Stratocaster fender

Forum Fender
Forums
adrien91
Salut !

j'aurais voulu savoir ce que valent les strato fender dans les premiers prix ( 600€ , 800€.. ) , parce que je me tate entre ca et la SG ,je sais que c'est 2 styles différents , mais j'adore les deux !

c'est possible de jouer du punk et des trucs un peu comme nirvana , the hives etc avec une strato ?

mon réve serait de l'avoir en sunburst !

Antickriszt
600-800.. tu vises une mex c'est ça ?
bon on va faire comme si on en avait pas déjà parlé un milliers de fois...
moi j'ai une mex (fat strat, c'est à dire avec un humbucker en chevalet) et j'en suis extremement contant, elle surpasse pas mal de guitare de budget plus élevé...

après, il parait que les aléas de la série mex font qu'ils peut en sortir autant de perles que de bouzes infames.. si tu achètes sans essayer, c'est à tes risques et périls !

pour la polyvalence...je te conseille la fat pour les sons punks, ça sera plus crédible avec un hb...

pour la sg, je connais pas... mais c'est pas tout à fait le même budget non ?
It ain't over !
adrien91
la sg on va dire que ca serait en occaze ou une faded..

mais la strato je suis dsl , j'ai cherché ds le forum et j'ai pas vraiment trouvé de quoi on pouvait jouer avec..

je me pose la question car chez moi j'ai une dixon qu'on ma prétée , copie de strato ,elle est en SSS , et ben pour du nirvana le son est super je trouve !

donc c'est pour ca que je me demandais..

oui je vise une mex,mais j'ai entendu parler des highway..y'a tellement de strato !
Antickriszt
que peut-on jouer avec une strat...
il suffit d'avoir les doigts et l'ampli mais tu peux lui faire cracher n'importe quoi, hein...
de hendrix à malmsteen en passant par clapton, srv et laut' gars des irons (ouais, je suis pas fan des irons, je sais juste qu'il joue sur strat :lol... bref... la ptite à déjà prouvée sa polyvalence, non ?

te reste plus qu'à aller l'essayer avec ou sans hb, avec différents micros, etc...

en plus cobain "jouait" avec une strat non ?
et bé fonces ! et essai d'en faire meilleur usage que lui au pasage !
It ain't over !
adrien91
merci !

sinon pour l'ampli je joue avec un line 6 spider 2 de 30 watts ! c'est du bon ? moi je trouve le son bon


je me tate.. SG.. strato..

on devrait me preter une strato d'ici peu.. j'aurais l'ocase de tester !
ironguizmo
Citation:

en plus cobain "jouait" avec une strat non ?


Kurt jouait sur sa jagstang
:.LeT's GeT StOnEd AgAiN.:
Angus01
je ne sais pas ce qu'est une jagstang mais si c'est une strato je suis d'accord parce qu'il je l'ai vu jouer gaucher avec une strato droitier.
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
moi57
  • #8
  • Publié par
    moi57
    le 03 Sep 05, 11:38
maintenant concernant les trats tu n'est pas obligé d'acheter du neuf pour un budget de 600-800€ tu peu trouver de tres bonne affaire en us regarde un peu sur le forum !de plus jette unoeil a mon topic j'yvends justement une strat!voila
TheMighty_Angus
Pour 700Euros ta une belle strat US d'occaz' en bon état.
Ensuite il est dur de trouver la couleur et le manche qu'on veut.
adrien91
mais vous pensez que pour du hard et du punk ca le fait ? vmt ?

on me propose une strat us de 89 , pile la couleur que je veux vers 600-800€ , affaire ?
wolfhoffmann
dans tous les cas il te faudra un humbucker en chevalet! j'ai acheté un strat

mex SSS bonne mais 2 mois après j'ai posé un seymour double format

simple parce qu'avec des simples tu pourra avoir un beau son, mais jamais

assez gros pour le punk ou autre métal... conseil d'ami
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
moi57
  • #12
  • Publié par
    moi57
    le 03 Sep 05, 12:43
ben k il aille jeté un coup d oeil dans ma signature j y vend une strat us avec un double format simple en chevalet
adrien91
ouais mais c'est pas la couleur que je recherche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...