Stratocaster redesigned

Forum Fender
Forums
Invité
OK, soit c'est sans intérêt, soit je vais me faire déchirer..
(généralement sur G.com, il y a toujours un gars qui répond tout de suite après : "c'est sans intérêt"..).

Lorsque j'ai vu cette guitare, somme toute pas chère, je me suis dit :
"whoua on dirait qu'un bureau de designer a reprit la strat avec comme cahier des charges de la relooker (je ne parle pas technique)".
Vous savez style la coccinelle la 500 ou la mini d'origine reprise dernièrement.

Qu'en pensez-vous ? connaissez-vous cette guitare, et surtout : croyez-vous que Fender devrait initier de tels projets, eux à qui on reproche souvent de faire "du neuf avec du vieux".

Voici la gratte en question :
Blow Up
On dirait un morphing entre une strat et une parker.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BigB
  • #3
  • Publié par
    BigB
    le 10 Jul 14, 19:31
Blow Up a écrit :
On dirait un morphing entre une strat et une parker.


Y a de ça en effet. L'accès aux aigües ne doit pas être terrible d'ailleurs... Après c'est jamais que la 9781ème variation sur la strat, hein.

Pour répondre à la question originale (enfin à une partie de...), Fender (comme Gibson et la plupart des marques "historiques") est dans une position où ils se feront allumer quoi qu'ils fassent - essayer d'innover, relooker l'existant, ou se contenter de ressortir leurs classiques année après année...
Biloute
BigB a écrit :
Fender (comme Gibson et la plupart des marques "historiques") est dans une position où ils se feront allumer quoi qu'ils fassent - essayer d'innover, relooker l'existant, ou se contenter de ressortir leurs classiques année après année...

exactement, faut laisser ça aux autres !
la guitare c'est de la merde !
rg560
  • #5
  • Publié par
    rg560
    le 10 Jul 14, 22:45
c'est sans intérêt....




sinon on dirait un peu la lag jet 100....
Biloute
rg560 a écrit :
c'est sans intérêt....

qu'on aime ou pas (perso j'aime pas) ça a au moins le mérite d'essayer autre chose que le look "trop vu" de la strat
la guitare c'est de la merde !
casseoreille
J'ai du mal à trouver le moindre intérêt à cette guitare. Allez, je vais être franc, je la trouve vrai moche!
Invité
Ce n'est qu'un relooking esthetique et l'esthetique c'est subjectif.

Ce qui serait interessant c'est que de vrais designers s'interessent un jour au sujet avec une vrai approche design dans le sens conception et ergonomie et non pas juste esthetique.

La strat est deja de base pensee dans ce sens. Acces facile au tuners, facilité de reglage et de remplacement de pieces, chanfreins pour confort de jeu, ...
Elle remplit le cahier des charges sur les aspects couts de production, facilité de monatge et demontage, confort de jeu,...

Si repenser la strat c'est partir du modele existant pour juste faire joli, cela n'a que peu d'interet. Une vraie demarche de design serait de reprendre de zero.
Redstein
iamreeko a écrit :
Ce n'est qu'un relooking esthetique et l'esthetique c'est subjectif.

Ce qui serait interessant c'est que de vrais designers s'interessent un jour au sujet avec une vrai approche design dans le sens conception et ergonomie et non pas juste esthetique.

La strat est deja de base pensee dans ce sens. Acces facile au tuners, facilité de reglage et de remplacement de pieces, chanfreins pour confort de jeu, ...
Elle remplit le cahier des charges sur les aspects couts de production, facilité de monatge et demontage, confort de jeu,...

Si repenser la strat c'est partir du modele existant pour juste faire joli, cela n'a que peu d'interet. Une vraie demarche de design serait de reprendre de zero.


Ça a été fait :











(Teuffel Niwa)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fredyshred
Moi je trouve que ça ressemble à une guitare d'entrée de gamme. Après je ne suis peut-être pas simplement réceptif ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
abelus
Il est certain que dans un environnement aussi conservateur, une recherche de style perturbe les plus hermétiques.
Perso j'aime assez, mais de la a l'acheter ??? nous sommes tellement formatés
benoi31
Je suis plutot d'accord avec le message plus haut... Plutot qu'un redesign purement esthétique, il faut essayer d'intégrer ça avec des nouveautés utiles et sympatoches..

L'exemple typique d'innovation plutôt réussie pour moi, c'est le min-E-Tune de chez Gibson: pas indispensable, mais qui peut s'avérer néanmoins vraiment pratique dans certains cas.
Et qui est bien intégré discrètement derrière la tête (plutot que l'affreux bouton qu'ils avaient mis sur la robot au début)
Invité
Il faudrait reussir à se projetter pour savoir quels étaient les avis lorsque la strat est sortie... Les gens trouvaient peut-etre ca moche ? trop futuriste ?

Perso je fais partie d'une generation qui l'a toujours connue, c'est meme devenue LA guitare electrique de reference, donc dur de s'en detacher au niveau du look...
Invité
Redstein a écrit :
iamreeko a écrit :
Ce n'est qu'un relooking esthetique et l'esthetique c'est subjectif.

Ce qui serait interessant c'est que de vrais designers s'interessent un jour au sujet avec une vrai approche design dans le sens conception et ergonomie et non pas juste esthetique.

La strat est deja de base pensee dans ce sens. Acces facile au tuners, facilité de reglage et de remplacement de pieces, chanfreins pour confort de jeu, ...
Elle remplit le cahier des charges sur les aspects couts de production, facilité de monatge et demontage, confort de jeu,...

Si repenser la strat c'est partir du modele existant pour juste faire joli, cela n'a que peu d'interet. Une vraie demarche de design serait de reprendre de zero.


Ça a été fait :











(Teuffel Niwa)


Oh la vache !
personnellement : ça me pique les yeux !
c'est la guitare des Bogdanoff !?

Une démarche de design, c'est clairement une autre guitare à mon avis.
Je pensais vraiment en voyant la guitare du topic à un re-looking.
Partir de l'existant et aller vers quelque chose.
Fender pourrait ou aurait pu peut-être. Maintenant ils ne représentent plus que le passé alors qu'à sa création, la strat se voulait révolutionnaire.
Invité
La gratte de la premiere page c'est une VGS Neo Two Pro, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...