Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster: modif attache sangle pour solos debout

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
Tu as le probleme quel que soit le reglage de ta sangle?
lokrian
cesdejong a écrit :
Tu as le probleme quel que soit le reglage de ta sangle?


On tombe dans le travers habituel qu'ont pas mal de strateux: jouer avec la guitare en pendentif.

Effectivement ca contourne partiellement le pb mais finalement ca n'est pas la solution je pense.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
MrClean
lokrian a écrit :
MrClean a écrit :
Je ne comprend pas le problème?
Et je pense être assez bien placé pour parler de cette guitare
je trouve au contraire qu'elle est bien équilibrée de cette façon et qu'on peut super bien la manier
Après chacun son trip c'est vrai...


Qd tu joues une telecaster, tu trouves pas ca plus ''aise'' ?


Du tout,surtout qu'avec ses angles net....
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fmu
    le 22 Jan 18, 14:08
lokrian a écrit :
cesdejong a écrit :
Tu as le probleme quel que soit le reglage de ta sangle?


On tombe dans le travers habituel qu'ont pas mal de strateux: jouer avec la guitare en pendentif.

Effectivement ca contourne partiellement le pb mais finalement ca n'est pas la solution je pense.


ha ben c'est sur, si maintenant il faut utiliser un outil pour faire ce pour quoi il a été conçu, et de la manière dont il a été prévu qu'il soit utilisé, où va le monde!?
Agent_Gibs
lokrian a écrit :
Le Corbusier a écrit :
lokrian a écrit :
Bon vous le mettriez OÙ ?

DTC


Sérieusement, j'espère que tu ne vas pas nous faire une thèse là-dessus ? !
Le forum est déjà bien assez pollué par la clique de coupeurs de cheveux en quatre qui enfilent les mouches partout sur des dizaines de pages de hors sujet.

Fais des essais avec un truc adhésif ou à ventouse (genre crochet pour torchon de cuisine), et fais un trou quand tu auras trouvé ce qui te va le mieux.
Mais de grâce, épargne-nous tes états d'âme quant à l'ergonomie de la Stratocaster et l'emplacement actuel de l'attache-courroie, et surtout ton tutoriel "Savoir percer un trou".
On s'en fout pas mal.
Merci.


Apprend a jouer de la guitare espece de polio et tu comprendra a quoi ca sert.

Dans l'attente tu peux t'ecraser, si des mecs comme les dire strait se sont penches sur la question c'est que c'est un vrai probleme d'ergonomie.

En attendant degage de ce topic si t'es pas interesse, t'es comme le H de hawai, TU SERS A RIEN.

Et des etats d'ame a percer une gratt a plus d'un SMIC, EVIDEMMENT J'EN AI. EVIDEMMENT.

Maintenant tu as fais combien de scenes ces dernieres annes pour pouvoir nous fendre de ta science de la rethorique a deux balles ? ? ?

PS: LA DIRECTION DU FORUM ME CONTACTE POUR METTRE A JOUR LES PHOTOS DE MES TUTOS DANS LA SECTION BRICO, DONC OUI ILS SERVENT A QUELQUE CHOSE, TOI PAR CONTRE TU SERS A RIEN DONC DEGAGE


Hotblues
Je joue "l'été' de Vivaldi, avec une strat, et aucun pb de sangle...je n'y avais même jamais pensé, à changer l'attache sangle....suis trop con
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
casseoreille
S'il y avait le moindre problème de sangle sur une Strat, il y a fort longtemps que l'on en parlerait, et nous aurions un forum concernant ce sujet!!!....
lokrian
MrClean a écrit :
lokrian a écrit :
MrClean a écrit :
Je ne comprend pas le problème?
Et je pense être assez bien placé pour parler de cette guitare
je trouve au contraire qu'elle est bien équilibrée de cette façon et qu'on peut super bien la manier
Après chacun son trip c'est vrai...


Qd tu joues une telecaster, tu trouves pas ca plus ''aise'' ?


Du tout,surtout qu'avec ses angles net....


Ça c'est tout a fait vrai, voila tout a fait mon approche sur l'ergonomie ( ici dans le cas de la telecaster que tu evoques)

La telecaster est une guitare geniale, mais ses bords anguleux sont pas l'ideal.
D'ailleurs j'ai une valley art custom pro de forme telecaster et a los angeles a la fin des 80" ils avaient reglé le probleme en faisant les memes chanfreins que sur une strat.

Le resultat est vraiment tres ergonomique et je l'utilise beaucoup.

