Stratocaster(toute marque) découpe la plus petite?

Forum Fender
Forums
VAiHalen
bon ma question est sûrement un peu hors norme et certains comprendront pas ma démarche mais pour moi ca compte.

j'aime beaucoup la strat, mais cette guitare par ca forme (le corps), je trouve que esthétiquement sur moi elle fait grosse (car je suis pas grand et pas épais), du coup toute mes autres grattes, jackson, ibanez prestige, telecaster warmoth font bien, mais la strat..

donc je me demande deja si dans les marques ya pas des variantes car j'ai eu l'impression que la strat suhr classic par exemple était plus grosse qu'une fender.. alors c'est peut être du aux couleurs aussi.. je pense qu'il vaut mieux du sombre pour moi ou un sunburst au bord noir.

d'ailleurs a force de me posé la question, j'ai vu que certains devait ressentir ce même genre de soucis , genre bellamy de muse sur certaines grattes met du scotch noir tout autour. bref..

donc question, existe t'il des vraie bonne strat avec un corps plus petit ou du moins plus sportif (comme une ibanez) sans être une super strat et donc garder les propriétés sonore d'une strat comme on l'aime.

la solution serait de pas jouer de strat sinon mais j'aime le son et la polyvalence de cette gratte dans certain contexte (ou m'en foutre mais j'u arrive pas..)

merci
Doc Loco
Euh ... franchement, tu crois qu'Angus Young s'est un jour préoccupé du fait que sa SG a l'air d'une demi-caisse jazz sur lui?
C'est vraiment l'art de se créer des faux problèmes à mon avis. M'enfin, pour te répondre, il me semble que les strats Blade font "plus fin".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Avr 2011, 14:58
prends une mustang ou fais toi une luthier mais la taille du coprs fait aussi partie du son strat c est un tout
VAiHalen
Doc loco, d'accord mais moi je suis pas Angus et j'ai quand même le droit d'aimer que les guitares fasse pas grosse sur moi, non?

et sinon, je parle bien de strat et rien d'autres puisque jai pas ce soucis sur mes autres guitares, même la forme telecaster est plus homogène, j'aimerais éviter la case luthier a un moment j'avais pensé prendre une strat et faire poncé le corps (un peu pour qu'il soit moins épais, mais bon si je peu trouvais ce que je cherche sur le marché, je préfère )
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Avr 2011, 15:06
bah suffit de changer le corps de ta strat et poncer pas mal de grandes stars l ont fait c est pas idiot comme solution; sinon les fabricants haar , bravewood , ligthandblue peuvent te le faire
millenofx77
Doc Loco a écrit :
Euh ... franchement, tu crois qu'Angus Young s'est un jour préoccupé du fait que sa SG a l'air d'une demi-caisse jazz sur lui?

abonnement salle de muscu , dans 1 an ca ira deja mieux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Flying Tiger
prend 20kg, elle paraitra plus petite sur toi. tu peux aussi lui peindre des rayures verticales, ça aminci. ou encore jouer dans le noir..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le 14 Avr 2011, 15:12
La MUSICMAN silhouette est plus petite , en gardant le look et le son de la strat , je ne vois pas mieux .
VAiHalen
oui mais non ca sonne super strat pas strat, je sais je suis chiant, mais je parle bien d'avoir une vraie strat, parce que sinon je suis deja comblé.

après muscu et tout ca, bon je répond pas, je vous laisse une partie de ce topic comme une offrande voir une invitation a la détente collective!

bon ben si il existe pas vraiment de cote différente dans les corps, la solution de faire poncé un peu le corps pour qu'il soit plus a ma convenance reste la meilleur solution.
millenofx77
VAiHalen a écrit :

après muscu et tout ca, bon je répond pas, je vous laisse une partie de ce topic comme une offrande voir une invitation a la détente collective!

merci!!!!
fair play
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le 14 Avr 2011, 15:25
Une silo sans floyd et avec 3 simples sonne strat .
Blow Up
Doc Loco a écrit :
C'est vraiment l'art de se créer des faux problèmes à mon avis.

Corrigez moi si je me trompe, mais je crois avoir lu qu'un autre guitariste de petit gabarit (même si c'est moins flagrant qu'Angus) Keith Richards se fait fabriquer des Telecaster légèrement plus petites que la normale pour paraitre plus balèze.

Comme quoi, être a l'aise sur scène et avec l'image que l'on renvoi, ça n'est pas forcément un faux problème. Même pour les plus grands
DJayNot
Les St Blues, elles ont pas des corps petit format? C'est l'impression que j'ai eue.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
caribou71
Citation:
Même pour les plus grands

les plus petits tu veux dire ?

sinon il ne me semblait pas que la strat ait un corps particulièrement grand

En ce moment sur guitare électrique et Fender...