SuperStrat HSS/HSH 1500e d'occaz; Vigier, Suhr, autre ??

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
Flying Tiger a écrit :
bon j'attends...... toujours pas?? mais que fait Obelix, panne de routeur?


Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
paddypat
si ma a bisogna di parlare italiano se voi avrete una risposta.
il ne veut que des gens parlant l'italien...
elle est superbe sinon....
Obelix2
Madpeter a écrit :
Flying Tiger a écrit :
bon j'attends...... toujours pas?? mais que fait Obelix, panne de routeur?

Pire : aurait-il été endorsé par VGS ? du coup plus de prosélytisme pour Vigier

C'est qui VGS? Endorsé, moi? Mouais, faudra me payer un salaire de cadre sup et me faire tout ce que je veux alors Pis y'aura intérêt qu'ils aient un sacré luthier à leur custom shop parce que pour rivaliser avec ce que j'ai déjà

En fait, j'ai juste pas mal de taf : R.C.A. (Roswell Custom Amplification) reprenant du service
Effectivement, je refusais depuis pas mal de temps de construire des amplis à la demande, j'ai finalement cédé aux pressions de certains désireux de se procurer du Trainwreck et du Dumble, le custom shop planqué sur la face cachée de la Lune est donc à priori rouvert, et puis bon, mais ce ne serait pas du Roswell sans ça, on est pas dans le bête clonage : la philo TW ou Dumble est respectée : c'est fait spécifiquement pour la personne qui l'utilisera, c'est pas des engins de série et puis, mais ça c'est une exclusivité Roswell, ça bénéficie d'une technologie extra-terrestre qui permet d'avoir le même genre de dynamique de malade qu'ont les CAE, mais sur tout type d'ampli S'il en est désireux d'avoir du châssis en argent ou en or massif, on peut même arranger ça, on peut procurer les mêmes condensateurs spéciaux que Gilmour, Gibbons ou Kravitz font monter dans leurs amplis (environ 55€ pièce, ouch!) ou des boutons dôme avec des incrustes en nacre (25 à 50€ pièce, y'en a même avec de la feuille de chanvre pour les amplis des rastas, des dauphins, des têtes de tigre, taureau, clé de sol ou fa, etc etc), + de 60 tolex à dispo et pour des caissons en bois massif, y'a un menuisier dans le cratère à côté... Bien sur, donner dans la mégalo totale et le bling bling à mort n'est en rien une obligation.
Par contre, attention : les petits gris qui font ça ne font même plus dans la série limitée : il n'y aura que des piècs uniques et ce sera au compte goute et que si le projet est intéressant, c'est à dire si c'est pour des amplis de la mort qui tue la mort, ah, aussi, petit détail, nos aliens ont quelques siècles d'avance, ça fait longtemps que le capitalisme a été interdit chez eux ayant bien failli détruire leur planète, ne donc pas s'attendre à monnayer un ampli Roswell, par contre ils sont disposé à des échanges contre des produits terrestres


Citation:
du coup plus de prosélytisme pour Vigier
T'oublies peut être le Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares et quelques projets d'acquisition du côté de Jacobacci, Dubreuille, Sebaston, Belliot, Barrillon, Daguet, Cheval... J'en oublie... et ça c'est que pour les grattes françaises, et je ne cache pas le grand bien que je pense des Danelectros, comme quoi c'est pas le prix qui fait une bonne gratte
Maintenant, j'ai certes un peu dosé à leur propos à une époque car j'en avais sincèrement marre de lire des conneries énormes à leur propos tenant ou de la légende urbaine, ou de l'ineptie ou d'un mauvaise foi aux visées douteuses, tout particulièrement l'énormité qui érigeait en idée reçue que c'était des guitares froides et sans personnalité, notamment en comparant stupidement des Excas avec des kits HSH donc destinées à un usage à haut gain shred ou metal et fatalement des micros très propres, à des grattes équipées pour le classic-rock, le blues etc... Qu'ils montent de tels micros sur leurs pelles et le résultat sera tout aussi Mr.Propre. A l'inverse, j'ai des micros bien roots sur mes Excas et en sors du son vintage à mort... Il est certain qu'entendre un tel son de cloche en permanence y compris très souvent IRL, de surcroit de la part de gens qui n'en avaient jamais eu en main, y'a un moment où ça commence à gonfler, il était temps de remettre les points sur les i's, les barres sur les T's et l'église au milieu du village : l'Exca est une des toutes meilleures stratoïdes du marché, voir un tel instru dénigré ainsi à cause de l'action de véritables bourricots devenait insupportable, sans compter que c'est fait chez nous, en France et qu'à une époque, ça a bien failli couler la boite, remember, c'est une PME, pas une multinationale. Quand je constate que ce grand monsieur qu'est Christophe Leduc a dû, malgré un boulot inattaquable, dû mettre 4 fois la clé sous la porte en 40 ans, licenciant à chaque fois son personnel pourtant super qualifié, y'a peut être un moment où faut arrêter la psychologie d'auto-destruction à la française qui veut que chaque fois que quelqu'un fait qqch de bien dans ce pays, il se retrouve avec une armée de médiocres sur le dos pour le démolir!

