Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tirant cordes Fender Jaguar

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    REDJAG
    le 04 Feb 19, 22:29
Bonsoir,

Pourriez-vous m’indiquer quelles sont les cordes originelles des Fender Jaguar ?
Je sais que ce sont des light, mais lesquelles exactement ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Invité
9-42 d'après une source fiable et c'est que que j'aurais dit.
  • #3
  • Publié par
    REDJAG
    le 04 Feb 19, 23:55
Merci pour votre réponse.

C’est ce que je pensais aussi. Cependant j’ai des Fender Bullet-End qui sont apparemment spécialement conçues pour les Stratocaster, est-ce que ça pourrait tout de même aller ou bien je devrais plutôt prendre des standards ?
arsenelapin
REDJAG a écrit :
Merci pour votre réponse.

C’est ce que je pensais aussi. Cependant j’ai des Fender Bullet-End qui sont apparemment spécialement conçues pour les Stratocaster, est-ce que ça pourrait tout de même aller ou bien je devrais plutôt prendre des standards ?


Ca passera peut-être moyen, les boules des cordes sont proches de la plaque de vibrato...

Sinon une jaguar c'est toujours sympa un tirant de cordes un peu plus viril, moins de vibrations dans le chevalet, les cordes restent mieux en place, et c'est adapté au diapason assez faible. un pti 11-52 des familles par exemple
Invité
REDJAG a écrit :
Merci pour votre réponse.

C’est ce que je pensais aussi. Cependant j’ai des Fender Bullet-End qui sont apparemment spécialement conçues pour les Stratocaster, est-ce que ça pourrait tout de même aller ou bien je devrais plutôt prendre des standards ?


Je ne sais pas.
Poliak
  • #6
  • Publié par
    Poliak
    le 05 Feb 19, 10:41
Perso j'ai des Elixir 10-52 Light-Heavy sur ma JM, ça fonctionne super bien !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...