Telecaster : I don't know what to do...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Jolie guitoune mais le Bigsby me refroidit un peu...

J'ai contacter l'acheteur de ma Tele au cas où il ne serait pas totalement satisfait. Il va me prendre pour un dingue !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
bjeje
  • #31
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Oct 12, 12:06
Maxcreed a écrit :
Oui mais on retombe sur le même type de vernis non ?

De plus je ne trouve aucune Classic 50 à tester en magasin du côté de chez moi (rien que pour la prise en main)...

Ou alors un échange avec ma Baja ?


Je vais reprendre un Strat...et pour avoir eu une Baja, je préfère la mienne avec mes modifs, mais bien sûr cela reste subjectif
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tux87
  • #32
  • Publié par
    Tux87
    le 13 Oct 12, 12:27
Maxcreed a écrit :
Ah bon ? C'est quoi ta Tele Plentyofsoul ? Une Custom Shop de dingue ou une Jim Reed ? (je demande car ton smiley donne pas confiance )

Sinon d'accord avec toi Tux87, j'avoue que la Baja est très très bonne, la position intermédiaire est vraiment terrible mais j'accroche pas au vernis qui accroche

Les japs, dur dur à trouver et les tarif flambent...

Bref, je sais que beaucoup de zicos regrettent à un moment la vente d'une de leur guitare et je crois que je regrette mon us... Le micro manche était terrible, le vernis nickel... J'ai voulu goûter aux pontets laitons (petite fixette de geek ) et à un micro aigu moins agressif...

Au final, une us avec un Texas Special en bridge me semblerait nickel.

La Baja est vraiment bien encore une fois, mais le côté Babybel (le vernis me fait penser à une coque en plastique) et 2-3 détails inhérents aux modèles mexicains font que je ne me sens pas "à la maison" (pourtant je préfère le profil du manche de la Baja, comme quoi...) contrairement à mon ex AM qui n'était pas parfaite mais quand même bien au-dessus et surtout était une excellente base finalement...

Bref, j'ai toujours eu des us std Fender (avant j'avais une strat us de 96) et je ne me rendais pas trop compte des différences entres les deux séries.

Me vlà bien con pour le coup parce que retrouver une AM en Vintage White et touche mapple... Ca court pas les rues...


Donc, si je suis tout bien, tu cherches une tele touche maple, mais pour quel budget ?
Tux87
  • #34
  • Publié par
    Tux87
    le 13 Oct 12, 12:40
Maxcreed a écrit :
750 euros.


C'est à peu près le pris que j'ai payé ma custom japonaise chez Thoman. Après, c'est pas une touche maple c'est vrai...
aksak
  • #35
  • Publié par
    aksak
    le 13 Oct 12, 13:13
Une American Special, ça le ferait?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Question de ma part est-ce que quelqu'un a essayé les Fender Vintage Tele Pickup Set et peut me dire la différence avec les standards montés d'origine et aussi la différence avec des Fender Texas Spécial car j'hésite aussi à changer mes micros et je ne sais lesquel choisir.

Merci de vos commentaires
Zorzi
  • #37
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Oct 12, 15:04
Les Texas Special sont très medium et n'ont plus le caractère Tele, le fameux Twang et le mordant du micro bridge. C'est plutôt fait pour cruncher. Je ne les apprécie pas du tout, on a l'impression de jouer une Tele éteinte, terne, les aigus en berne… Je ne doute pas que d'autres trouveront ça délicieux.
Maxcreed
aksak a écrit :
Une American Special, ça le ferait?


Ouaip ! Je vais l'essayer celle-là !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
aksak
  • #39
  • Publié par
    aksak
    le 13 Oct 12, 18:48
Maxcreed a écrit :
aksak a écrit :
Une American Special, ça le ferait?


Ouaip ! Je vais l'essayer celle-là !


Bozhe moï (oh mon dieu, en traduction simultanée, quoique je ne comprends pas ce que dieu vient faire là dedans, à part éventuellement le fameux concert des Pussy Riots dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moskva) ! comme dirait Zorzi.
J'espère que tu ne vas pas la trouver éteinte, sinon j'aurais été de mauvais conseil.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Zorzi
  • #40
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Oct 12, 19:25
Ouah, tu as compris ce qui est écrit dans ma signature.
aksak
  • #41
  • Publié par
    aksak
    le 13 Oct 12, 20:54
[quote="Zorzi"]
Ouah, tu as compris ce qui est écrit dans ma signature.
[/quote

za shto niet?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Hello,

J’arrive un peu sur le tard, mais on ne sait jamais, si ça peut servir à quelqu’un… :-)

J’ai eu le même problème que Maxcreed, Doodoogodo et Sloushy avec ma Telecaster (American Standard de 2005, corps en aulne, touche palissandre) : un micro chevalet criard, étroit, suraigu, froid, sans personnalité et surtout peu musical.

En 2008, j’ai fait installer dessus un kit de micros Nocaster de chez Hepcat pickups (220€ à l’époque) et ça a parfaitement résolu mon problème : fini le côté criard et le son a maintenant un grain beaucoup plus personnel et très musical. Un vrai régal sur un ampli Fender série Hot Rod… Bon, bien sûr, ça reste une Télé : c’est toujours très claquant, et (pour Sloushy) ce n’est pas la guitare idéale pour jouer du hard-rock ;-) En revanche, ça trouve tout à fait sa place en pop, rock, blues, voire en funk. Et comme c’est dans ces styles que j’évolue, je suis pleinement satisfait de mon changement de micros !

… Bon, à aujourd’hui je me sépare de ma Télé parce qu’elle me scie l’avant-bras, mais ça c’est une autre histoire… :-)
meringue
Je confirme que Stephane de Hepcat fait de l'excellent travail. Je ne connais pas les micros pour Tele mais les Série L sur ma Strat sont divins. Le niveau de sortie est assez bas, mais ils possèdent une richesse harmonique et dynamique exceptionnelle.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...