Une Epiphone LP Studio pour un débutant ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 14 Avr 2005, 22:06
J'ai une les paul studio de chez Epi et ca sonne fort bien pour le prix... et c'est leger!
cosmitron
piGfreeZer a écrit :
(c'est que ca poste à mort ici: je voulais juste deterrer un peu mon post, et je le retrouve enfouit sous une douzaine de pages déja...)

Bref, j'ai fait quelques recherches grace à vos conseils, c'est vrai qu'au niveau des copies Gibson Les Paul japonaises, ya pas de choix et elles ont l'air de tenir la route.
Par exemple, j'ai trouvé sur un site britannique une Tokai Loverock franchement pas mal (enfin niveau look), à £400 tout de même. Seulement, même s'il me venait à l'idée d'acheter une tokai, où faut-il que je l'achète ?

Toujours la même question: le look de la Gibson LP avec finition Cherry/Vintage Sunburst est celui que je préfére; mais étant débutant total, est-ce vraiment résonable de se prendre une guitare à 400 livres en import ? Les Epiphones sont vraiment si mauvaises ? Le rapport qualité/prix est vraiment beaucoup plus en faveur des japonaises ? Bref, ya pas mal de questions qui se posent.

Questions supplémentaires: Je vais bouger sur Paris pendant les vacances, et je compte faire un peu le tour de boutiques; avez-vous un magasin pas mal en tête à me conseiller particulièrement ? Et est-il possible de trouver ces fameuses LesPaul japonaises/coréennes dans des boutiques à Paris ?

Merci d'avance pour quelques conseils qui me seront sans aucun doute fort utiles.

Ne te demandes surtout pas ce qui est necessaire quand finalement tu choisis ta guitare d'abord pour son look!!!
Disons qu'investir un peu plus (sans se ruiner) ca te permet quand meme de taper dans le milieu de gamme: donc d'avoir direct une (tres) bonne guitare (en plus d'une BELLE). Elle ne sera pas TROP bien de toute facon. autrement dit, qui peut le plus etc..
Bref. Et puis tu prendra le temps de lui faire honneur et de comprendre ses qualité avec le temps et du progres.
Alors qu'une guitare bas de gamme, te satisfera le temps que tu fasses des progres dessus. Si par malheur tu deviens bon , tu vas te dire comme beaucoup ici, "ah me*de ma pelle c'est un vrai rateau, mais bon c'est ma premiere gratte et je peux pas la vendre non plus pour les 3€ et 20 centime d'€ que je vais en tirer..." Et a cet instant precis tu te rappellera de ce que moi, COSMITRON, humble et loyal serviteur de la gratte devant JH et EVH, t'aura ecrit.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Eikichi
Ihsahn 666 a écrit :
C'est marrant ça :

Citation:

alut mec, et bienvenue sur guitariste.com

j'ai pris le temps de lire ton post avec attention, et je te conseille vivement la ESP LTD EC 50!!! elle ne dépasse pas les 300€ et est vraiment vraiment bien foutue. J'ai essayé une guitare de la série 50 LTD (la viper) et je peux te dire que c'est vraiment une bonne guitare. Elle est vraiment très bien finie au niveau lutherie par rapport à une Epiphone( je possède moi même une Epiphone). De plus, la LTD est très polyvalente. elle peut te donner de grosses saturations come un très beau son clair. Enfin, le manche est vraiment très agréable à jouer et tu n'auras pas de mal je pense. C'est vraiment une très bonne guitare alors moi je dis: n'hésite pas:

Et si on regarde 2 cm plus bas

Citation:

il est interdit d'interdire les emmerdeurs de s'emmerder!

Membre du Epiphone Club

Fan de Metallica

Ca doit être de la putin de bonne pelle pour que tu préfères une ESP à une Epiphone :p

oui moi j'ai pris l'epiphone car je déteste le look de la EX de chez ESP! mais je soutiens que ESP est vraiment excellent
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut pas acheter Epiphone ?
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que même si la guitare est "trop" bien pour moi je pourrai toujours l'apprécier comme il faut plus tard, et aussi sur le fait qu'il ne faut pas uniquement se baser sur le look pour la guitare.

Mais ma question en fait serait: si j'achete une Epiphone par exemple, est-ce que je vais être deçu à plus ou moins long terme ?
MarinaM
wolffy a écrit :
Ihsahn 666 a écrit :
C'est marrant ça :

Citation:

alut mec, et bienvenue sur guitariste.com

j'ai pris le temps de lire ton post avec attention, et je te conseille vivement la ESP LTD EC 50!!! elle ne dépasse pas les 300€ et est vraiment vraiment bien foutue. J'ai essayé une guitare de la série 50 LTD (la viper) et je peux te dire que c'est vraiment une bonne guitare. Elle est vraiment très bien finie au niveau lutherie par rapport à une Epiphone( je possède moi même une Epiphone). De plus, la LTD est très polyvalente. elle peut te donner de grosses saturations come un très beau son clair. Enfin, le manche est vraiment très agréable à jouer et tu n'auras pas de mal je pense. C'est vraiment une très bonne guitare alors moi je dis: n'hésite pas:

Et si on regarde 2 cm plus bas

Citation:

il est interdit d'interdire les emmerdeurs de s'emmerder!

