Stratocaster usa ou ...

Forum Fender
Forums
arsenelapin
Citation:
Surtout n'achete pas la highway car le corp est en trois morceaux, le vernis est pourri on voit les rainures du bois, au niveau du chevalet c'est de la tole plié (au lieu de pièce "pleines"), la strat usa standard est le modèle supérieur... Ceci dit la strat est plus blues, rock, mais très polyvalente dans l'ensemble. Je ne connait pas grand chose sur la télécaster mais j'espère t'avoir apporté qlque chos...

Looool !

C'est mon premier post de G.com, et je suis surpris d'autant de conneries en un seul post

Et ce qui est dingue, c'est que c'est ce sujet qui a été choisit par un Danellon extraordinaire :

Le tout puissant

Comme c'est le meilleur, je ne signale même pas sa présence sur le topic, c'est un peu le Boss du jeu
steve_couscous
c'est quoi ton budget ?

sinon fait toi monter un kit par un Luthier ... au moins tu aura un instrument perso avec les boi sque tu veux ....et ca sonnera autrement que les strato faites a la chaine .....
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
a reminder
MrClean a écrit :
Va pour la Télé 62 Jap.........j'ai la meme,c'est une superbe guitare......et niveau lutherie,les Japonnais,c'est trés carré...

+1 pour les modéles japonais !!
gaël
sixstringslover
au risque de faire un peu le lourdo en me repetant

si tu n'es pas fender mono maniaque, tu peux aussi jeter un oeil sur les G&L tribute. c'est dans le budget avec de nombreuses config' differentes qui devraient te satisfaire, et qualité optimale. (voire même sur ebay pour des us !)
regarde donc sur guitar24.de, tu y trouveras egalement la tele custom MIJ, (à mon avis le meilleur choix) avec peut être une disponibilité plus attrayante.

sinon je trouve la strat fiesta red très jolie
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
naturalmystik
La Highway One est une bonne gratte mais le rapport qualité prix est pas ecxellent, mais bon si tu veux absolument qu'il soit marqué Made In USA dessus c'est la moin chere.

Pour une strat, je prendrais plutot une jap (j'en ai une depuis pres de 15 ans, une reissue '60, et c'est de la bombe) ou la classic 50 (raaah en fiesta red quelle beauté !) ou 60 qui sont tres tres bien (bonne finition, belle lutherie et les micros vont vraiment bien contrairement a la standard). Tu peux aussi regarder pour les Lite Ash qui ont de bonnes critiques mais je n'ai pas essayé.
juju0169
essaye vite une Tele ou une Strat Lite Ash

550€ en moyenne pour du matos nettement supérieur aux Highway!!

La lutherie est fantastique les finitions à tomber le manche en érable moucheté me fait encore baver partout à chaque fois que je la sors de son case... et en plus il est tout doux
Ses micros Seymour Duncan sont excellent dans ton style de musique, pour le ska c'est parfait... niveau de sortie moyen, son très claquant, et aigues précises.
Je te conseille vraiment fortement d'essayer la strat ou la tele avant de te décider!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
naturalmystik a écrit :
La Highway One est une bonne gratte mais le rapport qualité prix est pas ecxellent, mais bon si tu veux absolument qu'il soit marqué Made In USA dessus c'est la moin chere.

Pour une strat, je prendrais plutot une jap (j'en ai une depuis pres de 15 ans, une reissue '60, et c'est de la bombe) ou la classic 50 (raaah en fiesta red quelle beauté !) ou 60 qui sont tres tres bien (bonne finition, belle lutherie et les micros vont vraiment bien contrairement a la standard). Tu peux aussi regarder pour les Lite Ash qui ont de bonnes critiques mais je n'ai pas essayé.

C'est la Sonic Blue de ton avatar?
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
J'ai essayé plusieures fois des Highways et j'ai bien aimé. L'équipement est correct (cette histoire de tole pliée c'est n'importe quoi !).

Le verni est trés fin, il s'abimera probablement assez vite mais ca lui donnera d'autant plus de personalité, et justement, on voit les veines du bois (c'est fait exprès ). Pour moi, c'est de la bonne guitare efficace.

Le corps de ma Tele US est aussi en 3 morceaux, ca ne se voit pratiquement pas et elle sonne super bien...

Donc l'Highway serait mon choix.
AethelBridd
+1 pour les G&L Tribute...
Cela dit, franchement, entre ces trois modèles, je crois que le mieux pour choisir serait d'aller les essayer pour voir celle qui sonne comme tu le souhaites, qui est confortable pour toi et surtout qui te séduise le plus.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
naturalmystik
MrClean a écrit :
naturalmystik a écrit :

C'est la Sonic Blue de ton avatar?

C'est la même oui

naturalmystik
MrClean a écrit :
S'te couleur me fais craquer...........c'est décider ,la prochaine sera toute bleu........

Et encore, en vrai ca donne 100 fois mieux. Ici la photo est un peu pourrie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...