Bonsoir à tous.
Bon je continue à lorgner vers les telecasters et j'hésite assez fortement entre deuux modèles. Je suis gaucher donc j'ai le choix entre la série limitée 71 avec un chevalet trois pontet et de fabrication japonaise et l'american sries plus moderne. Je ne sais pas laquelle sonnerait le mieux dans la mesure où je joue surtout Led Zep, Hendrix, white stripes. Merci pour vos avis.
Même approche, gaucher aussi, mêmes hésitations. J'envisage d'acheter une des deux à moyen terme. Seulement si la "vintage" répond bien au style de jeu de Jimiisthebest, laquelle vous paraît le mieux pour jouer du Radiohead, Jet, enfin du plus moderne quoi ?
les fender japonaises sont d une finition et d une qualitee que meme les americains leur envient
je crois que ca resume bien la situation
Ah bon ? J'ai une US et j'ai rien à lui reprocher... Le son est plutôt moderne mais ça je le savais au départ. Le reste : lutherie, qualité d'assemblage et accastillage c'est que du velours. Superbe finition pour du "bas de gamme" US.
Les Fender CIJ sont certainement d'excellentes guitares mais de là à les placer systématiquement sur un piédestal comme étant la panacée, faudrait pas trop en faire non plus.
Quant à s'en procurer, étant paresseux de naissance (et ça s'aggrave avec l'âge), l'ensemble des démarches nécessaires me fatiguent à l'avance...
Pour un Son Radiohead, la Tele custume 72 de Tom ou bien la Tele Plus de Jonny
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !