Telecaster Baja VS Highway One VS Custom 62 MIJ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
c'est vrai qu'il faut attaquer les cordes un peu plus sèchement peut etre pour avoir le son bien claquant que l'on a en tete
anapop
SoulBoogaloo a écrit :
La Baja reste un grand mystère pour moi : sur le papier, elle a tout ce qu'il faut pour être l'affaire du siècle, une bonne lutherie, de bons micros, etc.
J'en ai acheté une, que j'ai pourtant fini par revendre quelques mois plus tard : déjà, j'avais un problème avec le profil du manche, mais surtout, j'avais l'impression d'avoir un instrument sans vie entre les mains. Pourtant, je n'ai pas rencontré les problèmes de finition que certains évoquent ici : la mienne était bien finie, bien réglée, y compris au niveau du renversement du manche, mais je détestais ce vernis poly ultra épais, et le son finalement assez neutre...
Une Tele, il faut que le corps vibre contre soi, elle doit réagir violemment quand on lui rentre dedans, et toutes ces sensations, je ne les avais clairement pas avec ma Baja...


Bah écoute j'ai craqué justement parce que j'y ai retrouvé tout ce dont tu parle. Sauf le réglage par défaut bien foireux! Le diapason était réglé n’importe comment.
Le corps vibre d'une manière phénoménale, rien à voir avec mon EC1000. Par contre elle a moins de sustain que mon EC1000, tout semble partir dans l'attaque. Au niveau du caractère justement je trouve ça excellent, c'est ma première guitare de ce type et je redécouvre mon ampli (copie 5150 fait main) je ne joue plus que sur le canal crunch, trop bon. Je joue doucement avec une clean de folie et si j'attaque je me retrouve avec le bon gros son façon AC/DC un pure bonheur.
Avec mon EC-1000 et les EMG ça partait direct en grosse satu même sur le canal crunch.
Mon seul reproche actuellement c’est le placement des cordes un peut foireux surtout la corde Mi grave qui glisse un peut sur le pontet (légèrement en pente). Le manche est bien dans l’axe, il est réglé comme il faut ainsi que l’action. Y’a vraiment que la justesse qui était carrément pas réglée.
Mais c’est vrai que la première Baja que j’avais testé ne m’avait pas plue (pourtant une baja black aussi) le manche était moche pas dans l’axe, et elle semblait avoir été finie a la truelle.
Mais là franchement je ne regrette rien au contraire je m’éclate comme un fou et je réapprends à jouer de la guitare. Mais comme dit quelques pages avant, je pense qu’il faut tomber sur la bonne.
Autant l’EC1000 était une machine de précision, autant là c’est tout l’inverse mais avec une sacre personnalité.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Tux87
  • #32
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Dec 11, 23:29
Perso, je suis dans la même situation que toi (enfin dans la situation que tu étais).
Je pense craquer pour une Custom MIJ.
J'ai essayé une Baja (et une FSR 2010, en BB) l'autre jour (à vide) et j'ai moyennement aimé. Je remet pas en cause la lutherie, qui avait l'air très bonne. Et le profile du manche me plaisait je dois dire.

Le hic (comme sur la FSR) c'est le vernis. J'ai trouvé qu'il accrochait trop, ça glisse pas tout seul. J'ai l'habitude de jouer sur des manches satinée, et j'avoue que ça m'a beaucoup perturbé.
cliclac
les vernis sur le manche ça s'arrange assez vite ma 339 etait trés collante aprés nettoyage avec un produit type dunlop et surtout bien poli au chiffon il est devenu bien glissant
sur la baja qui doit etre de 2010 acheté il y a 3 semaines pas de probleme
anapop
C’est vrai que le manche est moins glissant qu'avec une satiné, mais le vernie ça s'use assez vite, puis y'a toujours moyen de lustrer. Par contre le produit Dunlop, surtout l'huile de citron est plutôt à éviter sur du verni.
Pour mon choix j’avais essayé une C62 MIJ, elle est vraiment magnifique ce qui m’a gêné ce sont les micros un peut bof et surtout le fait qu’aussi belle soit elle avec son double binding, je trouve qu’on s’éloigne trop du concept télécaster. Mais c’est vrai qu’elle est superbe.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
cliclac
anapop a écrit :
C’est vrai que le manche est moins glissant qu'avec une satiné, mais le vernie ça s'use assez vite, puis y'a toujours moyen de lustrer. Par contre le produit Dunlop, surtout l'huile de citron est plutôt à éviter sur du verni.

je n'ai surtout pas parlé "d'huile de citron" qui est d'ailleurs de l'essence de citron (huile essentielle) et qui pure est un vrai décapant mais du nettoyant vernis qui marche pas mal sur tous les vernis modernes
Invité
anapop a écrit :
C’est vrai que le manche est moins glissant qu'avec une satiné, mais le vernie ça s'use assez vite, puis y'a toujours moyen de lustrer. Par contre le produit Dunlop, surtout l'huile de citron est plutôt à éviter sur du verni.
Pour mon choix j’avais essayé une C62 MIJ, elle est vraiment magnifique ce qui m’a gêné ce sont les micros un peut bof et surtout le fait qu’aussi belle soit elle avec son double binding, je trouve qu’on s’éloigne trop du concept télécaster. Mais c’est vrai qu’elle est superbe.


humm...
C'est quoi le "concept" telecaster ?
anapop
kiff71 a écrit :
anapop a écrit :
C’est vrai que le manche est moins glissant qu'avec une satiné, mais le vernie ça s'use assez vite, puis y'a toujours moyen de lustrer. Par contre le produit Dunlop, surtout l'huile de citron est plutôt à éviter sur du verni.
Pour mon choix j’avais essayé une C62 MIJ, elle est vraiment magnifique ce qui m’a gêné ce sont les micros un peut bof et surtout le fait qu’aussi belle soit elle avec son double binding, je trouve qu’on s’éloigne trop du concept télécaster. Mais c’est vrai qu’elle est superbe.


humm...
C'est quoi le "concept" telecaster ?


Un bout de bois pour le corps un manche des mécaniques pour dire d'avoir des mécaniques (les 3 pontets façon fender c'est quand même le summum de la simplicité) et basta. Les premières télé était censés permettre aux moins fortunés d'avoir une guitare sans fioriture. Une Custom 62 on est quand même bien loin du "sans fioriture" avec le binding, la touche palissandre et compagnie. Je préfère une Télé dans cet esprit qu'une télé moderne, question de goût rien de plus.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur guitare électrique et Fender...