Quand je parlais de déséquilibre, je voulais dire que d'un point de vue mécanique, c'est effectivement un tirant déséquilibré (c'est-à-dire que la tension n'est pas également répartie sur tout le manche, autant que faire ce peut). D'autre part, d'un point de vue sonore, je crois qu'il ne faut pas en faire la panacée, c'est-à-dire une sorte de tirant-cliché qui serait forcément pour tout le monde, puisque relativement light dans les aigus et dur dans les graves, pour avoir le meilleur des deux mondes. Bref, j'incitais à la prudence et à la réflexion.
Cela dit, j'en ai moi même monté pendant longtemps sur une Strat et une Les Paul, et ça ne pose pas de problème particulier pour le manche. Ce sont rarement les cordes qui vrillent un manche : un manche qui se vrille, c'est un manche taillé dans un morceau de bois mal sélectionné, mal coupé et/ou mal séché qui, de toute façon, était destiné à bouger. Pas d'angoisse, donc, juste une réflexion PERSONNELLE sur ses propres besoins et goûts en matière tonale.