Stratocaster avec micro double en manche (350€ env.)

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Yoms
    le 05 Mar 2011, 19:32
Bonjour,

Je cherche une guitare de type Stratocaster (corps en aulne, touche palissandre) avec micro double + split en position manche. Pour ce dernier, rien de"râgeur" façon DiMarzio, plutôt qch dans l'esprit Seymour Duncan '59 par exemple. C'est pour ajouter de la rondeur et pouvoir avoir un son moins claquant.

Budget : 350€ environ.

Que me conseillez-vous de regarder comme modèles dans ce budget et critères ? Je n'en ai pas trouvé en magasin (à Toulouse).

J'ai aussi pensé à une Squier Stratocaster Classic Vibe dont j'ai entendu pas mal de bien pour le prix sur laquelle ajouter en position manche un micro double '59, mais au format simple, avec sélecteur pour basculer entre celui-ci et le micro d'origine de la Squier.

Que pensez-vous de cette idée ? Mieux ou moins bien que des modèles déjà existants ? D'ailleurs, les Seymour Duncan '59 et sa version au format simple ont-ils le même son ?

Merci pour vos avis !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 06 Mar 2011, 11:22
Regarde du coté des squier classic vibe.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • Publié par
    Yoms
    le 06 Mar 2011, 11:32
averyx a écrit :
Regarde du coté des squier classic vibe.

Ben... Euh... comment dire, c'est ce dont je parlais déjà dans mon premier post
Mais je cherche une configuration en double côté manche qui n'existe pas chez les Classic Vibe sans faire de modification
staggman
Fais faire les modifs par un luthier sinon, non ?

Il parait que c'est pas bien cher, en plus si tu lui amène sans pickguard, il se fera moins chier donc peut-être moins cher !! ?

Les strat au format HSH ou HH ça court pas les rues, sauf la serie Black.... (je sais plus le nom ) à 600€ ou la strat de Dave à 1600€ mais là c'est hors budget non ?

Bon courage en tout cas
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Fenson66
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Y'a ça (je ne connaissais pas ce modèle).

Sa valeur est sur évaluée, donc si tu peux négocier le prix ça peut valoir le coup. (380€ grand max)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Yoms
    le 10 Mar 2011, 19:29
staggman a écrit :
Fais faire les modifs par un luthier sinon, non ?

Il parait que c'est pas bien cher, en plus si tu lui amène sans pickguard, il se fera moins chier donc peut-être moins cher !! ?

Les strat au format HSH ou HH ça court pas les rues, sauf la serie Black.... (je sais plus le nom ) à 600€ ou la strat de Dave à 1600€ mais là c'est hors budget non ?

Bon courage en tout cas

Oui, mais justement c'est le sens de ma question. Vaut-il mieux partir sur une classic vibe avec modif du micro ou sur un modèle existant répondant déjà à mes attentes (si tant est que ça existe)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mar 2011, 19:38
Une SSH normale il n'y a que le picguard a changer et refaire le branchement c'est pas bien compliqué

En ce moment sur guitare électrique et Fender...