avis laquelle collerait le plus à mes attentes sachant que je cherche à me rapprocher le plus possible d'un son type SRV
merci aux experts Fenderien
torototo
Moi je dirais les deux,avec un kit de Texas Special ou un truc dans le genre,ce qu'il y a de bien avec l'Highway 1,c'est que le vernis est fragile,il y a donc de fortes chances si tu la joues rock'n'roll qu'elle ressemble à la strat burinée de SRV
moussenoff
le kit texas est prévu
Merci pour ta réponse Torototo
le Prosecutor
Une Highway One à 500€, c'est pas la bonne affaire...
Une Std USA ce vend 1300€, une H1 se vendait moins de 700€.
Perso, je prendrai la Std; pas pour la qualité, mais pour le prix...
J'ai eu une H1 de 2009 (payée 400€ avec hardcase) et elle me plaisait bien.
Maintenant, c'est toi qui vois
Samu15
le Prosecutor a écrit :

Une Std USA ce vend 1300€, une H1 se vendait moins de 700€.

La comparaison est biaisée. A l'époque de la H1, les Standard (enfin, pardon, les American Series) se vendaient moins de 1000 €.
Et l'American Special qui était à peu près au même prix que les dernières H1 se vend autour de 1000 € neuve aujourd'hui.
Bref, le neuf augmente, l'occasion aussi, et les H1 et Special d'occasion se trouvent rarement sous les 500 € aujourd'hui.
moussenoff
Je ne suis pas spécialement pressé non plus, ayant déjà une Strat Prodigy de 1992 et une Les Paul 2014 j'ai de quoi faire mais j'avoue bassement avoir toujours eu envie d'une strat "originale" ce son si particulier
Je vais aller essayer cette standard et je verrai en fonction de l’état et surtout du son
Quel était la qualité de fabrication des strat US de cette époque ?
merci
torototo
elles étaient très bien!le galbe du manche un peu plat,mais si tu as une Prodigy tu ne seras pas dépaysé.Toujours est-il qu'à 500 euros c'est une bonne affaire(si elle n'a pas été matraquée),les highway 1 on en trouve aussi dans les 450 euros
moussenoff
Merci pour votre aide
Je vous tiens au jus de mes avancées

En ce moment sur guitare électrique et Fender...