Telecaster standar mexique vs epiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
rollingrock
comme l'annonce mon sujet c'est a un mach de géant que je vous propose d'intervenir et de donnez vos avis.
Mais ce qu'il y a de différent c'est que je vous propose de faire une bataille entre leur modele bas de gamme car tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer ces somptueuse bete de scene(moi le premié)
je vous propose de faire partager également vos avis sur le style pour lequelle ces guitare sont le mieu adapté et quel guitariste légendaire les a le mieu mis en valeur (les modele haut de gamme cette fois)
merci et désolé pour l'orthographe
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alternative Roks
Salut rollinrock, bon je vais te dire betement que je connais par coeur ces deux guitares, j'ai longtemps joué sur l'epiphone les paul d'un copain, et j'ai ma belle telecaster standard mexique (wine red avec plaque tortoise shell (ma signature quoi )).
Je vais donc me faire un plaisir de te guider:

Tout d'abord, l'EPIPHONE, superbe guitare avec une finition magnifique le flammé des standard rend tres bien.Pour ce qui est des micros, on retrouve le son gibson des deux humbuckers, les 4boutons:2volumes, 2tonalités.Le son est tres brut, le punker de base s'en trouvera rejouit (tous les hardos aussi evidemment...)l'ayant essayé sur un ampli H&K on verra un son relativement crystalin sans overdrive.

La TELECASTER STANDARD MEXIQUE desormais, me semble moins polyvalente(bien que tout guitariste se doive d'en posseder une un jour ou l'autre)le coté des micros simples rend le son le plus clair du monde, que l'on appreciera d'avantage sur des rythmiques ska ou encore sur du blues avec un leger overdrive pédale (on pense à la bluesbreaker de chez marshall ou la buesdriver de chez boss).question look, elle est indemodable( la Lespaul non plus tu va me dire ) et les couleurs proposées sont nombreuses.

Voila un bref résumé de ces guitares (appreciations personnelles avant tout ) je te conseille de les essayer les deux et tu flashera bien sur l'une ou l'autre, si tu veux faire un style de musique precis le choix de la guitare sera decisif.

si tu as une question pose la moi, je te repondrai au plus vite.

ciao.
Awolyo
  • #5
  • Publié par
    Awolyo
    le 17 Aug 04, 21:52
stratocastout a écrit :
Quel est l'intéret de comparer ces deux instruments ???

+1
Pirwette
L'accès aux aigus est plus aisé sur la telecaster que sur la LP aussi...
Cass lynyrd
Juste une question, tu veux t'en acheter une des 2, ou c'est juste pour le plaisir ?? Perso, la Strat j'ai pas trop touché (mais je pense que tu trouveras peut être une personne qui connait ) mais Les Paul, bin si t'as pas peur de dresser la bebête bin c'est plutôt cool ! Moi j'ai une custom, c'est vraiment lourd (défaut que la Strat n'a pas) le plus chiant c'est de mettre cette sangle mais une fois que tu l'as bien sur les épaules, ca se joue bien ! faut juste s'habituer aux aigus pas top accessibles... En tout cas la forme c'est la classe atomique, elle a vraiment un look d'enfer, et puis le son n'est pas à plaindre !
La Strat est trop passe partout dans son genre (ah ah ah) bien qu'incontournable, et oui....
Alors choisis pour le style (Les Paul bien sur) et pour le son (clair de la Strat ou baveux de la LP).
Moi je vote Les Paul parce que j'ai celle la, mais le mieux... c'est d'avoir les 2 !!
Cass lynyrd
au fait, c'est la telecaster.... oups... alors c different... bin bin bin... moi j'aime bien la Telecaster, mais j'hésite pas : Les Paul !!!!!!
Red Firebird
C'est pas vraiment la même chose et marrant à comparer, j'aime beaucoup les 2, la Tele est plus polyvalente (si tu sais tourner un bouton de tonalité) et légère, l'Epiphone craint un peu des micros mais pour le look çà le fait mieux...une Tele on doit lutter un peu pour l'apprivoiser, une Les Paul le son vient tout seul (à part les aigus qu'il faut aller chercher), c'est pas la même approche. Un bon exemple: Jimmy Page, qui s'illustra sur les 2 indifféremment.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Mrlol
  • #10
  • Publié par
    Mrlol
    le 17 Aug 04, 22:47
Citation:
je dirai que le manche d'une tele est bien plus confortable


Je suis pas trop d'accord, c'est un choix très personnel, qu'on ne peut déterminer qu'à l'essai. Moi j'aime pas les manches fender, mais j'adore le manche de la les paul.
Red Firebird
Conception différente?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Red Firebird
Bin oui, mais çà reste la même conception, manche collé sur corps à table rapportée en érable. C'est plutôt dans la réalisation la différence à mon sens.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Alternative Roks
Citation:
stratocastout a écrit:

Quel est l'intéret de comparer ces deux instruments ???


Soit, mais quel interet d'etre sur ce site pour ne pas aider qui que ce soit.
C'est une question comme une autre, c'est aussi nul à chier que de faire des comparaisons de guitaristes...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...