Apres la notion d'ergonomie ne veut pas dire ''c'est injouable'', c'est plutot ''comment on peut facilement ameliorer le confort''.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
stratolobster
Ahhh les forums français... C'est un peu comme la télé-réalité.
Pour un peu on croirait que les dialogues sont scénarisés comme dans l'île de la tentation ou un dîner presque parfait...
La médiocrité se donne en spectacle pour amuser les foules
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Insane57
J'avoue ne pas comprendre la question. La Strat est un modèle d'équilibre et Léo Fender a justement dessiné le corps de cette guitare pour que l'attache-sangle se trouve au dessus de la 12ème case, justement pour avoir un instrument bien équilibré !

Tu as par contre le droit de décaler la guitare sur la gauche ou la droite en jouant pour avoir ton manche à l'endroit que tu préfères
lokrian
Insane57 a écrit :
J'avoue ne pas comprendre la question. La Strat est un modèle d'équilibre et Léo Fender a justement dessiné le corps de cette guitare pour que l'attache-sangle se trouve au dessus de la 12ème case, justement pour avoir un instrument bien équilibré !

Tu as par contre le droit de décaler la guitare sur la gauche ou la droite en jouant pour avoir ton manche à l'endroit que tu préfères


Oui c'est possible ( ca marche hein) mais c'est peut être mieux si ca tombe nickel d'office ( theoriquement).

En fait j'ai pris des mesures ces derniers jours sur d'autres guitares ( tele sg les paul) pour voir quel serait l'endroit qui s'y preterait le mieux ( decaler l'attache sur le bas de la corne comme ca s'est vu chez certains guitaristes des 80", OU sur le talon du manche comme knopfler).

Apres avoir teste hier soir avec des cables tendus a l'arriere pour mettre la sangle en position je me suis apercu que certes le poignet tombait dans une position plus academique ( au lieu d'avoir la mains ''ouverte'') mais du coup je bute sur un autre probleme: cet enorme talon du manche qui devient genant alors que quand la main est en position ouverte on ne le sent pas.

... Et pour le coup il n'est pas envisageble de modifier le talon sur la fender ( trop cher, trop invasif) autant se faire faire une nouvelle guitare par un luthier integrant tout ca dès le départ.

Simplement je regrette les reactions parfois trop ''fermee'' pour ne pas dire limites ''intégristes'' sur le sujet: la conception de la plupart des guitares que nous jouons date de la fin des annees 1950" et il n'est pas absurde parfois de s'interroger sur leur ergonomie ( a l'image de certains grands guitaristes qui les ont modifié... A tort ou à raison parfois...).
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
MrClean a écrit :
Le contoured heel est ,à mon avis, plus interessant que de déplacer la sangle
Perso je joue depuis l'âge de 15ans sur Strat.... Alors rien ne me gène....ah si!!! Le micro aigu qui pique... Mais c'est une autre histoire


Et encore l'autre jour j'ai joué a londres sur une strat de 1965" ( tout d'origine sauf le selecteur) et j'etais frappé par le claquant du micro chevalet ! Bien pire que sur les strat actuelles ! Presque autant qu'un micro chevalet d'une telecaster..

Pour le coup j'etais charmé, y'avait possibilité de l'acheter... le prix m'a calmé... 10 000 pounds pfffiou !

Une player peut etre un jour...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
casseoreille
La Strat est sûrement parmi les guitares les plus étudiées et adaptées à notre morphologie. Le génie Léo Fender a parfaitement réussi les courbes de cet instrument, qui a fait l'objet de légères améliorations par des angles plus arrondis, bien amincis et poncés pour donner une Strat encore plus confortable.

Je pense que "les intégristes" sont les rares mécontents qui lui trouvent un défaut qui n'existe pas, ils "chipottent", et feraient mieux d'essayer un grand nombre de marques, ils se rendraient vite compte que la Strat est une véritable réussite ergonomique!

Il faut aussi comprendre que soulever un problème qui n'existe pas, peut exaspérer les passionnés de ce fabuleux instrument, qui, justement, présente la particularité exceptionnelle de rester moderne et élégant après plus de soixante années d'existence!
cesdejong
« Les passionnés exaspérés »

Ils feraient mieux de se détendre... on peut tout à fait concevoir que la strat ne convienne pas à toutes les morphologies.
mkits33
lokrian a écrit :
si des mecs comme les dire strait se sont penches sur la question c'est que c'est un vrai probleme d'ergonomie.


J'espère ne pas être hors sujet...





En ce moment sur guitare électrique et Fender...