benjylar a écrit :
Merci pour les réponses!
et désolé pour la mienne tardive...
Jsutement, AIR64, comment faire pour bien choisir la pièce (un manche par exemple) dans leur showcase, sans l'avoir en main?
rien que visuellement?
merci encore!
oui!
alors, le soucis c'est que les luthiers vont me tomber sur le rable en me disant que ca marche pas comme ca et blablbla... m'enfin pour moi un luthier c'est un mec qui répare des guitares. pour le reste fender ou ibanez fait mieux en usine pour trois fois moins cher... ca n'engage que moi bien sur.
pour moi, la base c'est de choisir un bois avec un veinage parfait. pas de noeuds, de tâches ou de stries profondes. c'est pour moi une condition sine que none pour obtenir un bon son (puissant, avec du sustain et même un "timbre" particulier).
on pourra toujours essayer de me convaincre que c'est un argument à la con, ce sera difficile de me faire changer d'avis depuis que j'étudie le truc.
mais je te le répète, t'auras beau avoir le meilleur corps et le meilleur manche du monde (hmmm...
), si tu fous un accastillage mal adapté, de mauvaise qualité, que tu monte mal ta guitare, qu etu ne fais pas gaffe à la facon dont tu assure la jonction corps manche, tu perdras énormément en potentiel.