Telecaster gaucher pour un budget max de 3000€

Forum Fender
Forums
power74
Bonjour à tous.

Avant de rentrer dans le vif du sujet je vous fait une petite biographie pour que vous compreniez mieux.

J'ai commencé la guitare y a 7 ans et là je viens de sortir d'une formation pro de la musique. Je joue sur une Ibanez RG 370 (je suis gaucher) monté entièrement EMG (81,SA et 60).
Pour le moment je joue sur un Marshall 100w hdfx (celui en deux pièces) mais à l'avenir j'investirais dans un lampe...

J'ai acheté cette guitare en pensant que j'allais jouer du métal mais pas du tout.

Je suis fan de Southern Rock, blues et rock'n roll.

Je me suis aperçu que le son ne me convenait pas et que la plupart de mes artistes jouent sur telecaster (ou Gibson).

Cela fait maintenant pas mal d'années que je souhaite m'acheter une Telecaster mais faute de moyens je du patienter.

Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de me payer une guitare pour un budget max de 3000€.

J'ai flashé sur une telecaster de couleur jaune, pourquoi je l'ignore encore...peut être parce qu'avant j'étais fan de Toy Dolls

Je pensais m'acheter la 52 reissue mais à l'instant je viens de découvrir ces deux modèles:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm

Concrètement qu'elles en sont les différences car je m'y perds avec les caractéristiques surtout que mon anglais est limité...

J'ai entendu dire que les modèles US sont de meilleures finitions mais étant gaucher j'ai rarement eut l'occasion de jouer sur ce genre de guitare. D'ailleurs je vais devoir utiliser internet...

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
Tof the F*up guy
La NOS est custom shop, t'as le droit au meilleur et la meilleure main d'oeuvre... c'est qui rivalise avec Gibson ou PRS.

L'autre est simplement de serie, elle sont pratiquement identique sur le papier.. C'est déjà pas mal.

Une baja peut convenir aussi, un poil plus moderne mais dans le meme genre et çà laisse une place immense dans ton budget pour trouver un super ampli.
C'est peut etre plus important.
Tophe
pit666
  • #3
  • Publié par
    pit666
    le 24 Oct 13, 07:34
Pour la moitié de ton budget, tu peux voir avec le custom shop Carvin USA... Tu pourras absolument tout choisir , tu auras une guitare de la même qualité qu'une PRS pour 2 fois moins cher... j'attend la mienne dans 7 semaines....
jugejackson
Pour 3000€, tu peux avoir une bonne guitare et un bon ampli en occasion (et en bon état). Penses-y !
shadow_gallery
Moi j'ai une James Trussart à vendre




Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
308NATO
shadow_gallery a écrit :
Moi j'ai une James Trussart à vendre

ben voilà...te pose plus de question...t'as trouvé!
Superbe Trussart au passage

En ce moment sur guitare électrique et Fender...