Une chtite Fender

Forum Fender
Forum
Salut à tous
Alors voila, possédant déjà une Epiphone LesPaul, je souhaiterais investir dans une Fender Telecaster.
Seul problème, y'en a tellement que je sais pas laquelle prendre (Mexique, Japon...). Ayant un budget raisonnable (qques 600euros), je pense que ce petit plaisir est à ma portée.
Ce sera tout, j'attends impatiemment vos conseils, vous avez jusqu'au 25 décembre (24 au soir en fait) pour me convaincre.
Merci
Eric Estingoy
Salut le Megayin (mé keske cé kce truc)

étan un grand amateur de Fender devant l'éternel je pense pouvoir te renseigner. En regard de ton budget, la meilleure solution serait d'acquérir une Telecaster maexicaine. En effet, les Fender mexicaine sont d'une qualité supérieure aux coréene. La différence avec certains modèles n'est pas flagrante mais bon. Je te conseilleré donc la Tele mexicaine "Standard" pour 560€. En revanche si tu pouvais forcé la dose et monter a 799€ prend la Tele "Highway 1". Et là attention cest de laméricaine qui sonne et un rapport qualité-prix énorme. Tu ne le regrettera pas ds les deux cas
sammyseal
euh, bah moi je te conseillerais les japon qui sont de qualité bien supérieure! je laisse les amateurs et connaisseurs de fender japon développer, mais pour avoir essayé, elles sontn super!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Et bien moi je te conseillerais une Télé mexicaine soit standard ou alors 50's (avec un son plus "roots").T'es pres a commander sur le net ou pas?parceque ca te permet d'avoir un meilleur modèl pour le meme prix
marigold
Moi jte conseille une Cyclone rouge!
Oh!oh!oh Mais j'en vends une!Chanceux!!

Nan plus sérieusement J'ai essayer une 62' RI japon avec des texas special et sa sonne de la mort!

va voir sur Ishibashi

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Alors la c'est royal. J'avais justement reperé la standard sur Aremus (en bleu ma couleur préférée). Maintenant de là aà acheter sur le net, je sais pas. J'ai tjrs appris qu'une guitare se devait d'être testée ... Peut être la tster dans un magos et pis après l'acheter ? Possédant un Marshall MG50 ca doit pouvoir se tester sur le meme ampli dans n'importe quel magasin non ?
En tout cas continuez à me donner vos conseils, je suis preneur !
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Pour une tele dans un style roots authentique je te conseille une reissue mex ou jap.
Si tu cherches qlqchose de plus actuel la lite ash coréenne est montée en seymour duncan, il parait qu'elle est plus polyvalente, moins typée.
Je ne pense pas qu'il y ait de differences flagrantes entre mex jap ou corée, mais j'eviterai sans doute les standards mex un peu cheap niveau lutherie (enfin c'est assez aléatoire).
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'ai pas fait le compte mais sur www.warmoth.com tu peux t'en faire une.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
sammyseal_911 a écrit :
euh, bah moi je te conseillerais les japon qui sont de qualité bien supérieure! je laisse les amateurs et connaisseurs de fender japon développer, mais pour avoir essayé, elles sontn super!

Je suis d'accord.........les Japonaises sont de meilleur qualité
Legio Patria Nostra
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Plus compliqué à trouver qu'une mexicaine, mais une japonaise sera au dessus...
kaezoka
Et au niveau prix?? La quelle est la plus chère?? On peut en trouver ou des japonaise??
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
kaezoka a écrit :
Et au niveau prix?? La quelle est la plus chère?? On peut en trouver ou des japonaise??

bof ! au Japon... ou chez certains importateurs européens...
fouille le Net...

Je t'indique quand même 2 excellents rapport qualité/prix :

La Lite Ash (coréenne)... mais superbe lutherie et finition naturelle, plus micros Seymour Duncan... (+/- 500 €)

ou la Highway 1 (made in USA... quoique certains le conteste)... son TELECASTER d'origine GARANTI... à 609 €...

Précision : achat en ligne chez Thoman... tu ajoutes 13 € d'expédition pour la France et c'est tout... Voila pour la Highway, les Lite Ash sont actuellement en rupture de stock...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Alors je suis alle dans un magasin, et le gars me la fait a 500 euros. Je lui negocie une bonne grosse housse ou plutot une sangle, un jack ou je ne sais quoi. En tout cas je la prends non ?
yahiko
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yahiko
    le
J'suis dans le meme cas que toi (Lespaul custom et voulant passer sur Telecaster)

Ou as tu trouvé une Highway a 500 € ? Sur paris ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...