Toutes les bt et participations page 26 merci pour ces blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
Nanard a écrit :
Bon, je résume :

Hey Joe : t'es vraiment bien parti, car tu cherches à faire évoluer tes plans. Après la technique au bout de 6 mois, on s'en tape. T'as l'impro dans le sang c'est sûr!

Aras : Très réussi : des plans originaux, un son très bon, pas toujours la bonne tonalité (au début) sur les changement d'accord, mais c'est vraiment pas gênant, surtout quand ça vire au jazz. Tu ralentis un peu ton vibrato (relax max) et basta, t'es le meilleur. Réel plaisir à t'écouter!

Riffman : C'est pas toi qui disait que tu enfonçerai tout le monde, à l'époque? C'est pas encore le cas, mais tu te lâches bien! Jeu très expressif et spontanné. Sympa!

Patpouf : Tu cultives le feeling. C'est bien, mais il va falloir brancher la SG sur 220V! C'est prometteur.

Murderknot : Tu vois, avec ce que tu nous as fait, si tu bossait le vibrato main gauche, tu pourrais faire passer le relatif manque de rapidité par un poil de profondeur en plus. Parceque ça sonne très juste, reste à passer la 5ème!

Mastering : Un délai un peu envahissant, mais après tout, chacun fait ce qu'il veut. C'est très sympa à écouter. Pour le vibrato, je crois que je vais faire une remarque globale à la fin!

Leau2001 : Un son bien roots et incisif comme il faut, au début. Après, la disto, euh, chacun son son!
Oublie pas de faire respirer ton solo, même avec la disto ON.
Il faudra faire gaffe à la justesse des bends aussi. Mais je te fais confiance, y'a déjà des bon plans.

Bretzhell :
Nette envie de sortir des sentiers battus. Avec un bon son clair. Après pour le tapping, MDR!! A contre-emploi, le Bretzhell?

TofgangXL :
J'ai écouté trop d'impros à la suite, j'ai plus d'idées pour commenter.

J'ai oublié quelqu'un?

Remarque globale aux débutants : si comme moi vous allez pas super vite avec votre gratte, bossez le vibrato. Ca permet de faire un solo à 3 notes, ni vu ni connu je t'embrouille. Il s'agit pas de crisper la main gauche en espérant faire vibrer la corde dans un mouvement tétanique, juste de faire un bend, de relâcher et de recommencer. Pareil sur une note déjà tirée. Virez le vibrato de mon impro, y'a plus rien!
C'est comme le vélo, c'est difficile, mais après ça s'oublie plus.
Autre chose aussi, concernant les débutants en solo. Un bend ça doit se tirer vite et bien. Si vous mettez 3 secondes à atteindre la note, elle sera fausse à un moment donné. Vous gagnerez en justesse et en patate.
Pour les plans, vous pouvez utiliser plusieurs faosi le même, pas de problème. Un coup vous le faites débuter sur le contre temps(felling), la fois d'après sur le temps (patate). C'est ça le blues : feeling + patate.
Enfin, pour le son, sachez que le son d'une gratte n'est rien en soi, il faut toujours rajouter une eq supplémentaire au mix pour lui faire une place. J'espère que vous prenez pas ça mal, c'est juste une chtite astuce pour ceux qui débutent. J'ai apprécié que tout le monde ait fait l'effort de jouer dans l'esprit (même si les résultats sont très variés).
J'avais quitté les défis officiels parceque celui qui gagne est toujours celui qui fait une fusion heavy/jazz alambiquée. Ce défi est un vrai bol d'air!

tu te gourres de gars ma grande je n'ai jamais dit ca!!
Nanard
  • Special Méga utilisateur
Aucun interêt à revenir là-dessus.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut tout le monde,

Voici mon impro. J'avoue que j'ai fait plusieurs prises, mais à chaque fois je les ai faites d'un coup. La première version que j'ai faite couvrait tout le monde. J'ai essayé de respecter les autres instruments basses (qui au passage déchirre au début), voix surtout, etc....

