Taylor 714 ce expression system

Forum Taylor
Forum
r2d2thejedi
voilla une quinzaine de jours que g recu ma 714 avec le fameaux system expression de mesieur neve himself je voulais partager mon avis et mes impression par rapport au system connus come le prefix fischman le bbend et le systeme passif fichman ou encore le system double fischman . bon tout d abort les reglage 3 boutons bass aigu et volume pas besoin de plus pour envoyer n importe quel guitariste au nirvana le son brancher et exactement comme le son acoustique pas de perte dans les grave ou dans la chaleur ou encorre la clarter au contraire la guitar sans trouve manifier au niveau des larsen et autre feedback nada je me suis mis tous pres de mon ampli le volume a 3/4 et rien meme chose pres dun retour c vraiment une revolution pour touts ceux qui joue acoustique sur scene voilla je suis pret a repondre a toutes vos question
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
Shinjuku
Excellente guitare, la 714 est un de mes modèles préférés chez Taylor.

Comme tu l'as dit, le Exp focntionne très bien et surtout évite de trop colorer le son de l'instrument, ce qui est plus qu'appréciable.

Une très bonne guitare, dommage que la déco du manche ne soit pas plsu soignée
r2d2thejedi
pas soignee n est pas le terme que j utiliserai je dirais plutot sobre mais elegant
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
Shinjuku
Non pas soigné est le terme que j'ai employé, d'ailleurs cela contraste avec le reste de la construction qui est très bonne

Pour moi a 3500€ cela doit etre un sans faute
Mais comme je l'ai dit, c'est une de mes Taylor préférée et également une de mes guitares préférée tout fabriquant confondus.
petreto1970
Taylor 955, K14C, 714 CE etc...

Tu es très agaçant r2d2thejedi !!!

Et je parle même pas des électriques (PRS et compagnie...)...
Tu aurais pas quelques photos de tes merveilles ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
JacJack
Citation:
Tu es très agaçant r2d2thejedi !!!

Surtout à lire
r2d2thejedi
c vrai que je n ecris pas tres bien mais g un clavier de merde avec les touches des accent je ne sais ou pour les photos juste de queleque une sur http://r2d2thejedi.skyblog.com/
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...