Nanard a écrit :
Bon, je résume :
Hey Joe : t'es vraiment bien parti, car tu cherches à faire évoluer tes plans. Après la technique au bout de 6 mois, on s'en tape. T'as l'impro dans le sang c'est sûr!
Aras : Très réussi : des plans originaux, un son très bon, pas toujours la bonne tonalité (au début) sur les changement d'accord, mais c'est vraiment pas gênant, surtout quand ça vire au jazz. Tu ralentis un peu ton vibrato (relax max) et basta, t'es le meilleur. Réel plaisir à t'écouter!
Riffman : C'est pas toi qui disait que tu enfonçerai tout le monde, à l'époque?
C'est pas encore le cas, mais tu te lâches bien! Jeu très expressif et spontanné. Sympa!
Patpouf : Tu cultives le feeling. C'est bien, mais il va falloir brancher la SG sur 220V! C'est prometteur.
Murderknot : Tu vois, avec ce que tu nous as fait, si tu bossait le vibrato main gauche, tu pourrais faire passer le relatif manque de rapidité par un poil de profondeur en plus. Parceque ça sonne très juste, reste à passer la 5ème!
Mastering : Un délai un peu envahissant, mais après tout, chacun fait ce qu'il veut. C'est très sympa à écouter. Pour le vibrato, je crois que je vais faire une remarque globale à la fin!
Leau2001 : Un son bien roots et incisif comme il faut, au début. Après, la disto, euh, chacun son son!
Oublie pas de faire respirer ton solo, même avec la disto ON.
Il faudra faire gaffe à la justesse des bends aussi. Mais je te fais confiance, y'a déjà des bon plans.
Bretzhell :
Nette envie de sortir des sentiers battus. Avec un bon son clair. Après pour le tapping, MDR!! A contre-emploi, le Bretzhell?
TofgangXL :
J'ai écouté trop d'impros à la suite, j'ai plus d'idées pour commenter.
J'ai oublié quelqu'un?
Remarque globale aux débutants : si comme moi vous allez pas super vite avec votre gratte, bossez le vibrato. Ca permet de faire un solo à 3 notes, ni vu ni connu je t'embrouille. Il s'agit pas de crisper la main gauche en espérant faire vibrer la corde dans un mouvement tétanique, juste de faire un bend, de relâcher et de recommencer. Pareil sur une note déjà tirée. Virez le vibrato de mon impro, y'a plus rien!
C'est comme le vélo, c'est difficile, mais après ça s'oublie plus.
Autre chose aussi, concernant les débutants en solo. Un bend ça doit se tirer
vite et
bien. Si vous mettez 3 secondes à atteindre la note, elle sera fausse à un moment donné. Vous gagnerez en justesse et en patate.
Pour les plans, vous pouvez utiliser plusieurs faosi le même, pas de problème. Un coup vous le faites débuter sur le contre temps(felling), la fois d'après sur le temps (patate). C'est ça le blues : feeling + patate.
Enfin, pour le son, sachez que le son d'une gratte n'est rien en soi, il faut toujours rajouter une eq supplémentaire au mix pour lui faire une place. J'espère que vous prenez pas ça mal, c'est juste une chtite astuce pour ceux qui débutent. J'ai apprécié que tout le monde ait fait l'effort de jouer dans l'esprit (même si les résultats sont très variés).
J'avais quitté les défis officiels parceque celui qui gagne est toujours celui qui fait une fusion heavy/jazz alambiquée. Ce défi est un vrai bol d'air!
tu te gourres de gars ma grande je n'ai jamais dit ca!!