Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une fender stratocaster plus a prix intéressant(voir photos)

Forum Fender
Forums
Bonjour les amis
Je suis entrain de négocier pour acheter cette fender strat plus de 1989 d après son numéro de série, je ne l ai pas encore sous les mains mais son propriétaire m a envoyé des photos que je partage avec vous, il m a demandé 600€ sachant qu il faut changer les mécaniques, aussi j'ai remarque comme des fissures dans le corps et le manche si vous pouvez le constater comme moi, merci

Foto1


Foto2


Foto3


Foto4


Foto5


Foto6


Foto7
Fenson66
C'te merguez

A première vue :

1- Ca sent l'assemblage.

2- Elle est en très mauvais état. Elle a subit de fortes variations d'hygrométrie.

Bref, jamais ça vaut 600 balles. Je dirais même qu'il faut l'oublier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milenko
leopardsnow40 a écrit :
Bonjour les amis
Je suis entrain de négocier pour acheter cette fender strat plus de 1989 d après son numéro de série, je ne l ai pas encore sous les mains mais son propriétaire m a envoyé des photos que je partage avec vous, il m a demandé 600€ sachant qu il faut changer les mécaniques, aussi j'ai remarque comme des fissures dans le corps et le manche si vous pouvez le constater comme moi, merci
Le serial E9xxxxx, le Made in USA sur la face avant de la tête, le sillet de tête Wilkinson à roulements, le trou du micro-tilt dans la plaque de manche, les micros noiseless Lace Sensor, sont cohérents avec une Fender Stratocaster Plus de 1989.

Je m'interroge sur le vibrato 6 points (dont il manque 2 vis). D'habitude, les Fender Stratocaster Plus sont équipées d'un vibrato 2 points moderne.

Pour les mécaniques, ce sont des Fender by Schaller, et 4 d'entre elles n'ont plus leur vis de verrouillage, ce qui ne devrait pas empêcher de les utiliser comme des mécaniques standard (il faudra faire un nœud de corde, comme sur des mécaniques standard).

Tu auras le choix de les laisser en l'état, ou de les remplacer par des mécaniques Fender du même type, pour 70€.

La touche est sale, dans son jus ("de doigts"), le corps a du vécu comme en témoignent les craquelures.

Pour ce qui est du prix, 600€ aurait été un bon prix si elle était en bon état.
Là, on voit clairement qu'il y a des choses qui clochent, et je n'achèterais pas à ce prix-là, sauf gros coup de cœur lors de l'essai.

[Edit] Je viens de voir le prix des Stratocaster Plus d'occasion sur Reverb, la cote est à 1000-1200€ pour des modèles en bon état...[/Edit]

Essaie d'avoir une explication pour le vibrato 6 points (moins 2), et regarde ce que tu peux avoir comme autres guitares pour 600€.

Juste pour information, neuve, elle ressemblait à ça :



Avec un vibrato 2 points :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hotblues
En effet, le vibrato n'est pas d'origine. Sinon, a part l'état, c'est une originale. Mais c'est une Plus ou une Plus Deluxe? Il me semble, à moins d'un reflet sur la photo, voir un Lace Red en chevalet.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Merci pour vos réponses les amis
La je passe mon chemin, puisque ça vaux pas le coup, et je cherche autres choses
rhum66
  • #6
  • Publié par
    rhum66
    le 09 Feb 22, 19:30
J’ai eu une strat + 1993.
Celle-ci semble originale sauf 4 serreurs de mécanique perdus et un vibrato probablement bidouillé.
Le frettage a l’air “exténué” ....
Probablement à refretter.(250 euros)
La gratte a morflé; stockage ne la protégeant pas des intempéries voire inondations.
Le manche par conséquent, a pu « vrillé »...
l’action du Trussrod doit être vérifiée avec un tournevis.
pas d’achat sans essai, ça c’est sûr.
Sinon le prix pour une + même un peu bugnée est correcte à condition que la lutherie n’ait pas de problème au niveau du manche (ce qui doit être vérifié absolument sur place.).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...