Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai vs epiphone MIKorean

Forum Epiphone
Forums
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #1
  • Publié par
    s3b
    le 04 Mar 05, 02:28
Quelles sont les "meilleurs" modèles LP entre Epiphone et Tokai (made in Korean)?

PS: j'aimerais si possible des avis de personne ayant deja eu les 2 modèles entre les mains. Avis avec argumentation histoire que ce topic soit un peu constructif.

ATTENTION je parle bien de modèle made in korean et non made in japan!
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #3
  • Publié par
    s3b
    le 06 Mar 05, 21:09
Avec des Tokai coréenne? car j'ai vu beaucoup de sujet avec des Tokai Japonnaise, d'où mon sujet avec les made in Korean!

Il me semble plus logique de comparer des epiphone mik avec des tokai mik non?
Karadoc
oui oui, je parlais bien des Tokai Coréennes !
Elles sont moins bien finies que les Japonaises, mais reste toujours au dessus des Epiphone selon la majorité des forumeurs !
Moi, j'avoue n'avoir testé que des Tokai japonaises, et je n'ai pas vraiment été convaincu de leur supériorité par rapportaux Gibson comme certains l'affirment...Par contre elles sont de bien meilleure qualité que les Epiphone...(à part les Elitist qui restent au dessus du lot je trouve).
Tubular Akane
dire ques les tokais sont meilleures que les gibsons et a mon avis idiot =)

ils y a de bien differents modeles dans les deux marques.
On pourra en comparer plein et arriver a differentes resultats
simplement, tokai a un meilleur rapport qualite prix que gibson, surement.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ds9
    le 08 Mar 05, 20:34
akane a écrit :
dire ques les tokais sont meilleures que les gibsons et a mon avis idiot =)

ils y a de bien differents modeles dans les deux marques.
On pourra en comparer plein et arriver a differentes resultats
simplement, tokai a un meilleur rapport qualite prix que gibson, surement.

Ca vient de gens qui ne savent pas nuancer le propos (n'est-ce pas Dash?).
Les tokai haut-de gamme (LS-100 et superieures) japonaise du debut des années 80 égalent les bonne gibson vintage et sont globalement superieures à ce qu'offrait gibson à la même époque (la plus irrégulière au niveau production, les LP étant alors très démodées). Là je sais de quoi je parle puisque j'ai essayé, petit veinard que je suis.
Quant à la production japonaise actuelle, je veux bien croire qu'elle soit d'excellente facture. De là à dire qu'elles sont meilleures que les originales, il ne faut pas dire n'importe quoi.
Il faut aussi savoir que les tokai dont je parle sont rares sur le marché donc chères, parfois aussi chères que les gibsons actuelles mais moins que les vintages de la bonne époque.
Quant à savoir qui de tokai ou d'épiphone fait les meilleures guitares actuellement en corée, à mon avis c'est kifkif mais c'est une supposition, je n'en ai jamais eu entre les mains....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ds9
    le 08 Mar 05, 20:46
J'ajoute que de toute façon, chacun pense avoir la meilleure gratte du monde. Même moi, je n'échappe pas à cette tendance. L'important c'est d'avoir une bonne guitare qui nous convient. Ce n'est pas un concours...
Et au final, c'est avant tout le musicien qui fait le son. C'est comme quand j'étais môme et que je tânais ma mère pour qu'elle m'achète des baskets qui courent vite.
Nikö
  • #9
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Mar 05, 20:51
ds9 a écrit :
J'ajoute que de toute façon, chacun pense avoir la meilleure gratte du monde. Même moi, je n'échappe pas à cette tendance. L'important c'est d'avoir une bonne guitare qui nous convient. Ce n'est pas un concours...
Et au final, c'est avant tout le musicien qui fait le son. C'est comme quand j'étais môme et que je tânais ma mère pour qu'elle m'achète des baskets qui courent vite.

+1 sauf pour quand tu dit que tout le monde pense avoir la meilleure gratte....je suis concient que je n'ai pas la meilleure.....

ps: moi aussi je demandais des chaussures qui courent vite!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...