Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tension dans les cordes stratocaster

Forum Fender
Forums
Defort57
Bonjour à tous,

j'aurais une petite question :

J'utilise une stratocaster en groupe en format HSS montée en 9-42. Je joue beaucoup au vibrato où je l'utilise quasiment comme un floyd rose (note attaqué au vibrato, dive bombs...).
Avec quelques tutos sur le net j'ai réussi à faire en sorte que la guitare ne se désacorde rarement.

Le problème est qu'il y a un choix à faire entre laisser les vis à l'arrière enfoncée comme il faut pour avoir ses cordes qui font du chewing gum (jeu ultra facile) et en contre partie avoir le vibrato quasiment impossible à utiliser.
A l'inverse quand je dévisse l'arrière, le vibrato se lève légèrement mais par contre le jeu sur le manche devient quasiment impossible dans la vitesse, les bends etc...

Avez vous une solution/ astuce pour avoir un jeu chewing gum au manche et pouvoir se servir facilement du vibrato en même temps ?

Merci d'avance !!
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 03 Jun 18, 23:19
.

Oups , pas simple ton affaire ; un vibrato de strat , n'est pas un floyd et n'est pas conçu pour ce type d'utilisation extrême , le plus sensé serait de trouver une strat avec floyd ...

Tu peux aussi essayer de mettre du 8-36 ou un tirant du genre pour voir si c'est mieux , après avoir re réglé ta gratte ... A voir ...


Bon essais
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Defort57
Je tiens à préciser que j'ai 3 ressorts actuellement. Ca fait quoi si j'en rajoute ?

Oui une strat avec floyd j'y ai pensé, le problème étant que les modèles actuels n'ont que des manches à 21 cases... il m'en faut 22 minimum.

Et vous connaissez pas de modèles "type" strat avec un twang en micro manche et un double en bridge ?
david2marseille
A mon avis ca va être dur d'avoir mieux que ce que tu as actuellement …
Va voir un luthier avec différents types (moins dur) et nombre de ressort tu px px peux etre assouplir la torsion en gardant le chevalet positionné correctement …
Qu'en pensent les luthiers sur le forum ?

Sinon regarde en occaz j avais choppé sur lbc une Squier showmaster HSS 24 frettes avec un floyd original qui une fois bien réglée faisait bien le boulot pour 50€ ...
Sinon Charvel Jackson Ibanez ...
Biloute
la tension doit être identique entre les ressorts et les cordes (sauf si tu plaque le vibrato contre la table ce qui est plus raisonnable avec un vieux vibrato à 6 vis et un tirant aussi mou) C'est une question d'équilibre, si tu veux avoir le vibrato monté "flottant" et conserver une action basse, faut foutre une cale de renversement sous le manche.
la guitare c'est de la merde !
Defort57
Alors justement je voudrais pas qu'il soit flottant parce que je pratique uniquement le dive only !

Alors petit essai j'ai vissé quasiment à fond à l'arrière et j'ai retiré un ressort pour n'en avoir plus que 2. ça tient assez bien l'accord, je me dis qu'avec des mécaniques autobloquantes ça pourrait le faire !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...