piGfreeZer a écrit :
(c'est que ca poste à mort ici: je voulais juste deterrer un peu mon post, et je le retrouve enfouit sous une douzaine de pages déja...)
Bref, j'ai fait quelques recherches grace à vos conseils, c'est vrai qu'au niveau des copies Gibson Les Paul japonaises, ya pas de choix et elles ont l'air de tenir la route.
Par exemple, j'ai trouvé sur un site britannique une Tokai Loverock franchement pas mal (enfin niveau look), à £400 tout de même. Seulement, même s'il me venait à l'idée d'acheter une tokai, où faut-il que je l'achète ?
Toujours la même question: le look de la Gibson LP avec finition Cherry/Vintage Sunburst est celui que je préfére; mais étant débutant total, est-ce vraiment résonable de se prendre une guitare à 400 livres en import ? Les Epiphones sont vraiment si mauvaises ? Le rapport qualité/prix est vraiment beaucoup plus en faveur des japonaises ? Bref, ya pas mal de questions qui se posent.
Questions supplémentaires: Je vais bouger sur Paris pendant les vacances, et je compte faire un peu le tour de boutiques; avez-vous un magasin pas mal en tête à me conseiller particulièrement ? Et est-il possible de trouver ces fameuses LesPaul japonaises/coréennes dans des boutiques à Paris ?
Merci d'avance pour quelques conseils qui me seront sans aucun doute fort utiles.
Ne te demandes surtout pas ce qui est necessaire quand finalement tu choisis ta guitare d'abord pour son look!!!
Disons qu'investir un peu plus (sans se ruiner) ca te permet quand meme de taper dans le milieu de gamme: donc d'avoir direct une (tres) bonne guitare (en plus d'une BELLE). Elle ne sera pas TROP bien de toute facon. autrement dit, qui peut le plus etc..
Bref. Et puis tu prendra le temps de lui faire honneur et de comprendre ses qualité avec le temps et du progres.
Alors qu'une guitare bas de gamme, te satisfera le temps que tu fasses des progres dessus. Si par malheur tu deviens bon
, tu vas te dire comme beaucoup ici,
"ah me*de ma pelle c'est un vrai rateau, mais bon c'est ma premiere gratte et je peux pas la vendre non plus pour les 3€ et 20 centime d'€ que je vais en tirer..." Et a cet instant precis tu te rappellera de ce que moi, COSMITRON, humble et loyal serviteur de la gratte devant JH et EVH, t'aura ecrit.