Télé mex ou télé Corée?

Forum Fender
Forums
harpox
  • #1
  • Publié par
    harpox
    le 14 Sep 05, 15:52
Etant donné leur prix très très proche mais aussi quelques différences: frêne ou aulne, Trois ou six pontets, micros fender ou seymour duncan, 21 ou 22 frettes, fabrication mexicaine ou asiatique, est-ce que quelqu'un a essayé ces deux fender: télé standard mex et télé lite ash ? L'une dépasse t-elle l'autre ?
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 14 Sep 05, 16:14
Je possède une Tele Lite Ash coréenne, rien à redire, c'est une bonne guitare à un prix attrayant, à condition de l'acheter en ligne... (prix Thomann = 450 €). c'est un achat que je ne refrette pas, mais pouvant la comparer avec une Jim Reed à 300 €, j'estime que la différence de 150 € ne se justifie pas, quant aux Mex, Standard, elles ne m'ont pas vraiment convaincues, je ne parlerai pas des Classic 50 et 60 que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais les prix grimpent aussi à plus de 500 € en achat en ligne et plus de 600 € en magasin... à titre indicatif une Tele H1 est à +/- 600 € chez Thomann...
(Si intéressé ou simple curieux, voir mon topic sur les Jim Reed et les témoignages d'usagers). Bonne chance dans ton choix
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 14 Sep 05, 16:15
refrette = regrette, bien sur
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Golden Luigi
Une télé reste une télé mais la coréenne à une très belle finition pour le prix et des SM comme micros.
Donc avantage Corée.
Ichimaru
j'ai pas testé la coréenne mais la mexicaine en ce qui me concerne me comble completement d'un point de vue son ensuite le vernis est trop fin.
Left right left...
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 14 Sep 05, 17:47
J'ai testé la tele lite ash et la classic 60 mais pas la Standard Mex.
La Lite Ash est très bonne, très agressive. Je lui reprocherais son manche qui selon moi est trop aiguisé sur les bords. Sinon, c'est pas cher et ça déménage. Elle vaut largement son prix et peut servir de base à d'éventuelles améliorations.

La classic 60 est d'un autre monde. Mieux finie, plus jolie (manche vernie), manche plus confortable et design à l'ancienne, elle sonne plus Vintage (La lite ash est plus "moderne") donc se rapproche davantage des sons des vieilles tele. Elle est aussi plus chère mais elle vaut largement son prix.
J'ai, à l'époque, pu la comparer avec une US d'occasion (état impeccable) et je n'aurais pas pris l'US mais la mex classic 60.
En gros, selon moi, bien que toutes deux très polyvalentes, la Tele Lite Ash est bien pour le Rock actuel et la Classic 60 pour le Blues et des rock plus anciens (Stones, Muddy Waters...)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Horsforfait
idem pour la telecaster mex 50's qui est bien vintage et super bien finie, elle vaut son prix
j'ai essayé la lite ash j'ai pas aimé son manche à peine vernis presque brut. sinon question micros, c'est du tout bon et elle a une super gueule.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    W
    le 14 Sep 05, 21:49
J'oserais même dire que le sujet à déjà été abordé... Menfin c'est toi qui vois...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...