Citation:
1/ Vigier
2/ Music Man
3/ John Suhr


Même avis que Frenchrock et dans le même ordre.
En fait (là je vais faire plaisir à Gillou!), si Tom Anderson était de la liste, j'aurai mis TA en 2e (enfin, pour celles en aulne : mettre cher pour de la pelle en tilleul, ça va pas la tête? Le contreplaqué coute + cher que le tilleul, hey!!!)...
Mais pour être franc, excepté une Exca pour des raisons technologiques, à partir 1500, je vais déjà voir un luthier qui sera à même de me faire du custom shop n'ayant pas à rougir devant les CS de MM, Suhr etc etc pour le prix de leurs pelles de série (pis Vigier, c'est comme si chez MM, y'avait que des BFR ou Suhr que des CS : en pratique, c'est du custom shop 'team built', enfin, pas les miennes qui sont des 'master handbuilt' et vintages de surcroit )

Citation:
y a t-il sinon d'autres marques?
Moi j'ai plus envie de te citer des artisans. J'ai cité plusieurs noms... Maintenant, comme c'est produit à l'unité au specs du client, c'est difficile de savoir, si une occase passe, si le manche sera à ton gout ou pas... Mais c'est guère + cher qu'un revernissage que de faire modifier un galbe, surtout si c'est trop gros!. J'ai fait de super bonnes affaires en tapant dans les luthières d'occase, me disant parfois que le gus était complètement cinglé de vendre du matos comme ça, dans 2 cas, on m'a sorti à pu près : 'ça sonne ni comme une strat, ni comme une LP, ça dégage'... Et pour cause : c'est mes 2 thinlines. L'une est merveilleuse en blues, au point où je ne pense même plus à une ES335-like, l'autre, toute en érable, donne l'impression sonore que sa caisse fait le double ou le triple d'épais, c'est certes pas de la toute grosse jazzbox, mais comme demi-caisse jazz, waaaaow... quand tu te retrouves avec de la pelle à 4k ou 5k pour 800 ou 1350 en occ, c'est ce que j'appelle de la super occase... Quant aux Arpèges ou Passions, pour peu qu'on en cale avec les manches en bois, ça te fait passer quasi toutes les solid bodies que tu aurais touché, Excalibur comprise, pour du bas de gamme (avec les manches en carbone, c'est géant aussi, mais très typé : vaut mieux aimer les Steibergers, quoique ça les supplante)

Citation:
prends la mienne qui est en vente en ce moment sur le fofo, c'est le must dans ce que tu cherches!! crois-moi c'est une tuerie totale et les gens qui la connaisse ne te diront pas le contraire!

J'arrive jamais trop comprendre pourquoi des gens considérant que leur instru est une tuerie totale les revendent

Citation:
si c'est pas estampillé fender ou gibson, çà peut être trèèèèèèèèèèèèèèès long avant que çà parte
Si c'est dans l'optique de pouvoir les revendre facile, pourquoi ne pas acheter tout de suite kéchose qu'on pourra garder? C'est très décadent comme attitude... Le comble de la société de consommation serait de vendre des choses pour les jeter ou les revendre immédiatement, qui qu'avec les dumbphones, on en est pas loin
Bon, les gars, j'aime bien me détendre en écrivant mais le taf ne se fait pas pendant ce temps là... Ciaooooo
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Flying Tiger
c'est parti :lol
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Obelix2
Je t'envoie une boite de codoliprane si tu veux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Sauf que...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...