Telecaster '72 deluxe

Forum Fender
Forums
essian
  • #1
  • Publié par
    essian
    le 10 Jul 05, 12:13
je voudrait changer de guitare dans quelques mois, pour l'instant je joue sur une storm (oui ! c'est bon ! ça va ! ) et je voudrait m'acheter une... TELECASTER '72 DELUXE !
donc j'aimerais que vous me disiez un peu de quoi elle est capable, niveau polyvalence (je joue plutot des trucs calmes : radiohead, coldplay, noir desir, M, enfin j'entend par calme qui na pas besoin d'une disto de metal... mais je joue aussi des trucs style muse, nirvana, white stripes, pixies...). donc voila je voudrait savoir un peu ce que cette guitare a dans le ventre, si elle semble me correspondre, pi que vous me donniez un peu ses caractéristique...
à savoir que vu le prix j'en prendrai surement une mexicaine...
wilcoyote585
Ben vu tes gout y'a des chances !! Ca peut tout faire une télécaster... C'est LA guitare polyvalente par excellence !! Mais essaye en plusieurs avant de lancer, histoire de voir la quelle te correspond le mieux !
essian
  • #3
  • Publié par
    essian
    le 10 Jul 05, 18:40
ouais, de toute façon j'en essaierai plusiers, et pas que des telecaster, il y a d'autres guitares qui me plaisent, la tele, en fait, j'ai flashé dessu sur un catalogue (je sais c'est con, je l'ai jamais entendue), mais bon moi ça fait 1 an et demi que je joue, et je ne connais pas vraiment les caractéristiques de toutes les guitares encore, mais je sais que je vais changer la mienne pour vraiment du bon matériel qui me fera plusieurs années, je veux etre sur de ne pas me tromper. je vais vous écrire les différents modèls que j'aime et sivous pouviez me dire ce que vous en pensez par rapport à mon style de jeu (je vous préviens mes gouts ne sont pas très originaux...)
-telecaster deluxe '72
-stratocaster standard
-gibson sg standard (elle a 2 doubles, comme la tele deluxe 72)
merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Fender...