http://aras1.free.fr/RobenfordAras2.mp3

aaaaa
http://membres.lycos.fr/rollin(...)r.mp3

Toujours grosse pèche . J'adore quand tu fais des bends qui déchirre tout . J'aurais mis un peu moins de disto, mais ça c'est toujours une affaire de gout. Je trouve qu'un crunch plus léger fait mieux resortir les nuances du jeu.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
super impro , je trouve que tu as bien trouvé ta place parmis le chant et lea autres instrument;
pour mon son tu as raison mais je n'ai qu'un petit fender 15w yon son a toi est tres bien, bravo
moreaud1972@yahoo.fr
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
D'après ta dernière impro, il me semble que tu repiques ta gratte avec un micro. Regarde si tu as une sortie préampli dessus, et tu la branches sur ta carte son. A mon avis vu l'ampli que tu as tu devrais avoier un son qui tue tout . Par contre c'est quoi ta gratte? Laisse moi deviner la gratte à SRV .
Moi perso je n'ai pas un pur matos à part ma gratte (strat fender équipé des micros de SRV). Je joue sur un Peavey bandit 112 qui commence à dater et qui n'est pas vraiment fait pour le blues mais je compense avec une tube screamer. Je branche la sortie préamp sur ma carte son et voilà.
Ca va j'ai pas un son trop dégueu mais ce n'est pas top, avec un hot rod je pourrais encore plus profiter du son de ma gratte (je l'adorre trop ).
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
non j'ai pas de sortie préamp sinon c'est une strat mais pas celle de srv c'est une strat avec des lace sensor dessus elle est d'origine je verais pas la suite si je changerai quelque chose dessus mais avant il me faut un autre ampli
moreaud1972@yahoo.fr
BretzHell
Aras:C'est bien tapé, tu as su trouver ta place parmis tout les instruments, le solo est excellent, petit repproche, pourquoi ne pas avoir ajouté une rythmique? Sinon bien joué, ça le fais

Aaaaa:Arf...le taux de compression, comme d'hab', ça assure, très Vaughanesque, a 2.40 un petit peu creux...même repproche que pour Aras, une ch'tite rythmique? Sinon, bien joué
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
riffman a écrit :
Nanard a écrit :
Bon, je résume :

Riffman : C'est pas toi qui disait que tu enfonçerai tout le monde, à l'époque? C'est pas encore le cas, mais tu te lâches bien! Jeu très expressif et spontanné. Sympa!

Quel guignol ce riffman
non seulement il se la raconte, mais en + il n'assume pas
Vil coyote
il marche fort ton topic aaaaa,faut dire que le bt est attrayant!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
Vil coyote a écrit :
il marche fort ton topic aaaaa,faut dire que le bt est attrayant!!

tu as écouté le 2 bt il est top
moreaud1972@yahoo.fr
riffman
l'enzym a écrit :
riffman a écrit :
Nanard a écrit :
Bon, je résume :

Quel guignol ce riffman
non seulement il se la raconte, mais en + il n'assume pas

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
le retour de ma ptite enzym!!
putain ca fait plaisir!!
pourquoi t'as fuit salope!!
reviiiiiiiiiiiiens
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
aaaaa, tu devrais mettre ta deuxième BT sur ton premier message en l'éditant ou dans ton titre tu mets le numéro de page où elle se trouve, il y aura peut être plus de monde .

Pour notre discussion sur l'enregistrement, il me semblait que tu avais poster un message sur les simulateurs d'amplis, tu devrais voir de ce côté. Moi ça me tente bien, j'ai essayé le vox tonelab et bien il le fait bien, j'ai pas eu le temps de faire vraiment mes réglages mais à première vue, les crunchs sonnent bien.

Il faut que j'essaye les pod 2.0 et xt maintenant pour vraiment me faire une idée.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ouais je suis interessé aussi par un simulateur pour le home studio , j'en ai marre d'avoir un son pouri
moreaud1972@yahoo.fr
Invité
Hello,

Voici ma version de talk to the daughter; j'ai honteusement pompé note pour note au début, puis arrivé au solo j'ai fait n'importe quoi, il est trop fort le Robben.

http://jeanmichelbailly.free.fr/talk.mp3

En ce moment sur guitare...