Bonjour les guitaristes,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Stratocaster MIJ Hatdtail LTD Trad de 2019.
La guitare est bien finie, sans être parfaite.
C'est un modèle VINTAGE, ma première : Profil U, radius 7,25, frettes vintage, réglage du trussrod au talon.
Elle me plait, niveau manche & sonorité micro, mais j'ai des bruits parasites au survol du médiator, comme des cliquetis.
Le survol des cordes avec la main devant le micro peut générer le même bruit parasite donc sans la vibration des cordes.
Manipuler les potards ne génère pas plus, ni moins de cliquetis.
Je pense à un problème de parasites liés aux micros simples. Mais dans ce cas, ce n'est pas un bourdonnement comme on peut généralement avoir.
Cela le fait sur les 5 positions.
En direct sur l'ampli, à la sortie casque sur une carte multi effet ou à la sortie de la carte son, même punition.
J'ai 3 autres guitares Gibson LP Standard 2000, PRS CU24 splitable en micro simple, JazzMaster avec P90 qui ne posent pas de problèmes avec les mêmes config.
J'ai regardé l'électronique derrière le pickguard. Potards CTS avec du câblage moderne. Dommage, j'aurais préféré un câblage & condensateur vintage
L'isolation est présente uniquement au niveau de l'électronique.
Je n'ai pas tout demonté. Selon vous pour la masse, il y a une masse relié au hardtail (corde traversantes) ?
J'ai accès à un fer à souder et 2 petits rouleaux de feuille de cuivre qui traine depuis quelques années.
Quelle vérification, amélioration feriez vous pour une correcte isolation ? Merci
![]()
Focus_Pickguard
![]()
Pickguard
![]()
Stratocaster MIJ Hardtail LTD 2019 #1
![]()
Stratocaster MIJ Hardtail LTD 2019 #2
![]()
Stratocaster MIJ Hardtail LTD 2019 #3
![]()
Stratocaster MIJ Hardtail LTD 2019 #4