Telecaster Custom Shop 51 ou 63 ???

Forum Fender
Forums
gastonlagrat
salut

J'hésite actuellement entre 2 modèles de telecaster CS

Telecaster Custom Shop 51 ou 63 ???

Différence de son

Avantage / inconvénient, vous en pensez quoi




merci
gastonlagrat
Oui oui, la 51 nocaster contre la téle 63

mais ce que j'attends des réponses c'est surtout le "pourquoi"
JuliusPuech
j'ai essayé une nocaster mais pas de 63. Je pense pouvoir dire que la 51 est plus roots, plus "brute de décoffrage" et plus épurée aussi. Disons que c'est la quintessence télé sans froufrous ! Ca pardonne moins aussi, c'est sûrement plus dur à prendre en main mais je pense qu'une fois que tu maîtrise un peu la bête tu peux pas avoir un son plus twangy ! J'ai pas regarder mais je crois que dans les 60's Fender ne faisait plus que des touches en palissandre (donc je pense que la 63 doit être en palissandre) : si c'est le cas alors elle sera plus moelleuse et moins claquante ! Perso je suis très palissandre pour la strat et très érable pour la télé (qui exploite à merveille ce côté claquant et brillant) !
***
Clapton is God
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    juh
    le 02 Sep 05, 15:37
le manche va étre différent également... U pour la 51, C pour la 63. Perso je suis fan du C, mais c'est une histoire de gout. Le plus simple serait d'essayer (pas les CS évidemment introuvable en magasin, mais leur équivalent abordable, t'auras une idée des différences de manche)
gastonlagrat

Merci pour vos avis, ma décision est prise .
J'ai pris une nocaster 51 Custom Shop NOS une occasion de 2005 donc quasi neuve

La Tele est commandée depuis ce matin, verdict d'ici 2 à 3 semaines en fonction de la vitesse de livraison

Je stress un peu en attendant qu'elle arrive
traviswalk
Zut j'arrive en retard,j'aurais pu te parler de la '63 vintage blonde,le modele avec corps en frene...
Moi aussi j'hésitais avec la nocaster mais c'est le manche qui m'a refroidit...le "boatneck" comme il l'appelle, apparement ne conviens pas à tout le monde et gene certaines personnes pour bender...en plus quelques jours avant j'avais vu Popa chubby en live avec une télé palissandre et j'ai complètement craqué sur le son...

Donne moi ton avis sur le manche quand tu l'auras reçu ça m'intéresse...
Geordie boy
Ouais moi j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, une 51, je vois pas l'intérêt .?? Le manche en U...faut aimer ou avoir des grosses paluches et la perte d'un micro est pour moi sacrilège sur une Tele. Le micro lipstick est décrié alors qu'il apporte beaucoup au son Tele, eb position intermédiaire c'est une merveille !
Enfin chacun ses gpûts. Amuse toi bien ! Des photos vite !!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 06 Sep 05, 08:08
euh... je ne vois pas ou tu perds un micro sur une Nocaster ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Stratocasteph
Geordie boy a écrit :
Ouais moi j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, une 51, je vois pas l'intérêt .?? Le manche en U...faut aimer ou avoir des grosses paluches et la perte d'un micro est pour moi sacrilège sur une Tele. Le micro lipstick est décrié alors qu'il apporte beaucoup au son Tele, eb position intermédiaire c'est une merveille !
Enfin chacun ses gpûts. Amuse toi bien ! Des photos vite !!


La 51 Nocaster est une Telecaster, et non pas une Esquire, donc 2 micros.
Geordie boy
8O Ah ben je sais pas pourquoi je me suis embarqué dans cette histoire d'Esquire...mais c'est vrai, l'Esquire je trouve ça dommage...


Quel con je fais parfois...qui a dit souvent ??.....
naggue
Bon ben si tu l'as déjà prise...
Normalement le son sera plus sec, plus incisif que la 63 dont le corps en aulne et la touche en palissandre adoucissent le son. Le manche de la 51 est conforme à l'original c'est à dire "viril". En revanche, tu auras vraissemblablement LE son de la tele.
Have Fun et bravo pour cette acquisition
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Fender...