Telecaster de 1995 surévaluée

Forum Fender
Forums
syxa
  • #1
  • Publié par
    syxa
    le 12 Aug 15, 19:23
Bonjour,

On me propose à la vente une telecaster standard usa de 1995 en bon état upgradée avec des micros custom shop sans plus de précision. Son prix est de 1300 euros, à mon avis c'est trop élevé, j ai vendu il y a un an une strat std usa série limitée de la même année micros d origine à 800 euros !
Je vous demande votre avis sur sa valeur car je n ai pas envie de froisser le vendeur.

Merci
PierredesElfes
Trop chere , tu as presque une tele US neuve a ce prix
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Larry Carton
Bah propose lui 200 euros et s'il te demande si tu te moques de lui, tu pourras lui répondre :c'est toi qui a commencé....^^
Entre 700 et 800 euros c'est correct mais c'est pas non plus toujours des guitares forcément extraordinaires...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
arsenelapin
Oui, c'est pas un grand cru de chez fender ces années là (sauf les strats +, mais je sais pas si elles se faisaient encore en 95).

Un changement de micros, surtout passer d'un set fender à un autre set fender, ne donne pas plus de prix à la guitare du tout.

Donc effectivement, si elle est en excellent état max 800€.
syxa
  • #5
  • Publié par
    syxa
    le 12 Aug 15, 21:35
Merci à tous me voilà bien informé.
Sinon pour un bon cru en tele standard US faut taper quelle année avec un budget de 1200 euros max.
Blow Up
Pour 1200 euros, ne prend pas une STD mais plutôt une AVRI, c'est un bon cran au dessus et c'est le prix normal en occasion (même si on en trouve moins chères en cherchant un peu)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Toine68
US STD + ugrades = US STD à la revente. Même avec des micros à 300 balles, sur le marché de l'occase, de mon expérience, tu prends pas de valeur à la revente.

De plus, une STD ça se négocie 600-800€ (environ), t'emmerde pas avec une pelle de 20 ans, ça n'a aucun intérêt. Cherche une autre occasion qui sera plus sympa pour toi.

A ce prix le vendeur l'aura sur les bras un moment AMHA
syxa
  • #8
  • Publié par
    syxa
    le 13 Aug 15, 09:34
Recu, merci les gars.
Je vais aller voir du côté des american vintage .
Pour information je joue depuis des années sur une télé classic 50, je refais tout mon set pour un nouveau projet electro pop. Je vais acheter un hot rod deville 212 en amp, j ai déjà un pédalboard bien équipé, reste plus qu une nouvelle pelle et là je patine un peu.
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 13 Aug 15, 10:14
Si tu cherches une Tele aux sonorités vintage (dans l'esprit de ta Classic '50), effectivement, dans ton budget, autant te tourner vers une AVRI.
Si tu veux des sonorités plus modernes (plus neutres, plus "froides"), à la limite tu peux taper dans une American Deluxe.
Je rejoins les autres avis, une American Standard, quelle que soit son année, tourne autour des 700/800 € d'occasion. Un upgrade micro ne lui apporte selon moi une (légère) plus-value qu'à condition que les micros d'origine soient fournis et que les micros de remplacement soient identifiés et de valeur.
iGunGravity
J'ai eu ma US std pour 450 euros de 1999 ! Les prix ont carrément grimpés ! Je l'ai achetée début juin.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Samu15
iGunGravity a écrit :
J'ai eu ma US std pour 450 euros de 1999 ! Les prix ont carrément grimpés ! Je l'ai achetée début juin.

A ce prix-là tu as fait l'affaire du siècle. Parce que même en juin, à 600 € ça aurait été une bonne affaire.
iGunGravity
Oui, mais bon, elle est pas en super état, griffée, et vernis qui s'écaille. Mais elle sonne super bien !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
tataz
  • #13
  • Publié par
    tataz
    le 13 Aug 15, 20:21
iGunGravity a écrit :
Oui, mais bon, elle est pas en super état, griffée, et vernis qui s'écaille. Mais elle sonne super bien !

Elle est "relic" donc, terme politiquement correct qui permet de ne pas dire "négligé" ...
Tduke
  • #14
  • Publié par
    Tduke
    le 13 Aug 15, 21:52
J'ai acheté en 2001 une tele de 96 en état quasi neuf sans case environ 850 euro (me souvient plus du prix exact). Excellente guitare mais dont les micros manquaient de personnalité. Je dirais 1000 max aujourd'hui selon état et case inclus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...