Stratocaster et Truss Rod flingué

Forum Fender
Forums
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Bonjour tout le monde,

alors voila, je post pour avoir quelques renseignements : je viens de récupérer ma stratocaster usa apres un réglage chez mon technicien habituel, et il me dit que le pas de visse du truss rod est hs, et il m'a montré : on ne peut plus le serrer, on peut juste le déserrer.

Donc il me dit : c'est pas grave, j'ai déja vu ça quelques fois, normalement, sa passe en garantie ... donc jvais voir dans le magasin ou je l'ai achetée : et la, il me refuse le passage en garantie parce que j'ai pas activé un truc sur internet ... alors qu'ils ne m'avaient pas dit de faire quoi que ce soit de ce genre à l'achat ...
Bref j'ai pas de garantie ?

Alors je voulais savoir : peut on changer juste la tete du truss rod sans changer le truss rod entier ? Si oui, cette opération couterai combien a peu pres ?

Merci d'avance

Musicalement, Mathieu
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
c'est la tete hexa ou le pas de vis qui est HS ? si c'est la tete tu dois pouvoir faire quelque chose (insert) sinon t'est bon pour changer le truss rod, ca doit couter assez cher quand meme (decollage de la touche, pose du rod, recollage, réglage)
Hiflyer
  • Publié par
    Hiflyer
    le
Ekinai a écrit :
Bonjour tout le monde,

alors voila, je post pour avoir quelques renseignements : je viens de récupérer ma stratocaster usa apres un réglage chez mon technicien habituel, et il me dit que le pas de visse du truss rod est hs, et il m'a montré : on ne peut plus le serrer, on peut juste le déserrer.

Donc il me dit : c'est pas grave, j'ai déja vu ça quelques fois, normalement, sa passe en garantie ... donc jvais voir dans le magasin ou je l'ai achetée : et la, il me refuse le passage en garantie parce que j'ai pas activé un truc sur internet ... alors qu'ils ne m'avaient pas dit de faire quoi que ce soit de ce genre à l'achat ...
Bref j'ai pas de garantie ?

Alors je voulais savoir : peut on changer juste la tete du truss rod sans changer le truss rod entier ? Si oui, cette opération couterai combien a peu pres ?

Merci d'avance

Musicalement, Mathieu

Je pense tu peux toujours profiter de la garantie Fender (5 ans je crois) en allant sur leur site et en l'activant en remplissant le formulaire.

http://www.fenderfrance.com/garantie.php

Sinon, je pense que ça te reviendrais moins cher de remplacer le manche plutôt que le truss rod. A toi de voir également si ta guitare est jouable avec le TR cassé ...
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
je crois bien que c'est le pas de visse :s (puisque je peux déserrer le truss rod, sa veut dire que la tete hexa n'a rien non ?)
Cordialement, Ekinai.
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Citation:
Pour prétendre au bénéfice de cette extension, le consommateur devra, dans un délai de trente jours après la date d’achat, enregistrer ses coordonnées ainsi que celles de son instrument sur notre site Internet www.fender.fr dans la rubrique garantie.

Cette garantie ne sera validée qu’après enregistrement de toutes les informations nécessaires, en bonne et due forme, sans aucun élément manquant, à défaut, la garantie sera considérée comme nulle et non avenue.

ma guitare a un ans et demi ...
Cordialement, Ekinai.
Hiflyer
  • Publié par
    Hiflyer
    le
Ekinai a écrit :
Citation:
Pour prétendre au bénéfice de cette extension, le consommateur devra, dans un délai de trente jours après la date d’achat, enregistrer ses coordonnées ainsi que celles de son instrument sur notre site Internet www.fender.fr dans la rubrique garantie.

Cette garantie ne sera validée qu’après enregistrement de toutes les informations nécessaires, en bonne et due forme, sans aucun élément manquant, à défaut, la garantie sera considérée comme nulle et non avenue.

ma guitare a un ans et demi ...

Ils ne parlent que de l'extension de 3 ans pour l'enregistrement dans les 30 jours, tente de remplir le formulaire, elle devrait encore être garantie 6 mois.
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
mon technicien m'avait conseillé sinon d'écrire un mail a fender france, en disant la ou je l'ai acheté, et le fait que les vendeurs ne m'ait pas mis au courant, et de joindre u ne copie de la facture et leur demandant gracieusement s'ils ne voudraient pas activer la garantie.
Cordialement, Ekinai.
Hiflyer
  • Publié par
    Hiflyer
    le
Ekinai a écrit :
mon technicien m'avait conseillé sinon d'écrire un mail a fender france, en disant la ou je l'ai acheté, et le fait que les vendeurs ne m'ait pas mis au courant, et de joindre u ne copie de la facture et leur demandant gracieusement s'ils ne voudraient pas activer la garantie.

A ta place j'essaierais de remplir le formulaire, ton revendeur ne pourrait plus dire que ta garantie n'est pas validée ... Et ensuite tu fais ton courrier à Fender en stipulant que le vendeur ne t'a parlé de la validation qu'après que tu lui ai fait part de ton problème de Truss Rod.
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
bein si on peut vraiment encore activer la garantie sa résoud tout le probleme en fait.
Cordialement, Ekinai.
Hiflyer
Ekinai a écrit :
bein si on peut vraiment encore activer la garantie sa résoud tout le probleme en fait.

Exactement !! Et tu peux toujours demander un geste à Fender pour l'extension de trois ans.
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
sa a la limite c'est pas tres grave dans l'immédia, sa serait du bonus ^^.

bon ben merci pour les renseignements, je suis de meilleur humeur maintenant ^^.
Cordialement, Ekinai.
CAIUS JULIUS
Tu les prends par les sentiments en faisaan jouer la fibre commerciale!
Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le
Et encore tu n'as qu'un manche vissé... Imagine avec un macnhe collé ou traversant la galère. Là à la limite si ça revient plus cher que changer juste le manche, ça se change vite fait alors que changer le manche d'une gratte avec un manche traversant.... MDR

En tout cas bonne chance et bon courage ^^
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
^^.

la strato c'est une 60th usa, et c'est un manché spécial, sa m'enmerderai d'en avoir un autre, d'une us standard.
Cordialement, Ekinai.
dino_10
Tout n'est pas perdu ! ça dépend du véritable probleme mais il existe des outils pour réparer les truss rod cassés. http://www.stewmac.com/shop/To(...).html

Maintenant il faut que tu te trouves un luthier qui aurait cet outil (si ça correspond à ton probleme, bien sur !)

A+
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours

En ce moment sur guitare électrique et Fender...