Taylor GS Mini : problème pose du Micro ES-Go

Forum Taylor
Forum
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment cette merveilleuse guitare et j'ai également acheté le micro "ES-GO Pick up" qui permet de la rendre electro en quelques secondes.

Seulement voilà : malgré d'innombrables vidéos sur you tube, on ne voit jamais la manip finale ou le micro se clipse sur la guitare, du coup je n'arrive pas à savoir si je l'ai bien installé. En effet le micro est légèrement décalé en dessous de la rosace et j'avoue que c'est très peu esthétique...

Est-ce que l'un de vous aurait cette guitare et pourrait m'envoyer une photo du micro clipsé sur la guitare ?

Merci d'avance !

Nicolas
Invité
Salut !

Dans cette vidéo à 2:32, on voit bien le micro en place (même si c'est très court)... Si on fait un arrêt sur l'image, la perspective permet de voir que le micro dépasse de quelques millimètres. Si le tiens est au-dessous de la rosace, on peut penser qu'il est mal installé.

Salut,

Merci pour la video !

C'est bizarre vers 2:32 on a effectivement l'impression que le micro est completement colle a la rosace, pourtant sur la derniere image à 2:52 on voit bien que y'a 1/2 cm d'écart entre le micro et le haut de la rosace...

Et puis j'ai pas de "clic" bien concret lorsque je positionne le micro alors que j'insiste en forcant...
L'ideal serait une photo gros plan !!
Invité
Moi je le vois toujours au-dessus de la rosace...

Citation:
Et puis j'ai pas de "clic" bien concret lorsque je positionne le micro alors que j'insiste en forcant...

J'ai jamais fait l'opération, mais dans un cas comme celui-ci je m'arrangerais avec un miroir et un fort éclairage pour voir ce qui se passe exactement... peut-être faut-il forcer encore un peu (mais bien vérifier avant, pour ne rien endommager).


P.S. il doit avoir une erreur dans ton minutage, à 2:52 la vidéo se termine et ne voit rien du tout. ^^
Invité
D'accord, on ne parlait pas de la même chose en fait. Je regardais la hauteur par rapport à la rosace, alors qu'en fait c'est la distance par rapport à la rosace qui te préoccupe ? (si j'en crois la photo)...

Sinon tout me semble OK, vu que même si c'est plus près de la rosace, on voit que c'est pas fait pour "s'épouser", vu que le micro n'a pas un arc de cercle correspondant. Ceci dit, peut-être que qqun ayant le même système pourra confirmer... C'est vrai que ça pourrait être légèrement plus près de la rosace. Tu as essayé de voir avec un miroir au niveau du clip ?
Faut que j'essaye de voir avec un miroir si il est bien positionné...

Merci de ton aide en tout cas, en espérant qu'un possesseur du micro passe par là ;-)
youlix42
Sinon que vaut cette guitare et ce micro?
Salut...

Je viens de trouver une vidéo sur le site concernant la Taylor GS Mini...

On y voit bien le micro et apparemment il est branché comme le tiens...il y a un peu d'espace entre le micro et la table...

J'espère que cela pourra te rassurer... ;- )


P.


https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour
J'ai acheté ce Micro pour ma GS Mini et l'ai installé sans aucun problème
Il ne doit pas être collé à la rosace (ce n'est d'ailleurs pas possible)
Concernant le "clic" il est effectivement très faible mais il suffit de vérifier la bonne mise en place en tentant de le retirer .
Pour info l'espace entre le micro et la rosace , est d'un peu moins d'un cm...
Pour info il existe aussi un câble avec potentiomètre pour cette guitare
http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php
cordialement
  • #12
  • Publié par
    aich
    le 14 Jul 11, 10:29
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro pour ma Martin LXM. Mon problème c'est le diamètre de la rosace qui est plus petit que sur les modèles "standard" de guitare. Il ne fait que : 82mm. Du coup est-ce que ce micro spécial mini GS pourrait s'installer aussi sur ma mini Martin? Serait-il possible de me donner les dimension du micro et de son clip ainsi que le diamètre de la mini GS?
Merci beaucoup!
Malheureusement non, le micro pour la GS Mini est spécifique à cette guitare et le clip de fixation est pré installé sur la guitare, donc pas moyen de l'adapter. La prise jack est aussi spécifique d'ailleurs et ne requiert aucun perçage.
  • #14
  • Publié par
    aich
    le 14 Jul 11, 12:59
Merci Elwoodblues pour ta réponse! C'est bien dommage que le montage ne soit pas possible mais ça confirme ce que j'ai pu lire sur certains sites de vente "exclusivement pour GS mini"...
Je vais donc chercher si des micros rosace ont déjà été monté sur des LXM.
Bonjour et désolé de déterrer le topic. J'ai vu sur un site que la patte de fixation pré-installée est présente sur toutes les mini. Or, je posséde une Taylor baby, est-elle compatible ?
Merci
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...