Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai vs Fender: le choc des titans

Forum Fender
Forums
20th Century Boy
je viens de recevoir ma première tokai: une strat silver star (copie CBS). Autant dire que je n'ai pas énormement de points de comparaison en strat. La seule que je connaisse vraiment bien c'est le strat de mon copain qui me donnait des cours de gratte quand j'étais jeune (mais pas très large d'épaules, déja...). La strat c'était vraiment la guitare que je détestais à 18, je trouvais ça sans caractere, esthetiquement parlant. Mais chaque fois que je prenais celle de mon prof et que je jouais dessus, malgrès tout, je me disais: "quel confort de jeu ahurissant!!! aucune autre guitare n'a ce confort là!" . Finalement c'est ce point qui as finit par prendre de l'importance et j'ai commencé à apprecier l'esthetique de la strat ( beaucoup plus sobre que les grosses cochonnes de chez gibson qui mettent des portes jarretelles et des soutiens gorges à balconnets pour apatter le chaland).

Pour en revenir à la Tokai (il s'agit d'un silver star entrée de gamme de 83 ou 84 en aulne avec un manche en érable),, première impression: le poids. Elle fait 3,5 kg, beaucoup plus légère que celle de mon ami. A vide elle sonne déjà très bien. les mechaniques sont de bonnes qualité et mes inquietudes sur la qualité du tremolo sont envolées. Les micros restituent bien le son strat. La guitare a bien vieillit pour un gratte qui a 20 ans (c'est déja bon signe) outre son excellent état, le vernis est pafait, le manche a été un peu jouer sans plus et c'est vraiment le manche strat parfaitement copié. le manche est vraiment digne des meilleurs strat !!!! A vide, Le son est vraiment different de la strat que je connais (d'avantage d'ampleur dans la résonnance ) mais une fois branché on s'en rapproche. Bref, une bonne petite acquisition qui pourra peut etre être upgradée, il faut encore que je la découvre d'avantage pour me faire une idée



vivement que Cosmitron reçoive sa strat fender japan
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Malkom
  • #2
  • Publié par
    Malkom
    le 10 Nov 04, 11:56
Je fus l'heureux possesseur d'une Tele Tokaï et je l'ai vendue comme un connnnnnnnnnnnnnnn

Ce sont vraiment de supers copies, on n'est vraiment pas loin de l'original (et si je puis me permettre même quelque fois on est mieux que certaines originales, mais le crie pas sur les toits on vas se faire taper sur le nez par les puristes !!!!).

Un rêve à ti prix (enfin on se comprend)..........

J'ai déjà vu dans un des posts une LP Tokaï très belle d'ailleurs, modèle que je ne connaissait pas........

Bref je suis content de voir qu'elles sont encore par là de temps en temps.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Doc Loco
Bienvenue dans le club des Tokai lovers (j'adore ma Tele de '83 et ma Les Paul) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Bienvenue dans le club des Tokai lovers (j'adore ma Tele de '83 et ma Les Paul) .

merci
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Malkom
  • #5
  • Publié par
    Malkom
    le 10 Nov 04, 12:05
Doc Loco a écrit :
Bienvenue dans le club des Tokai lovers (j'adore ma Tele de '83 et ma Les Paul) .

Ben oui je me disais bien que c'était toi Doc qui avait une LP...........

Mais j'avais pas compris que tu avais une télééééééééééé



pkoi que j'ai vendu ma mienneeeeeeeee
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • #6
  • Publié par
    Malkom
    le 10 Nov 04, 12:11
A propos juste une apartheid Doc, il faut absolument que j'importe un copain du coin ici..........
C'est un fou dans ton genre, il a arrêté le compte des grattes qu'il a eu à 200 (véridique) un grand malade je te dis........

Of course y'a eu des ventes !

Tiens je vai le chauffer à blanc pour qu'ils nous rejoingne
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Johnny Sauvage
thelastsamurai a écrit :
beaucoup plus sobre que les grosses cochonnes de chez gibson qui mettent des portes jarretelles et des soutiens gorges à balconnets pour apatter le chaland


:mdr:
Doc Loco
quequetteblues a écrit :
thelastsamurai a écrit :
beaucoup plus sobre que les grosses cochonnes de chez gibson qui mettent des portes jarretelles et des soutiens gorges à balconnets pour apatter le chaland


:mdr:


J'en déduit malheureusement que j'aime aussi les grosses cochonnes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
quequetteblues a écrit :
thelastsamurai a écrit :
beaucoup plus sobre que les grosses cochonnes de chez gibson qui mettent des portes jarretelles et des soutiens gorges à balconnets pour apatter le chaland


:mdr:


J'en déduit malheureusement que j'aime aussi les grosses cochonnes .


moi aussi

j'adore ma Firebird!

C'était just pour marquer la difference entre la sobriété Fender et le clinquant de Gibson au niveau de l'ethetique (dans les modèles leader chez les deux marques, bien sur)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
thelastsamurai a écrit :
Doc Loco a écrit :
quequetteblues a écrit :
thelastsamurai a écrit :
beaucoup plus sobre que les grosses cochonnes de chez gibson qui mettent des portes jarretelles et des soutiens gorges à balconnets pour apatter le chaland


:mdr:


J'en déduit malheureusement que j'aime aussi les grosses cochonnes .


moi aussi

j'adore ma Firebird!

C'était just pour marquer la difference entre la sobriété Fender et le clinquant de Gibson au niveau de l'ethetique (dans les modèles leader chez les deux marques, bien sur)


C'est clair qu'entre une tele et une Les Paul Custom (rôôôôô la TRES grosse cochonne ) ...

Mais Gibson a aussi pu faire preuve de sobriété (limite spartiate) aves ses SG et Les Paul juniors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
... et fender a été vers un esthetique plus chargée avec le coronado (magnifique Guitare, et quel son!) ou la jazzmaster
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
El vincou
Malkom a écrit :
A propos juste une apartheid Doc, il faut absolument que j'importe un copain du coin ici..........


Cette phrase est totalement .... DADA!!!!
Malkom
El vincou a écrit :
Malkom a écrit :
A propos juste une apartheid Doc, il faut absolument que j'importe un copain du coin ici..........


Cette phrase est totalement .... DADA!!!!


"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
cosmitron
les paul gibson= vieille lubrique
strat= top model années 50
sg = ptite sal*pe
kramer = je-vous-laisse-deviner-quoi années 80





pardon a toute(s) la (les?) demoiselles de ce forum
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
cosmitron a écrit :
les paul gibson= vieille lubrique
strat= top model années 50
sg = ptite sal*pe
kramer = je-vous-laisse-deviner-quoi années 80





pardon a toute(s) la (les?) demoiselles de ce forum

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...