Membre du Epiphone Club

Fan de Metallica

Ca doit être de la putin de bonne pelle pour que tu préfères une ESP à une Epiphone :p

oui moi j'ai pris l'epiphone car je déteste le look de la EX de chez ESP! mais je soutiens que ESP est vraiment excellent

Non mais c'est quoi ce freepostage la, on parle d'une LP pas de ta explorer gothic (qui a une lutherie pourrie hihi)

(bon d'accord je peux parler en tant que freepostageuse )
In Dub
Eikichi
moi je me suis basé sur le look de la guitare. je voulais une forme explorer et je l'ai eue, c'est tout. si je n'avais pas eu de préférence pour les explorer j'aurais pris une LTD
sans hésitation
cosmitron
piGfreeZer a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que même si la guitare est "trop" bien pour moi je pourrai toujours l'apprécier comme il faut plus tard,
piGfreeZer a écrit :
et aussi sur le fait qu'il ne faut pas uniquement se baser sur le look pour la guitare.

Mais ma question en fait serait: si j'achete une Epiphone par exemple, est-ce que je vais être deçu à plus ou moins long terme ?

oui

enfin sauf si tu decides de ne pas t'interesser a de meilleures grattes.
Comme .. ca:

Burny Les Paul Custom :400€ fdp compris.

Ravelle : 550€ fdp compris.

Sinon je ne dis pas qu'il faut pas penser au look.

AU CONTRAIRE!!!
C'est meme mon critere PREMIER.
Mais en gros disons que ca peut satisfaire certains a 100%. mais pas moi. Disosn qu'une tres belle gratte qui me decevra je vais la trouver tres laide assez rapidement. (prenons le dans ce sens)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Avr 2005, 22:39
cosmitron a écrit :
piGfreeZer a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que même si la guitare est "trop" bien pour moi je pourrai toujours l'apprécier comme il faut plus tard, et aussi sur le fait qu'il ne faut pas uniquement se baser sur le look pour la guitare.

oui

enfin sauf si tu decides de ne pas t'interesser a de meilleures grattes.

Je pense qu'on est tout le temps intérréssé par "une meilleur gratte" , donc comme argument bof bof , surtout que si on est debute avec un matos comme piGfreeZe le veut c'est super
cosmitron
c'est justement la ou je suis moins d'accord. Mais bon CELA N'ENGAGE QUE MOI.
Puisqu'on s'interesse (selon toi tres cher ) TOUJOURS a de meilleures grattes autant taper direct dans le milieu de gamme, surtout lorsque l'on a pas de restriction de budget trop serrée à l'instar de notre tres amical piGfreeZer. Mes grattes ne sont pas des bijoux a 1000€ mais ce ne sont pas des "entree de gamme" non plus. Pour le moment je m'en satisfais depuis preque un an (!!!! mon GAS s'est arreté!!!)et je m'oriente vers les options sonores dont je dispose dorenavent (en fait mon Gas s'est desaxé sur les effets....)
Debuter avec un epi studio c'est peutetre 'super' pour piGfreeZer mais debuter avec une ravelle ou une Burny ce serait (selon moi) "MEGA super" pour n'importe quel debutant.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Oui donc, cosmitron, mon budget n'est pas très serré mais tout de même: dans les guitares que tu montres, la Ravelle est legerement trop chère pour moi (en plus j'aime pas trop le look, hehe).
Par contre, la Burny à 400€, je suis preneur... seulement où trouve-t-on ce modèle en vente ? Tu parles de "frais de port", j'en conclus qu'il faut la commander sur un site... puis-je savoir lequel ?

(que de questions !)
Non mais sinon euh, j'me pose toujours la question: où trouve-t-on des guitares genre Burny, Tokai à ce prix ? (400€ ?!)
Pour l'instant, je trouve que des Epiphone; donc solution de facilité, je prend une Epi LP Studio est puis voilà.
cosmitron
piGfreeZer a écrit :
Non mais sinon euh, j'me pose toujours la question: où trouve-t-on des guitares genre Burny, Tokai à ce prix ? (400€ ?!)
Pour l'instant, je trouve que des Epiphone; donc solution de facilité, je prend une Epi LP Studio est puis voilà.

Ebay.
Mais effectivement c'est un peu plus dur a choper. Disons plus long qu'une epi studio deja en magasin.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Limulus
Moi je te conseillerais de prendre l'ESP car les 2 hautre ne vivreons pas aussi longtent dans le temps que celle là et en + c'est une hautre caliter, pour moi ya pas de doutezs la dessue, l'ESP ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Ebay j'ai un peu cherché et je trouve surtout des trucs: soit des USA et qui ne livrent pas ailleurs, soit du japon donc, et avec un FDP de genre... 135 USD. Et puis ca m'inspire pas confiance parfois les enchères.
Ok faut chercher la bonne guitare, mais faut pas oublier le matos qu'il y a payer à coté...
aeonfootwear
Limulus a écrit :
Moi je te conseillerais de prendre l'ESP car les 2 hautre ne vivreons pas aussi longtent dans le temps que celle là et en + c'est une hautre caliter, pour moi ya pas de doutezs la dessue, l'ESP ...

bon moi je dis non, je pense que entre une epiphone les paul et une ltd 50.... l'epiphone est carrement mieux,
les entrées de gammes de genre prs, ltd ne valent pas grand choses je suis désolé de dire ca , mais pour moi ltd d' entree de gamme equivaut à ni plus ni moins du stagg déguisé!!!

par contre evidemment ltd est capable de faire du tres bon matos mais pas à 300euros,

c'est mon avis

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...